Bonjour, voilà quasiment à chaque fois que je vaporise du Spritz sur ma carrosserie, j ai un nuage de moucherons(à chaque fois la même espèce) qui vient s ecraser sur ma carrosserie! Toit et capot mais surtout le toit. Il doit y avoir une odeur qui les attire mais c est vraiment pénible. Cela vous est il arrivé? Ne rigolez pas c est vrai.
Oui c'est un peu comme quand tu poses une cire, cela attire les insectes. Rien d'anormal, c'est courant.
Oui mais j en ai déjà posé d autres marques et jamais eu ce phénomène là! Là c est vraiment un paquet d insectes qui viennent s écraser dessus.
Te plains pas tu n'as pas de véhicule blanc , c'est encore pire , moi c'est les mouches a chaque fois que je lave mon véhicule une fois séché elles viennent se poser dessus pour y chier soit je doit rentrer la voiture ds le garage soit rester a coter pour les chasser et quand je pose un produit wax, sealant ou QW le phénomène est facilement multiplié par deux a cause de l'odeur des produits .
C est chiant de voir la vitesse à laquelle nos autos se salissent, et sans le vouloir... Rien que les jantes, un coup de frein et elles sont déjà sales! La prochaine fois j essaierai les plaquettes en céramique, paraît il que ça salit beaucoup moins les jantes. Mais pour ce qui est des moucherons, c est vraiment pénible, même à l arrêt ils font du dégât!
C'est malheureusement courant avec les protections => caurnauba = souvent adjonction de propolis (cire d'abeille) et donc c'est "une miel party olfactive" pour toutes les bestioles. PA a travaillé sur une formule permettant de supprimer ce désagrément, mais pour le moment rien d'efficace
Pareil pour moi, c'est très pénible, je suis obligé de vite la rentrer au sous sol pour plus être emmerde. Il n'est pas rare pour moi aussi de trouver un essaim de mouche sur le capot toujours tout propre, .