Bonjour, Vendredi dernier, j'ai effectué toutes les étapes à ma connaissance, pour rénover ma carrosserie : Polisseuse Vertool Force Drive achetée chez Addict Auto - lavage shampoing + séchage serviette ( spéciale achetée chez AA ) - décontamination au gant - correction au pad ( orange et rouge ) et parfois pad mouton + essuyage au micro fibre spécial achetés chez AA - pose de la cire au chiffon ( spécial également acheté chez AA ) J'ai fait toutes ces manipulations vendredi après-midi, et pose de cire le soir. Le lendemain soir j'ai passé un coup de karcher dans un centre auto, après avoir prit l'autoroute, je suis rentré chez moi, 3km, et l'ai essuyer. Le lendemain, au contre-jour, je vois les traces sur tout le capot, dans le sens de l'eau qui s'est écoulé, en apparence, ça faisait comme des empruntes dans la cire... Que s'est-il passé, et qu'elle est la solution ? Dois-je tout reprendre ou sinon à partir de quelle étape ? Merci de votre aide
Inutile de tout reprendre, après lavage du véhicule il faut sécher desuite sans attendre que ça sèche. Essuyer le véhicule 3 kms après avoir roulé c'est pas terrible, il est fort possible que tu es pris des impuretés et c'est des impuretés que tu buff. Résultat c'est des MR assurées
Et quelle cire as tu posé ? Certaines préconisent 24h d'attente, bon après dans l'absolue j'ai jamais test mais je pense que c'est pour la tenue et pas forcément pour la réaction avec l'eau.
surtout essuyer l'eau avant de reprendre la voiture quel cire ? il y a des recommandations sur certaines pour les lavages cire posé au chiffon ?
C'est peut êtres juste du calcaire . Sur un capot chaud en plein soleil tu à des traces de calcaire si tu essuie pas tout de suite (et même si tu est à l'ombre , avec la chaleur de l'été faut pas traîner pour essuyer)
slt, Cire posé à 23h00 vendredi et essuyer aussitôt. J'ai acheté la cire lors de l'achat groupé Vertool. C'est la cire liquide à bas de carnauba: Profiline speed Protect 1L de chez Sonax et passage cire avec : Crazy Pile 60x40 J'ai passé le spray, étaler et essuyer au chiffon Je vais lire sur la bouteille tout à l'heure, s'il y a des indications particulières. J'ai eu PA de Addict Auto, tout à l'heure et je pense pareil, quand j'ai passé le karcher samedi soir ( pareil vers 23h00 car retour de trajet sur autoroute et pleine de moustiques, 80km ), je pense que l'eau en glissant sur le capot a fait des traces car capot encore chaud et pas essuyer de suite. Car sur le reste de la carrosserie, rien... Je pense que c'est comme une dalle en ciment, si tu n'attends pas qu'elle sèche quelques jours, et que tu mets de l'eau bah ca aura un impact léger car pas assez durcie. Pourtant ca faisait pile 24h entre la pose et le coup de karcher PA m'a conseillé de relaver la voiture au shampoing, rincer et essuyer de suite. Si les traces ce voient encore, passer une seconde couche de cire et sinon, bah obligé de passer un coup de lustrant à la machine. Par contre je vais devoir racheter une buse de spray, car celle fournie, la sortie de produit est un " jet droit " malgré que je tourne l'embout et non une dispersion du produit " étalé " donc l'instant d'en mettre un peu partout, et revenir étaler le produit, on voit clairement après un premier passage du chiffon, un trait et il faut repasser et appuyer pour qu'il s'estompe. J'ai vu une vidéo sur ce produit, et le mec utilise un pad pour étaler le produit. Je me dis que c'est peut être mieux pour être sur de bien étaler et mettre la même dose partout car en chiffon ' grosse micro-fibre, je ne sais pas vraiment si c'est bien uniforme... Comment faîtes-vous votre pose de cire liquide ? merci de vos conseils je vais voir et reviens vers vous ce soir ( tard )
Pour ce type de bouchon tu le ressers casi au max et normalement ça te fait pas un jet mais une brume ...
petite question: puis-je ETALER LA CIRE A LA POLISSEUSE AVEC UN PAD NOIR FOURNI AVEC LA VERTOOL...?? Evidemment à la vitesse la plus basse Ou est-ce que ca va tourner trop vite...?
J'ai utilisé une méthode très similaire à la vidéo mais avec le sonax brillant shine detailer et c'est très intéressant ce système de pose.
J'ai donc relaver la voiture au shampoing hier, la cire s'est barrée en 2 secondes , donc ne dure pas sur plusieurs lavage Prochaine cire ce sera en pot, car plus épaisse, là trop liquide donc couche trop fine bof bof Même pour la pose, le chiffon conseillé n'est pas top pour l'étaler, juste bon pour retirer la couche posée, car doux, rien d'autre.
Sonax annonce une durée de vie de 4 mois, bon c'est peut-être exagéré mais dans ton cas il doit y avoir un problème quelque part.
Tu as lavé avec quoi déjà ? Des fois le shampoing modifie un peu le rendu au départ et tu peux croire qu'elle a disparu
au touché ca n'a rien à voir, j'ai recirer le capot et ailes avant, donc comparé, rien à voir avec le reste et quand je fais couler de l'eau, la rendu n'a plus rien à voir, elle ne coule plus et stagne, donc verni disparu
c'est clair, 4 mois sans laver la voiture à la rigueur Prochaine cire, sera plus épaisse, celle en pot
Voilà une photo des traces que je vous est parlé: J'ai essayé après un relavage et à nouveau QD ça ne part pas. Pour ce qui est des produits anti tache d'eau c'est bien annoncé wak safe mais .... Dans le cas d'une protection céramique xD
On dirait des tâches de calcaire prises dans une protection. Peut être lavage hard (et cleaner?, clay?) pour retirer tout ça ?!
D'accord donc je suis bon à refaire ma protection. Question bête le glaze je l'avais passé il y a un mois (blacklight), il faut que je le repasse au passage où pas la peine, juste la cire ?