Bonjour, Novice que je suis et ayant parcouru pas mal se forum, je ne me suis pas encore fait une opinion si le nettoyage au pistolet à air comprimé est bien ou pas, lors du nettoyage de l'intérieure du véhicule. On parle souvent d'aspirer mais pas de souffler.., une raison?. Merci d'avances pour vos réponses.
l'objectif étant de retirer la poussière de l'habitacle, oui l'aspirer la supprimera alors que la souffler n'aura d'autre effet que de la pulvériser et de la déplacer et elle se redéposera ailleurs...
Technique très pratiquée chez les chauffeurs poids lourds, vu qu'on a de l'air comprimé pour les freins, et les suspensions, y compris celle du siège conducteur, c'est d'ailleurs à cette endroit que l'air est repiqué. Et que selon les entreprises on n'a pas forcément accès à un aspirateur. C'est pas forcément une technique dont je raffole, mais effectuée correctement (portières grandes ouvertes ou au minimum les vitres), et surtout fréquemment (en gros à chaque fois qu'on monte dans la cabine pour les cas les plus poussièreux genre benne céréalière), ça reste propre. Même si personnellement je préfère aspirer avec un appareil sur batterie, puis le cas échéant je souffle avant de réaspirer.
Il faut souffler et en même temps aspirer. L'action de souffler permet de décoller facilement la poussière dans les endroits exigus et l'aspirateur attrape tout ça aussitôt ! C'est une super technique pour aller traquer la poussière dans les petits recoins !