Bonjour à tous, Je me pose simplement une question : en quoi le strong wash est-il vraiment nécessaire avant de repasser une cire ? Je veux dire, si je passe un glaze et un sealant sur ma voiture, et que je veux renouveler l'opération tous les 6 mois, pourquoi faut-il d'abord faire tomber l'ancienne protection avant de mettre la nouvelle couche ? Merci !
C est comme si tu lavais ta vaisselle sans éponge et pec... Ca paraît propre ma c est pas clean... Ca te sert à partir sur une base saine sans pollution film routier.. Mais ca n exclut en rien le passage de la clay au minimum avant ton cleaner et cire...
La voiture a été partiellement repeinte et le reste polishé par le carrossier il y a 2000 km donc je pense que la clay n'est pas nécessaire ... Donc ce que je comprends c'est que le but est surtout de faire tomber le film router, et qu'on s'en fout qu'il reste de l'ancienne cire alors ?
Ben c logique, si tu veux remettre une protection complete, faut partir sur une carrosserie nickel, sinon tu vas poser ta protection sur une ancienne protection et ca tiendra moins longtemps.
Pour faire simple on peut comparer la pose d'une cire ou d'un sealant à une peinture: Si tu n'enlèves pas l'ancienne couche de peinture qui "cloque" ou qui n'adhère plus très bien (comme l'ancienne cire posée sur ta voiture), la nouvelle couche de peinture ne tiendra pas longtemps et s'abimera vite (comme la nouvelle couche de cire que tu poses par dessus l'ancienne).
A mon avis la Clay sera indispensable. Surtout si ton carrossier a utilisé des Polish contenant des fillers.
Ca c'est plus ennuyeux, ça voudrait dire que je vais retirer les fillers (qui sont censés, si j'en déduis par leur nom, remplir les micro rayures ?), je vais voir réapparaître les microrayures ? A moins que je n'ai confondu Polish et Polisseuse ... Parce que je l'ai vu faire, il avait une machine avec le pad à mouvement orbital, il a mis deux noisettes d'un produit et il est passé sur les dernières micro rayures qu'il n'avait pas vu pour les enlever, donc ce n'était probablement pas un polish ...
Tu as bien compris, les fillers sont là pour combler mes MR. C'est un peu comme un "cache misère" Bien tout nettoyer pourra en faire réapparaitre, si ton carrossier a juste camouflé ta carrosserie plutôt que la corriger. Après, rien ne t'empèche d'utiliser un glaze contenant des fillers après avoir passé ta clay et ton cleaner. Chemical Guys - Glossworkz Glaze par exemple Tu pourra ensuite appliquer ton sealant et/ou cire. Et pour Polish/Polisseuse, tu appliques un Polish à la polisseuse.
Merci pour tes éclaircissements ! Pour le Glaze, j'en ai déjà un bidon que je souhaite conserver : 3M Imperial Hand Glaze 05990
Bon ben ça y est je me suis fait une jolie commande ! - VP Citrus Tar & Glue Remover - CG Bug Bugger - AG Carglass Polish - Sonus Der Wunder Style Waffle Weave Drying Towel - 24" x 30" - Eurow Shag Pile Double Density Microfibre Towels x 3 - 12" x 16" - VP Detailing Brush x 3 - CG Professionnal Mr Wash Pad - Sonus SFX-4 Paint Sealant - Brosse de nettoyage cuir Colourlock J'ai déjà : - Quelques MF bas de gamme qui serviront aux jantes - 3M Imperial Hand Glaze - CG Applicators Pad rouges x 2 - Karcher Foam Gun Et je pense que je vais me prendre le combo Gliptone pour les cuirs. Je vais avoir de quoi m'occuper !!! Je vais commencer par mon E61, puis je sens que j'aurai trois autres voitures à faire, entre ma 850Ci, le X5 de mon père et la Mini Cab de ma copine ! Dernière question : comment faites-vous pour savoir quelle MF a servi pour quel produit après qu'elles sortent ensemble de la machine à laver ? Vous les marquez au marqueur permanent ? Parce que coudre un fil coloré dessus c'est risquer mes micro rayures à l'utilisation !!!
J'aurais commencé par la Mini pour me faire la main Une série 5 break, ça en fait de la surface ! Par contre, pas de clay + lubrifiant dans ta commande ? Pour ce qui est des MF, les miennes sont de marques et/ou couleurs différentes.
Ben la série 5 c'est MA MIENNE ! Alors je commence par elle ;-) Et vu l'âge de la peinture je pense que la clay n'est pas nécessaire ... Après c'est pas faux, pour les autres ca pourrait valoir le coup mais j'ai peur de faire ressortir des MR avec la clay et hors de question de me lancer dans la correction ! Je ne suis pas assez maniaque pour ça et entre moi m'a copine et mon père je suis le pire Cela dit, j'y pensais plus, j'ai une clay 3M neuve (bleue), il me faudrait juste un lub pour m'en servir, à voir ... Ah si il me vient deux autres questions : 1) mon père a 75 ans, le lavage aux deux seaux c'est plus de son âge, il va aux rouleaux (oui je sais ...), bon je me dis qu'avec une bonne cire ca ira mieux, mais le shampooing des rouleaux est il wax safe ? Et celui de l'éléphant bleu ? 2) les bandes collées sur capot et coffre de la mini supportent elles le glaze et le sealant ?
1) Avant de voir si le shampoing des rouleaux est wax safe, ça m'étonnerai que les rouleaux le soient Celui de l'éléphant bleu par contre je sais pas. 2) Je pense que ça posera pas de problème pour le sealant, on peut l'appliquer un peu sur tout. Pour le glaze, ça s'applique que sur des surfaces peintes, donc c'est inutile sur les bandes. Si ça risque de les abimer, ça je sais pas trop. Par rapport à la clay, tu risque surtout de faire apparaitre d'autres rayures en appliquant ton glaze puis sealant sur une carrosserie pas totalement propre et lisse. Mon avis (pour que tu n'ai pas à polir) est que tu aurais plutôt du utiliser ta clay, et appliquer un glaze contenant quelques fillers. Donc pas de risque d'avoir de nouvelles MR, et tu en aurais sans doute des moins visibles camouflées par ton glaze.
Rhaaaaaaaaaa j'ai l'impression que quand on commence par un bout on n'en finit plus !!!!! Ton point n'est pas idiot ... Faut que je me commande un spray de AG Rapid Detailer alors. Comment savoir si mon Glaze 3M contient des fillers ?