Bonjour, Je vais bientôt procédé a un traitement au Fluo-Carbone chez une petit préparateur auto du coin ( assez réputé tous de même vu que beaucoup de concession de la région travail avec lui ) et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ? le prix de la prestation et de 150 euros et ils garantissent a 99% l'effacement de toutes les micros-rayures sur la carrosserie le tous avec une durée de vie de 1ans, malheureusement je me demande si ça en vaut vraiment la peine au s"il n'était pas plus judicieux d'investir 150 euros dans une lustreuse ainsi que les produit d'entretien contre les micro-rayures.. qu'en pensez vous ?
Encore une manière de gagner du fric en masquant les défauts . . . A mon avis, Idem traitement TEFLON ce Fluorocarbone. Ici on parle detailing donc je ne pense pas que tu aies des retours positifs face à ce procédé. Par contre la prestation à 150 Euros n'est pas excessive face à la concurrence. Si tu veux faire du detailing et t'occuper de ta voiture, prends ce qu'il faut en produits et cires (Lustreuse ou pas). Sinon effectivement tu optes pour ce traitement et tu nous fais un feed back sur le forum. Mais je connais déja les conclusions . . .
J'aimerai bien prendre mes propre produit puis m'occupai de ma voiture moi même mais j'ai tellement était déçus par tous les produit vendue en grande surface que ça ne m'intéresse plus, de plus j'ai peur de faire pire vis a vis des micro rayures puisque j'ai essayer sur mon ancienne audi et ça ma pourrie la carrosserie les micro-rayures on étaient multipliées par 10 ( et encore ), J'ai toute la place qu'il faut pour l'entretenir chez moi mais je n'ai pas de garage fermer pour lustrer tranquillement ma voiture, ceci étant peut être pourriez-vous me conseiller quelques produit facile d'utilisation pour " restauré " ma carrosserie
Les produits de grande surfaces sont chers et peu efficaces. Ceux pour les plastiques bourrés de silicones et ceux pour extérieurs .... Nuls. On va t'aider, t'inquiète pas.
A MostWanted38 : " On n'est jamais mieux servi que par soi-même " :mrgreen: Avec 150-200€, tu peux déjà te faire un bon panier avec des produits de base pour bien démarrer dans le détailing .
Ok merci pour vos réponses c'est sympa, d'accord avec toi nhl1967 sur le fais que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même cependant même si j'aimerai moi-même procédé a un simple lustrage de ma voiture, je rencontre déjà un problème au niveau de l'environnement puisque je n'ai pas de garage fermer, j'ai donc peur que poussière et autre résidus volatil viennent me perturber dans cette tache, alors pense tu que ce soit réalisable même en environnement extérieur ? ceci étant en terme de produit je recherche dans un premier temps produit pour cuire destiné a le nourrir car j'ai laver mes siège aujourd'hui avec du savon de Marseille ce qui ma permis de les dégraisser mais je pense que pour les protégés du soleil il me fraudai leurs appliquer une lotion mais laquelle ??
Quand je vois les préparations VO de certains, il y a de quoi se poser des questions, pire sur le prix demandé, très bas... Pour la somme demandée, tu as une gamme de produit, et tu pourras travailler correctement, car c'est bien connu, nous sommes mieux servi pour nous même. Esthauto t'aidera pour arriver à tes fins
Pas de vent, pas de poussière, et le tour est joué, polir dehors, no soucis, mais attention aux lumières bizarres, avec ça j'ai loupé une rayure discrète qui se voit que par en dessous, les boules une fois que tout est traité....