Véhicule noir fortement microrayé

Discussion dans 'Corriger' créé par Fab84, 11 Janvier 2020.

Partager cette page

  1. loop'

    By:loop'12 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    713
    J'aime reçus:
    189
    Points:
    43
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Je connais pas ce produit, mais je pense que la phase de correction n’a pas rattraper le wetsanding et que ce lustreur contient des filers. Ils ont rempli leur rôle mais le proprio les a enlevés en lavant le véhicule...

    On verra ce qu’en pense les autres...
     
  2. al27

    By:al2712 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    c'était méguiar's qui avait sortit un polish au titan ton produit y ressemble beaucoup , c'était un produit de mer.. remplit de fillers qui cachait la misère apres 3/4 lavages les rayures réapparaissaient comme par magie , utilise des bons produits de correction style sonax , alchimy ou menzerna et les bons pads .
     
  3. Fab

    By:Fab8412 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
  4. Art

    By:Arthur13 Janvier 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Tout à fait d'accord avec @al27 il faut utiliser les bons produits car effectivement là c'est un cache misère qui au bout de 3 lavages au rouleaux en plus de ça a fait réapparaître tout ce qui était présent avant.
    Tu as fait juste compound? Pas de finish?
    Méthode utilisée avec quelle vitesse sur la machine, il faut donne plus d'informations car sinon ça va être compliqué.

    Petit conseil en plus : si tu n'es pas habitué aux rénovations et que t'en fait pas souvent, pas la peine de tenter quelque-chose comme ça surtout sur une voiture de client.
    Surtout que là tu vas devoir tout reprendre depuis le début.
     
  5. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Les réponses à tes interrogations figurent plus haut...

    Ponçage au 2500 plus compound Koch-Chemie H9 avec pad gris vitesse 1 à 3. Avec ce produit la finition aurait déjà dû être au RDV non ?

    Même si le lustreur de finition était mauvais je ne vois pas comment il aurait pu annuler le travail fait avec le compound !

    J'ai omis de dire qu'en plus du lustreur j'ai passé une cire à pulvériser Meguiar's, que la voiture a été lavée une seule fois et que comme dit plus haut, le phénomène est apparut même avant le lavage, 24h après avoir fait le job.

    Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. J'ai l' intention de reprendre le boulot et pour bien faire besoin de vos conseils !
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  6. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Au vu des photos, le vernis à l'air bien malade et la première des choses à faire, en fin je pense, c'est que je ferais, c'est de le nourrir en appliquant un Glaze.
    Après je travaillerais avec un polish rénovateur et un lustreur + une cire et perso je choisirais le trio Ultimate de Meguiar's.
    Ce trio (Ultimate compound, Ultimate Polish et enfin Ultimate liquide wax) rattrape des peintures dans des états catastrophiques.
    Ce serait pour moi, la solution la plus adapté, pour rattraper ça, sans y passer trop de temps.

    Pour l’application du Glaze, perso je le ferais à la machine, afin qu'il chauffe un peu et de ce fait nourrisse le vernis plus profondément.
    Étaler le Glaze vitesse 3 passes rapides sans appui et augmenter la vitesse de rotation à 5, passe lente et toujours sans appui (seulement le poid de la polisseuse). Laisser quelques heures, toute une nuit si possible avant de retirer excédant avec une MF fibres courtes.

    Augmente ta vitesse de rotation pour travailler un compound (5-6) PAD hard et passes lentes, pour le polish PAD medium rotation (4-5) passes à peine plus rapides, pour la cire liquide à la main PAD mousse noir. Exemple de vitesse des passes, pour faire un aller (D-G ou H-B) sur un carré de 50 cm, cela ne doit pas être plus rapide que 6 secondes. Si j'ai bien vu sur une photo, tu travailles avec une orbitale, alors tu peux travailler ton polish pendant 4 à 5 minutes avant qu'il ne casse.
    Travaille déjà une petite surface et voit ce que cela donne en y passant un bon coup d'IPA. (C'est très important pour contrôler et savoir où tu en es et voir si les défauts réapparaissent).
    Si les défauts réapparaissent, il faudra effectuer une nouvelle passe de compound.

