L'effet durera moins longtemps avec un lubrifiant au silicone, plutôt branché plastiques & caoutchoucs (et pour qui ça ne dure pas des masses déjà). Bon après, si ça ne pose pas un souci de le refaire tous les 3 à 6 mois, aucun problème hein. Sinon, chez Action à 1,99 € : https://www.action.com/fr-fr/p/spray-silicone-techno-2/ (pas testé mais pas de raison qu'il ne fasse pas le job).
Il n'y a pas justement un risque avec la carrosserie et le silicone si la voiture vient a être repeinte ?
Le risque c'est de ne pas l'avoir bien retiré avant nouvelle peinture, car dans ce cas cette dernière n'accrochera pas. Dans le doute (car les carrossiers ne se valent pas tous), avant peinture d'une surface graissée au silicone, il faut toujours annoncer au carrossier les zones qui y ont été soumises, pour qu'il applique le bon dégraissant ("anti-silicone") avant ponçage/apprêt/peinture/facturation/satisfaction. Après concernant le sujet initial, avant d'avoir besoin de repeindre des charnières de porte (existantes), y'a de la marge (ça n'arrive à peu près jamais, car quand une charnière est morte, on la remplace et repeint éventuellement)
Je rebondis sur le sujet pour une question plus générale: Si on ne veut pas utiliser d'APC de peur de virer sa protection, est-ce que l'on peut utiliser un sprayer d'eau + shampoing ? Idem lors de l'étape de prélavage, si on veut nettoyer certains parties au pinceau et que l'on souhaite apporter plus de lubrification et d'eau, est-ce que l'on peut utiliser de l'eau + shampoing de prélavage ?
Un shampoing soft oui, qu'est-ce qui l'empêcherait ? Le but de toute façon, c'est principalement de lubrifier.
Avant c'était aussi pinceau et APC. Depuis le début de l'année, c'est seau de shampoing soft, sprayer d'eau pour le rinçage, le gant CG gris foncé et jaune avec les 5 doigts pour dégrossir, un pinceau ou le gant le passe pas. C'est plus rapide.
Je me demandais si le shampoing utilisé avec un spayer allait faire une belle mousse en sortie, une fois travaillé avec un pinceau, d'où ma question. Par exemple, avec le Glacier de BCC, est-ce que cela va apporter la mousse nécessaire. Plutôt que de me poser 3000 questions, je vais faire un essai prochainement Edit: Texte en italique
Ce n'est pas la mousse qui fait que ton produit est efficace. Après si jamais tu veux de la mousse, tu peux prendre un pulvérisateur avec embout à mousse.
je viens de tester le rinçage NHP avec pistolet court et embout blanc, c'est nickel. À peine 2 gouttes d'eau dans la voiture. J'ai utiliser le gant et le pinceaux : U7 , et le M7 utiliser pour le reste dans les 2 seaux. Prélavage avec le gant bien chargé d'eau savonneuse, bon drainage des saletés. Je suis ok pour la technique de @jpabea , ca m'a l'air très bien.
@Zoltann J'ai édité mon message car il ne reflétait pas ce que je voulais dire. Bref, je vais essayer et je verrais si cela me convient.
@Bob_ine Oui cela fonctionne bien et c'est encore plus facile avec un gant comme celui de gauche (CG), il reste pas grand chose à faire au pinceau. C'est bien plus malléable qu'un gant de lavage normal pour ces intérieurs de portes ou hayon, même si je l'aurai souhaité un peu moins épais. J'écoule des échantillons de shampoing comme cela... Après pour le rinçage, que ce soit au jet d'eau, au sprayer ou avec une buse blanche, peu importe la méthode. Tu vas par contre apprécier le souffleur pour le séchage...
oui génial ces zones avec le souffleur !! Et dès que la voiture est protégée, ca glisse tout seul top!
Tu peux aussi utiliser un clay lub / QD, je pense au Last Touch de Meg que j'affectionne particulièrement pour ce genre de "nettoyage"
J'ai du Nett'Lux en stock donc je vais faire ça! C'est en effet une bonne idée pour ma voiture qui n'est jamais très sale. Pour la voiture de la femme qui n'a pas de protection, je pensais utiliser le NIU comme APC dosé à 10%. D'ailleurs, est-ce que dosé à 10%, cet NIU ferait sauter une protection de type sealant ?