[TEST] Menzerna SC300 vs FG400 vs A7 P1000 vs Sonax Cutmax

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par alexgb, 3 Mai 2015.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième12 Mai 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La raison est simple.
    Quand on utilise ce type de polish c'est pour corriger.
    Hors et je parle pour moi, l'intérêt d'avoir un polish qui se travail plus longtemps permet "dans la plupart des cas" de ne pas avoir à y revenir une seconde fois.
    Bien souvent le fg400 se casse trop vite et ne corrige pas comme on le voudrait.
    La ou un p1000 se passera en une seule passe car il se casse moins vite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Donc on doit nuancer la phrase " les produits arrivent au même résultat".

    Oui on arrive au même résultat, mais un en 1-2 passes, l'autre en 2-3 passes quoi.
     
  3. Béhième

    By:Béhième12 Mai 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Voilà c'est ça et c'est pour cette raison que je suis passé en correcta.
    Cela explique aussi mon commentaire quand j'avais testé les menzerna face au correcta.
    Comme les menzerna se casse plus vite, à la main le résultat se constate plus rapidement.

    [​IMG]
     
  4. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    A la main, c'est une autre histoire :D
    Travailler un polish pendant des heures à la main, non merci :pleurs:

    Mais pour ce job spécifique, je suis satisfait de mon vieux Meg Ultimate Compound :)
     
  5. Aut

    By:AutoWash4412 Mai 2015
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Je pense le contraire perso. Je trouve le P1000 trop light sur quelques vernis.
    Alors que le FG400 est passe partout. Sans parler du SC300 qui lui est un poil au dessus.
     
  6. Béhième

    By:Béhième12 Mai 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Chacun son point de vue, on ne pense pas la même chose.
     
  7. alexgb

    By:alexgb12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Oui et non. D'abord, je n'ai pas constaté que le SC300 corrigeait plus fort que le FG400. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis que dans mon cas, je n'ai pas vu de différence de niveau de cut. Et je ne pense pas non plus que plus un polish est abrasif, plus il laisse des hologrammes. Dans ce test d'ailleurs, j'ai constaté le même cut avec tous les prouits, mais le SC300 a laissé des hologrammes alors que les autres non.
    Il faut déjà intégrer qu'il existe 2 types de compounds : DAT et SMAT. Ils sont différents tant dans l'utilisation que la finition car la différence est que les DAT utilisent une technologie d'abrasifs dégressifs, alors que les SMAT utilisent une abrasivité constante.
    Le constat est donc simple à imaginer : Le polish DAT va se "casser" petit à petit, et doucement devenir de moins en moins abrasif. Le SMAT va garder son cut tout au long du polissage. Bref, les plages d'utilisation" des polishs ne sont pas toutes les mêmes, il y a donc des polishs avec un gros cut qui sont capable de ne pas laisser d'hologrammes, alors que d'autres si. Mais ce n'est pas une fin en soit !!!

    Il est toujours intéressant d'avoir une belle finition et pour diverses raisons. Sur certaines couleurs, et selon les exigences on peut se passer d'un polish de finition.
    Et puis le polish de finition part de moins lorsqu'il a pour mission de rattraper les traces laissées par le compound....

    Dans ce test, on a réalisé 2 passes de chaque, même protocole dans un but d'équité.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ca dépend de ce qu'on veut comparer.

    Un type de test équitable, pourrait être de faire 1 passe de X secondes avec les deux polish, et de comparer le résultat de chacun dans le même laps de temps :)
     
  9. alexgb

    By:alexgb12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Oui c'est vrai, mais on s'écarte de la réalité. Dans la réalité on travaille son polish jusqu'à ce qu'on sente qu'il est temps d'essuyer.
    Dans le cas où on aurait chronométré et avec une donnée d'un temps d'un temps court, le SC300 aurait gagné face au P1000. Et pourtant, est-il meilleur que le P1000 en les travaillant comme le demande le fabriquant ? Réponse : non :chinois:
     
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Exact :)
    Mais je trouve que la donnée temps reste intéressante, car parfois on peut avoir un timing pour faire une rénov rapide avec une seule passe par exemple (ce qui n'est pas rare comme situation).
    Et dans ce cas, ça peut être un critère de choix de polish.

    Alors autant avoir plusieurs références, pour pouvoir choisir le moment venu ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. BobsleiiG

    By:BobsleiiG12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Ah ben merci pour l'info. Je ne l'avais pas celle là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Nan

    By:Nanou0518 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2015
    Messages:
    46
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    LEON FR
    Prénom:
    Alex
    +1, car si au final on arrive à un rendu quasi équivalent, le seul avantage reste le temps de travail :clin1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top