Tentative de correction, un demi desastre

Discussion dans 'Corriger' créé par bornto_buy, 28 Mars 2020.

Partager cette page

  1. bor

    By:bornto_buy1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2020
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    f31 330d
    oui j'ai mal fait, j'ai bombé de loin pour mettre qu'une légère couche mais j'ai mal géré.. en même temps j'avais peur de me planter sur 40cm..
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2020
  2. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ok, en même temps j'avoue que ce n'est pas si simple.
     
  3. Cal

    By:Cali692 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tous le monde,
    Franchement je suis désolé j’ai dû faire une fausse manipulation, je ne me permettrai pas de juger quoi que se soit sur se forum, je suis un pur novice. Pouvez vous me dire où j’ai mis un avis nuancé afin de le retirer.
    Encore une fois désolé.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. ayrton53

    By:ayrton532 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Pas de souci, ça peut arriver à tout le monde de faire une fausse manip, sur le téléphone par exemple c'est vite fait...
    Si tu pouvais faire une petite présentation, ce serait bien...:héhé-80:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Cal

    By:Cali692 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Pas de problème, j’essaye de faire une présentation dans la journée.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  6. Dave72

    By:Dave7214 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

    En ce qui concerne les "nuances" de teinte, j'ai entendu que les carrossiers digne de ce nom peuvent connaître la nuance exacte de teinte et la reproduire au mieux (comment, je ne sais pas). Ensuite, reprendre un panneau complet ne dispense pas de différence de teinte. Qui n'a pas déjà remarqué de différence sur une portière repeinte (par exemple).
    Je ne suis pas carrossier, je n'ai pas de compétence en la matière. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il est difficile de trouver une nuance de teinte exacte, et je crois que c'est encore pire sur du métallisé.
     
  7. Gri

    By:Gribouille8114 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2020
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    BMW Z3
    Prénom:
    Franck
    Salut , je m'incruste un peu :pasmoi:
    Étant peintre carrossier je vais expliquer quelques petits truc.

    Sur un élément rayé on fait généralement une réparation localisé, en évitant de percer la peinture ( passer à travers et atteindre l'apprêt ) en dehors de cette zone.
    Ensuite , comme effectivement il est difficile pour certaines couleurs de trouver la teinte exacte avec les bonnes nuances et tous , on fait ce qu'on appelle un raccord noyé :?:
    J'explique :clin:

    On va passer de la peinture à l'endroit ou il y à la réparation en effectuant un dégradé vers l'extérieur de cette zone , et enfin on vernis la pièce entièrement, ou parfoit un raccord avec le vernis aussi mais plus loin et à un endroit etroit , comme les bas de caisses ou le montant de porte etc...

    Pour le raccord du vernis un petit coup de lustrant et c'est fini.

    Voilà j'espère que j'ai étais assez précis et que vous avez à peu près tout compris ,
    Et bien sûr tout ça peu se faire en bombe mais c'est moins évident.
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Carl-88

    By:Carl-8811 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2018
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Sais-tu si les casses donnent des pièces de carroseries ou éventuellement à quel prix ?
     
  9. Sweepta

    By:Sweepta11 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Les casses je sais pas.

    Perso j'ai trouvé un pare choc et un capot sur les annonces, et à part aller les chercher, cela ne m'a rien couté
     
  10. Carl-88

    By:Carl-8811 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2018
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Ça m’a toujours tenté de m’essayer sur un morceau qui n’avait rien à craindre. Car sur mon pare-chocs avant j’ai un truc à faire mais pas envie de faire de la merde dessus

    [​IMG]
     
  11. Sweepta

    By:Sweepta11 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    D'après moi tu es bon pour une retouche peinture là :pasmoi:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Carl-88

    By:Carl-8811 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2018
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Oui clairement, un ponçage aussi car il y a un peu de relief.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top