Coucou Arnaud. Nett'Lux et AIO et Luminance - ces produits sont de Alchimy7 ? Moi aussi, j'ai ce problème d'ouverture de porte à nettoyer. Merci de ta réponse et dans l'attente, excellente journée. Bises amicales Véro Petit Mousse
Un bon APC pulvérisé en visant bien pour ne pas éclabousser. Un pinceau pour l'effet mécanique. Le tout rincé à la douchette. Séchage avec une MF puis cleaner et cire pour une protection longue et un entretien facilité.
Perso, pour éviter les rayures (enfants, talon aiguille,..) j'ai fait un covering carbone sur la partie basse (nettoyage super facile ne se raye pas), sur les montants j'ai plus que de la poussière qui se dépose donc une microfibre avec de l'Apc.
Bonsoir mes Amis passionnés de detailing. Mon souci : touts mes charnières de porte ont une épaisse couche de ? Je ne sais pas quoi et je me demandais si ce n'était pas de la graisse. Et si c'est le cas, dois-je quand même décrasser ? Et si je nettoie, dois-je en remettre après ? Autre question : mon fils utilise du VULCANET pour entretenir sa moto ; puis- je m'en servir sur les charnières ? Connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et dans l'attente, bonne soirée. Bises amicales Véro Petit Mousse
Pour nettoyer ça il te faut un apc et un pinceau, tu pulvérises l'apc sur tes charnières et tu brosses avec le pinceau, un rinçage en mode douchette et c'est tout propre
Et si va suffit pas un coup de dégraissant plus pinceau. On n'oublie pas de lubrifier les charnières ensuite.
Lis les commentaires de toustok35 et ninic dans l'ordre chronologique et tu auras la démarche à suivre Pas mieux^^
@ Toustock. Oulala, la douchette ! Je ne suis pas certaine d'oser, y a des fils électriques à cet endroit... Tu crois qu'il ne va pas y avoir d'humidité ?
Pour la lubrification - tu preéconise de l'huile ou de la graisse ? Merci de ta participation et de tes conseils. Bonne soirée et bises amicales. Véro Petit Mousse
Normalement c'est étanche, surtout sur les voitures récentes Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Je vais suivre ton conseil mais je ne vais pas ouvrir le robinet trop grand pour baisser un peu la pression d'eau. Puis je vais essuyer aussitôt pour que ça ne ruisselle pas autour de la gaine. Elle a bientôt 15ans, ma Belle, tu crois qu'elle est encore "récente"