    J'ai rattrapé une auto dans le même état ou presque et je n'ai pas pu faire de wetsanding, car il y avait en plus, plein de grattons et je serais passé au travers.
    Avec ce trio, j'ai réussi à tout rattraper et ça tient bien, maintenant pour te donner une idée, j'ai passé 3h pour le capot et plus de 3h pour le toit. En tout environ 12h à 15h et sans chercher la perfection, tout ça pour dire, c'est long et c'est normal, ne soit pas pressé.

    En espérant que cela puisse t'aider.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  7. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Merci Submalawi.

    En Glaze pas de marque à conseiller ?

    Tu considères le pad vert 3M hard ou moyen?

    Qu'est-ce qu'un "IPA" STP ?
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  9. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    En guise de IPA est-ce qu'un simple dégraissant (rayon bricolage de GMS) peut faire l'affaire ?
     
  10. Sweepta

    By:Sweepta13 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A titre personnel, si tu es pro, tu devrais mieux t'équiper de produit dédié...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
  11. Submalawi

    By:Submalawi13 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  12. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    J'entends par là : pour aujourd'hui
     
  13. al27

    By:al2713 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Pour la glaze comme t'a dit daniel (meguiars # 7) ou si tu trouve aussi la Clearkote red moose glaze est top aussi .
    Pour l'Ipa daniel a tout dit ou sinon ds un shop detailing tu trouvera du prêt a l'emploi .
     
  14. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Très bizarre... J'ai repassé le H8 (et non H9 comme dit plus haut) KochChemie avec le pad gris lentement de la vitesse 1 à 6 et voilà le résultat. 15789231243717627986052064543946.jpg

    Je veux bien acheter les 3 produits conseillés ci-dessus mais doute du résultat...
     
  15. Sweepta

    By:Sweepta13 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le pad gris est très dur ?
     
  16. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Oui, plus que le vert. Après avoir passé le vert puis le jaune c'est mieux 15789259919913766796322967659252.jpg

    Demain j'attaque l'autre côté :
    15789260415467896956054435231356.jpg
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta13 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je demandais pour le pad gris, car avec une mauvaise technique et un pad très dur, tu peux rayer le vernis. Expérience faite...

    Ca sort mieux à présent :super:
    As-tu passer un coup de cleaner ou IPA avant la photo ?

    (cleaner ou IPA, même fonction: retirer les résidus gras de polish pour contrôler le travail de correction)
     
  18. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Pas d'IPA pour le moment. J'ai passé de l'acétone après le compound mais pas après le lustrant.

    Est-ce que le 3ème produit (ultimate liquide wax par exemple) est impératif et si oui, peut-il être remplacé par une cire liquide Meguiar's ou mieux, une cire Wolfgang, pour la bonne raison que je possède déjà ces 2 derniers.
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  19. al27

    By:al2713 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    @Fab84 , petite question c'est quoi comme véhicule car tu es peu être sur un vernis céramique d'ou peut être la difficulté a le travailler , tu le vois sur le code couleur du véhicule .
     
  20. Fab

    By:Fab8413 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    C'est un Nissan Navarra de 2013 qui a été repeint.

    Une question au passage: faut-il régulièrement changer de pad (pour un même produit). SVP ?

    Le Norauto du coin n'avait que le Rénovateur Ultime Meguiar's (autrement appelé Compound Ultime ?). Bien que je ne garde pas un très bon souvenir de ce produit, j'en ai acheté un flacon pour la suite demain et passerai ce qu'il me reste en keramic gloss de Rupes avant de finir (si nécessaire) au Deep Gloss Paint Sealant Wolfgang.

    Pour le futur je vais sans doute essayer Menzerma.
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top