Technique lavage des ouvrants

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par FabRS74, 24 Janvier 2013.

Partager cette page

  1. Pet

    By:PetitMousse19 Février 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Coucou Arnaud.

    Nett'Lux et AIO et Luminance - ces produits sont de Alchimy7 ? Moi aussi, j'ai ce problème d'ouverture de porte à nettoyer.

    Merci de ta réponse et dans l'attente, excellente journée.
    Bises amicales
    Véro Petit Mousse


     
  2. pac226

    By:pac22619 Février 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Un bon APC pulvérisé en visant bien pour ne pas éclabousser. Un pinceau pour l'effet mécanique. Le tout rincé à la douchette. Séchage avec une MF puis cleaner et cire pour une protection longue et un entretien facilité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. -SdC-

    By:-SdC-19 Février 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Oui, ce sont des produits alchimy7 ;)
     
  4. chr

    By:christophe173921 Février 2015
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Perso, pour éviter les rayures (enfants, talon aiguille,..) j'ai fait un covering carbone sur la partie basse (nettoyage super facile ne se raye pas), sur les montants j'ai plus que de la poussière qui se dépose donc une microfibre avec de l'Apc.
     
  5. Pet

    By:PetitMousse10 Mars 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    [​IMG]
    Bonsoir mes Amis passionnés de detailing.
    Mon souci : touts mes charnières de porte ont une épaisse couche de ? Je ne sais pas quoi et je me demandais si ce n'était pas de la graisse.
    Et si c'est le cas, dois-je quand même décrasser ?
    Et si je nettoie, dois-je en remettre après ?
    Autre question : mon fils utilise du VULCANET pour entretenir sa moto ; puis- je m'en servir sur les charnières ?
    Connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ?
    [​IMG]
    Merci de vos réponses et dans l'attente, bonne soirée.
    Bises amicales
    Véro Petit Mousse


     
    • J'aime J'aime x 1
  6. toustok35

    By:toustok3510 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Pour nettoyer ça il te faut un apc et un pinceau, tu pulvérises l'apc sur tes charnières et tu brosses avec le pinceau, un rinçage en mode douchette et c'est tout propre

     
  7. ninic

    By:ninic11 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Et si va suffit pas un coup de dégraissant plus pinceau.
    On n'oublie pas de lubrifier les charnières ensuite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. pac226

    By:pac22617 Mars 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Lis les commentaires de toustok35 et ninic dans l'ordre chronologique et tu auras la démarche à suivre :)

    Pas mieux^^
     
  9. Pet

    By:PetitMousse18 Mars 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    @ Toustock.
    Oulala, la douchette ! Je ne suis pas certaine d'oser, y a des fils électriques à cet endroit...
    Tu crois qu'il ne va pas y avoir d'humidité ?



     
  10. Pet

    By:PetitMousse18 Mars 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Pour la lubrification - tu preéconise de l'huile ou de la graisse ?
    Merci de ta participation et de tes conseils.
    Bonne soirée et bises amicales.
    Véro Petit Mousse


     
  11. toustok35

    By:toustok3518 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Normalement c'est étanche, surtout sur les voitures récentes

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  12. ninic

    By:ninic18 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Tu verses pas 10 litres non plus.
     
  13. Pet

    By:PetitMousse18 Mars 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Je vais suivre ton conseil mais je ne vais pas ouvrir le robinet trop grand pour baisser un peu la pression d'eau.
    Puis je vais essuyer aussitôt pour que ça ne ruisselle pas autour de la gaine.
    Elle a bientôt 15ans, ma Belle, tu crois qu'elle est encore "récente"


     
  14. toustok35

    By:toustok3518 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Sinon avec un sprayer d'eau ;)

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top