Bonsoir à tous, M'étant inscrit il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de parcourir le forum et de lire différents articles sur les produits du marché. Les top and flop de chacun et j'avoue que franchement, il y a de quoi si perdre. Je souhaiterai faire une réno complète de l'Audi A1 de madame car elle a trois ans et nous n'avons pas eu le temps, ni l'espace nécessaire pour en prendre soin correctement. Durant ces trois années, la voiture a souffert et a été soumis rude épreuve, surtout qu'elle est restée quelques temps près d'une usine qui créée certaines retombées sur les voitures et maisons. Ce sont des retombées de "type" poussière de calcaire. C'est assez résistant à enlever et ça crée un sacré voile blanc. De ce fait, tout le toit noir est blanchi, très mat et le reste de la carrosserie blanche n'est pus aussi éclatante qu'au début. J'ai donc décidé de faire une liste de produit et je souhaiterai savoir si ma sélection est bonne ou si je dois modifier quelque chose? En parcourant les articles, j'ai vu des guides qui parlent de certains mais les fiches ne sont pas forcément à jour depuis 2011 et les produits on évolués depuis. Et en ce qui concerne les actuels, chacun y va de sa préférence et de sa recette, comme la dilution et la t° de l'eau.... D'abord, voici quelques photos de l'état actuel de la voiture: Concernant le matériel, il faut juste que je me rachète de bonne MF pour l'essuyage. Sinon, je pense avoir ce qu'il faut. Je me suis même racheté un nouveau Karcher K5 pour m'aider dans ma mission et je vais me commander le nouveau Foam canon d'Auto Brite, j'en lis pas mal de bien à son sujet. AutoBrite Foam Canon: http://www.ebay.fr/itm/262789754184?var=562029841340 Voici ma sélection de produits: Jantes: Fireball Iron Burn. J'ai opté pour le pack avec dressing sur Addict Auto: https://www.addictauto.com/jantes-et-pneus/387-pack-jantes-et-pneus.html Prélavage hard: Alchimy M7 (Pour la suite, en entretien, je pense essayer le MagiFoam, vendu avec le Foam Canon.) Passage d'un gant de décontamination fin: https://www.addictauto.com/decontamination/634-gant-de-decontamination-fine.html Lavage: Fireball Ultimate Car Shampoo Alors comme je le disais plus haut, je sais que chacun à ses affinités, sa recette mais pourriez vous me dire si avec cette base, je suis sur le bon chemin? En vous remerciant par avance pour vos commentaires et rectificatif.
Je suppose que tu as un gant ou deux de lavage, Deux seaux, grit guard. Un QD pour passer le gant de décontamination.
Oui, j'ai un gant Meguiar's mais je vais garder pour le bas de la voiture. Je vais en acheté un autre pour la partie haute de la voiture. Concernant les seaux avec grid guard, no problème. Et pour le QD, j'ai encore du Meguiar's. Quand je l'aurai fini, je testerai un autre.
avec ce qui est dit ci-dessus, tu as déjà de bonnes bases de départ... prévoit quand même une protection pour garder le bénéfice de ton travail sur du long long terme... mignonne cette petite A1...
Pour ta prépa effectue le prélavage ET le lavage au M7. Le Fireball qui est assez soft risque de ne pas suffire dans ton cas . Il s'agit d' un shampoing d'entretien.
J'en prend bonne note, merci. ;-) Merci bien. Elle était sublime au soleil, au départ... Là, elle a un peu perdu de sa splendide couleur... Je vais y remédier. Je compte bien lui mettre une protection également. Je ne sais pas encore exactement avec quel produit mais ce sera fait. Merci pour ta réponse. C'est bien noté. Je te remercie pour le conseil.