Les water spot est dut à une eau calcaire non osmose. J’ai le même souci quand je lave mon véhicule. Je vais acheter ça pour rincer le véhicule https://www.swissvax.net/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=SE1099120 Il existe aussi en 30ppm pour les eaux fort calcaire
Vous pensez que un adoucisseur d'eau pourrai regler mon probleme de calcaire ? Chez moi l'eau es hyper calcaire et j'ai l'occasion d'en avoir un a bas prix
En principe oui car tu vas diminuer le taux de calcium de l'eau de ville. Apres, un de mes patients qui en plaçait beaucoup me recommandait de ne pas le placer sur l'arrivée principale de la maison mais plutot sur l'eau chaude sanitaire uniquement. Car le principe de la membrane de l'adoucisseur c'est de capturer les ions calcium en libérant des ions sodium. Donc, ton eau potable sera beaucoup plus salée que la normale, avec les risques cardiovasculaires ( sur le long terme)que cela comporte. Donc, si vous êtes cardiaques et/ou insuffisant rénal et que vous consommez l'eau du robinet (pour cuire les pâtes, la boire, etc.) c'est pas l'idéal. Mais pour la voiture, c' est bien.
Ou alors le système portable qui t'enlève le calcaire au lieu de faire un tel système qui va coûter cher et doit être entretenu. Car si c'est seulement pour la voiture pas besoin de mettre autant, surtout qu'avec ces systèmes tu as juste à remplacer la résine et ça repart pour 1 an selon la contenance
Je ne sait pas du tout comment fontion le system resine , c'est du filtrage direct ou ça crée une reserve d'eau traité ?
J’ai acheté le gyeon water spot pensant qu’il réglerait mon problème malgré que j’ai mis un adoucisseur d’eau de Brico dépôt, mais il n’a pas fait grand chose. Alors, j’ai pris les choses aux sérieuses et j’ai été au magasin chercher ma marque préféré en cas de problème insistant. Et la, ma marque magique a fait des merveilles comme à son habitude. Après avoir utilisé le produit et humidifié le carreau, un coup de microfibre est obligatoire.
HG tu trouves ça en grande surface (les carrefour de ma région en vendent) voire dans les jardineries aussi. J'avais acheté leur nettoyant insectes et c'était de la m**rde il a fini dans l'évier
Ah mais si j'ai déjà utilisé plusieurs fois sur des traces de calcaire récalcitrantes (qui résistaient à nos produits dédiés anti water spot) et c'est radical... Si ça ne part pas au vinaigre blanc, c'est que c'est pas du calcaire, tu auras au moins éliminé cette piste par contre le vinaigre blanc a un PH acide...
Je viens en effet de tester le vinaigre sur des taches que je pense liés au séchage au soleil donc du calcaire, aucun résultat, obliger de polisher a la main...c'est la seule solution qui m'a permi d'enlever ma tache...
Perso j'utilise ça : https://gyeonquartz.com/product/waterspot/ Et je suis très satisfait. Le vinaigre blanc (attention), jamais pur, dilution 1 : 9 avec de l'eau déminéralisée.