Je connais pas ce produit, mais je pense que la phase de correction n’a pas rattraper le wetsanding et que ce lustreur contient des filers. Ils ont rempli leur rôle mais le proprio les a enlevés en lavant le véhicule... On verra ce qu’en pense les autres...
c'était méguiar's qui avait sortit un polish au titan ton produit y ressemble beaucoup , c'était un produit de mer.. remplit de fillers qui cachait la misère apres 3/4 lavages les rayures réapparaissaient comme par magie , utilise des bons produits de correction style sonax , alchimy ou menzerna et les bons pads .
Pour corriger j'ai utilisé celui-ci : https://www.addictauto.com/polish/1368-heavy-cut-h901.html C'est un produit de mer.. ça ? Je l'ai utilisé avec le pad gris Rupes
Tout à fait d'accord avec @al27 il faut utiliser les bons produits car effectivement là c'est un cache misère qui au bout de 3 lavages au rouleaux en plus de ça a fait réapparaître tout ce qui était présent avant. Tu as fait juste compound? Pas de finish? Méthode utilisée avec quelle vitesse sur la machine, il faut donne plus d'informations car sinon ça va être compliqué. Petit conseil en plus : si tu n'es pas habitué aux rénovations et que t'en fait pas souvent, pas la peine de tenter quelque-chose comme ça surtout sur une voiture de client. Surtout que là tu vas devoir tout reprendre depuis le début.
Les réponses à tes interrogations figurent plus haut... Ponçage au 2500 plus compound Koch-Chemie H9 avec pad gris vitesse 1 à 3. Avec ce produit la finition aurait déjà dû être au RDV non ? Même si le lustreur de finition était mauvais je ne vois pas comment il aurait pu annuler le travail fait avec le compound ! J'ai omis de dire qu'en plus du lustreur j'ai passé une cire à pulvériser Meguiar's, que la voiture a été lavée une seule fois et que comme dit plus haut, le phénomène est apparut même avant le lavage, 24h après avoir fait le job. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. J'ai l' intention de reprendre le boulot et pour bien faire besoin de vos conseils !
Au vu des photos, le vernis à l'air bien malade et la première des choses à faire, en fin je pense, c'est que je ferais, c'est de le nourrir en appliquant un Glaze. Après je travaillerais avec un polish rénovateur et un lustreur + une cire et perso je choisirais le trio Ultimate de Meguiar's. Ce trio (Ultimate compound, Ultimate Polish et enfin Ultimate liquide wax) rattrape des peintures dans des états catastrophiques. Ce serait pour moi, la solution la plus adapté, pour rattraper ça, sans y passer trop de temps. Pour l’application du Glaze, perso je le ferais à la machine, afin qu'il chauffe un peu et de ce fait nourrisse le vernis plus profondément. Étaler le Glaze vitesse 3 passes rapides sans appui et augmenter la vitesse de rotation à 5, passe lente et toujours sans appui (seulement le poid de la polisseuse). Laisser quelques heures, toute une nuit si possible avant de retirer excédant avec une MF fibres courtes. Augmente ta vitesse de rotation pour travailler un compound (5-6) PAD hard et passes lentes, pour le polish PAD medium rotation (4-5) passes à peine plus rapides, pour la cire liquide à la main PAD mousse noir. Exemple de vitesse des passes, pour faire un aller (D-G ou H-B) sur un carré de 50 cm, cela ne doit pas être plus rapide que 6 secondes. Si j'ai bien vu sur une photo, tu travailles avec une orbitale, alors tu peux travailler ton polish pendant 4 à 5 minutes avant qu'il ne casse. Travaille déjà une petite surface et voit ce que cela donne en y passant un bon coup d'IPA. (C'est très important pour contrôler et savoir où tu en es et voir si les défauts réapparaissent). Si les défauts réapparaissent, il faudra effectuer une nouvelle passe de compound. J'ai rattrapé une auto dans le même état ou presque et je n'ai pas pu faire de wetsanding, car il y avait en plus, plein de grattons et je serais passé au travers. Avec ce trio, j'ai réussi à tout rattraper et ça tient bien, maintenant pour te donner une idée, j'ai passé 3h pour le capot et plus de 3h pour le toit. En tout environ 12h à 15h et sans chercher la perfection, tout ça pour dire, c'est long et c'est normal, ne soit pas pressé. En espérant que cela puisse t'aider.
Merci Submalawi. En Glaze pas de marque à conseiller ? Tu considères le pad vert 3M hard ou moyen? Qu'est-ce qu'un "IPA" STP ?
En Glaze, je te conseillerais bien le Meguiar's Show Car Glaze #7 , mais il est de plus en plus difficile à trouver. Essaye de trouver un pur Glaze. Le PAD vert de chez 3M est un hard. L'IPA sert à enlever toutes les huiles de polissage, pour contrôler l'avancer du travail, enfin c'est sa fonction première. https://www.forum.esthauto.com/threads/topic-unique-les-glazes-lustrant.1952/ http://www.forum.esthauto.com/threa...ool-isopropylique-ou-isopropyl-alcohol.20455/
Mieux vaut que tu achètes de l'alccol isopropylique et que tu fasses ton mélange. http://www.forum.esthauto.com/threa...ool-isopropylique-ou-isopropyl-alcohol.20455/
Pour la glaze comme t'a dit daniel (meguiars # 7) ou si tu trouve aussi la Clearkote red moose glaze est top aussi . Pour l'Ipa daniel a tout dit ou sinon ds un shop detailing tu trouvera du prêt a l'emploi .
Très bizarre... J'ai repassé le H8 (et non H9 comme dit plus haut) KochChemie avec le pad gris lentement de la vitesse 1 à 6 et voilà le résultat. Je veux bien acheter les 3 produits conseillés ci-dessus mais doute du résultat...
Oui, plus que le vert. Après avoir passé le vert puis le jaune c'est mieux Demain j'attaque l'autre côté :
Je demandais pour le pad gris, car avec une mauvaise technique et un pad très dur, tu peux rayer le vernis. Expérience faite... Ca sort mieux à présent As-tu passer un coup de cleaner ou IPA avant la photo ? (cleaner ou IPA, même fonction: retirer les résidus gras de polish pour contrôler le travail de correction)
Pas d'IPA pour le moment. J'ai passé de l'acétone après le compound mais pas après le lustrant. Est-ce que le 3ème produit (ultimate liquide wax par exemple) est impératif et si oui, peut-il être remplacé par une cire liquide Meguiar's ou mieux, une cire Wolfgang, pour la bonne raison que je possède déjà ces 2 derniers.
@Fab84 , petite question c'est quoi comme véhicule car tu es peu être sur un vernis céramique d'ou peut être la difficulté a le travailler , tu le vois sur le code couleur du véhicule .
C'est un Nissan Navarra de 2013 qui a été repeint. Une question au passage: faut-il régulièrement changer de pad (pour un même produit). SVP ? Le Norauto du coin n'avait que le Rénovateur Ultime Meguiar's (autrement appelé Compound Ultime ?). Bien que je ne garde pas un très bon souvenir de ce produit, j'en ai acheté un flacon pour la suite demain et passerai ce qu'il me reste en keramic gloss de Rupes avant de finir (si nécessaire) au Deep Gloss Paint Sealant Wolfgang. Pour le futur je vais sans doute essayer Menzerma.