Moi, Vincent, 23 ans et toutes mes dents, je viens dans votre monde pour vous présenter mon vaisseau amiral, une seat altéa qui va avoir besoin de vos conseils pour se faire une ptite beauté. Je viens de la part de nicolas95 qui nous a fait un beau lien sur le forum Génération Seat Voiture : Seat Altéa TDI 140 Stylance. Couleur : Grise Anthracite Age de la Peinture : 4 ans au mois de décembre prochain Defauts : micro-rayures, rayures plus importantes au niveau des poignées de portes (la voiture étant une parisienne, les coups de caddies elle connait), un poc au niveau de la portière arrière gauche. Pour les photos j'essaierai de vous apporter ça. Poignée conducteur Poignée arrière Porte arrière droite Poc sur la portière arrière droite - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Pour ma part j'ai la voiture depuis le 9 Avril dernier donc j'ai pas encore fait de lavage. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Alors là j'sais pas si j'dois me dénoncé, j'parcours votre forum depuis 2-3 jours avec des impressions du genre wahou trop la classe ! comment ils sont trop fort les mecs !! (j'ai bien aimé les réalisations de V3 qui m'a l'air très présent sur ce fofo, désolé pour les autres mais j'suis présent que depuis peu et j'suis tombé sur un de ses sujets alors j'ai poursuivi avec un autre) enfin voilà les produits que j'ai : - Shampoing Lustreur GS27 - Démoustiquant GS27 - Dégoudronnant GS27 - Lustreur Classe S Classic GS27 - Efface rayures GS27 - Lustreur Diam avec efface rayures GS27 - Dégraissant plastiques GS27 - Nettoyant moteur GS27 Pourquoi GS27, tout simplement c'est le 1er fabriquant sérieux que j'ai connu, les produits MEGUIARS n'étant pas super dispo lors de l'achat. De plus je pensais qu'ils étaient tous deux de la même qualité. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Chez mes parents - Où stationne votre voiture ? dans une cour commune avec assez d'espace. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? je souhaiterai la bichonner correctement au moins 1 fois par an puis utiliser un produit de lavage rapide. J'fais environ 1000kms/semaine donc le lavage devra être fréquent et j'préférerai que ce soit bien fait mais vite fait. - Quel est votre budget ? jvoudrai utiliser les produits que j'ai actuellement pour les finir et surtout parce que j'ai pour le moment pas réellement de budget. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Bien sur j'ai déjà eu cette expérience pour du caraudio ce qui est ma priorité sur cette auto. Merci pour votre attention et vos réponses. Edit : il manque peut être quelque chose à mon sujet comme une question? Non? Alors avec les produits que j'ai actuellement je souhaiterai savoir si je peux remédier à mes micro-rayures et rayures ? ce que vous inspire ces produits ? et la procédure à suivre pour un bon décapage (mon idée serait un coup de dégoudronnant, de démoustiquant là où c'est utile, un lavage au shampoing GS27 avec la méthode des 2 seaux, un effacement des rayures avec l'anti-rayures et un lustrage avec le lustreur diam de GS27)
tu aurais pu scinder ta présentation de ta demande de rénovation, vu le nombre de produit gs27, autan les finir pour commencer ensuite, des produits de base comme autoglym ou meguiar's feront que le lavage sera grandement facilité
Salut DemonTaz, A la vues de tes photos, çà n'est pas gagner à la main et encore moins avec les produits que tu as en possession. Déjà il te faudra des produits plus abrasifs (Style Meguiars #83 puis #80) mais surtout pour bien atténuer tes rayures (surtout celle de ta poignée arrière), je te conseillerais de faire une retouche de peinture et du Langka pour surfacer tt çà > http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=789
Elles sont pas si grosses que ça mes rayures, c'est les gros plans qui donnent cet aspect. Le mieux c'est de comparer les rayures à la poignée de porte conducteur, ça donne une idée de la chose. Pour infos elles doivent être d'une épaisseur inférieur à 1 mm. Je sais bien qu'avec les produits que j'ai je ne ferai pas de miracle mais comme je l'ai déjà dis je souhaiterai les finir, en revanche je compte faire l'acquisition d'une clay de chez Meguiars pour commencer à faire comme les grands et certainement un efface rayures autoglym pour rayures profondes.
je ne connais pas trop les produit gs27,est ce que il son bon comme l'anti goudron et autre? ou ce n'est pas recommandé?
Bah j'ai comme l'impression que GS27 contrairement à Meguiars c'est des produits tout en un. Genre le lustreur d'après leur description, il te permet de décontaminer la voiture, lustrer et d'apposer une fine couche de "cire". Mon shampooing par exemple a pour appellation shampooing lustreur car il est censé donner un aspect brillant. Donc à mon avis si je me trompe pas ce qui n'est pas impossible, les produits GS27 sont des produits grand public et les produits Meguiars sont des produits plus pros.
Je parlais de profondeur concernant tes rayures, y a plus de peinture. Même Meguiars a une gamme grand public
OK donc jvais pas prendre d'efface rayure autoglym pour le moment, j'en prendrai quand j'aurai plus d'efface rayures GS27. Jvais me charger de trouver un pinceau de retouche et jvais voir pour le fameux langka.
Ha bha j'ai fini par te trouver.... :roll: J'ai vu la présentation de ta bimbo , enfin ... Bon courage pour la sono à bientot