Raid 1. J'ai trouvé ça : http://blog.code-promo.com/changer-le-disque-dur-interne-de-son-synology/ Qu'en pensez vous ?
Salut, J'ai une question très con : comment est relié le NAS aux appareils de la maison (TV, ordi, tablettes, etc) ? En wifi, lan?
Ou via adaptateur Wifi. Pour le changement de DD le support Synology est top ! Car ce qui semble simple ou évident l'est quand on respecte les consignes de Synology. Je poste au besoin leurs conseils : cela a été long pour les copies des fichiers mais tout est ok Comment dois je procéder afin de copier les données d'un DD de 2To vers un DD de 4To et ensuite configurer en Raid 1 ? Si vous étés déjà en RAID 1 alors il faudra faire la migration progressivement, donc vous remplace 1 disque et puis l'autre. Voici la procédure: Sortez 1 disque du NAS, (vous aurez un message de volume dégrade a ce moment) Mettrez le nouveau disque de 4 TB en cliquer réparer dans le gestionnaire de stockage --> volume --> gerer Ceci va prendre quelques heures pour réparer le RAID Sortez le disque 2 du NAS (vous aurez un message de volume dégrade a ce moment) Mettrez le nouveau disque de 4 TB en cliquer réparer dans le gestionnaire de stockage --> volume --> gérer une fois que la réparation est fini vous devrez cliquer sur gestionnaire de stockage --> volume --> gérer et ajouter l'espace de 2tb en plus dans le volume Puis je ensuite réutiliser ces 2 DD de 2To dans des boitiers externes ? Comment les formater après être passé dans un Synology ? Vous pourriez formater (en est4)dans DSM dans panneau de configurations--> périphériques externes une fois que vous le connecte dans le boîtier externe. Si vous souhaitez que les disques soient compatibles avec Windows alors je vous suggère de faire la formation par un PC Windows.
Je pense donc prendre un second SYNOLOGY, type J. J'y mettrais 2 DD de stockage moindre pour le moment (2 x 2To). Plus tard je prendrais donc des 4To x2. Selon vos conseils, comme le souhaitais @jamalasa : Black ou Gold. Actuellement suis en RED.
Question : Pour brancher un second SYNOLOGY. -> On le branche sur la box comme le premier ? Dans ce cas là, on y accède avec la même adresse en local ?
Vu la différence de prix, je resterais en Red. Tu vas pas avoir besoin de bêtes de course pour du streaming.
Oui En plus j'ai ça en stock. Vais le commander sur LDLC. Par contre, brancher 2 synology c'est pas source de conflit ? On les retrouve facilement via la box ?
A mon sens, oui. Elle va attribuer une adresse IP différente. Je crois que c'est ce que j'avais fait pour migrer mes données,
Il faudrait regarder, certains synology permettent de brancher des extensions, dans ce cas tu garderais la même IP, sinon 2 NAS = 2 IP
Merci. 2 IP je préfère. J'ai pensé à : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205982.html 180€ le 216J chez LDLC. Je vois pas mieux pour le moment en terme de prix
Suivant ce que tu veux faire je suppose que oui Si c'est du basique partage entre les équipements de la maison et de l'accès à distance lambda oui ça fera l'affaire
Par contre on ne peut plus accéder au SYNOLOGY à distance ? Avant on y arrivait avec QUICKCONNECT . . .
Moi ça marche avec mon compte mais plus avec un autre compte. Je ne peux plus créer d'utilisateurs avec accès aux fichiers.
Bonsoir, J'hésite à acheter un second Synology : 218j ou 218play ? Par contre, est-ce facile d'utiliser les 2 en même temps ? Merci.
Qu'est ce que tu fais avec ton Syno? Le Play est plus performant (Ram et Processeur) car il est prévu pour le réencodage en temps réel.