Soufflage intérieur à l'air comprimé

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par brutus.angel, 3 Mai 2015.

Partager cette page

  1. brutus.angel

    By:brutus.angel3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2015
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    VW Tiguan, Ford Fiesta
    Prénom:
    Brutus
    Bonjour,
    Novice que je suis et ayant parcouru pas mal se forum, je ne me suis pas encore fait une opinion si le nettoyage au pistolet à air comprimé est bien ou pas, lors du nettoyage de l'intérieure du véhicule. On parle souvent d'aspirer mais pas de souffler.., une raison?.
    Merci d'avances pour vos réponses.
     
  2. ayrton53

    By:ayrton533 Mai 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    l'objectif étant de retirer la poussière de l'habitacle, oui l'aspirer la supprimera alors que la souffler n'aura d'autre effet que de la pulvériser et de la déplacer et elle se redéposera ailleurs...
     
  3. Gendy

    By:Gendy3 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Février 2015
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    +1 avec ayrton !
     
  4. -SdC-

    By:-SdC-4 Mai 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Ce qu'il faut faire c'est : Aspirer, Souffler et Aspirer :clin:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Gendy

    By:Gendy7 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Février 2015
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    Éventuellement ;)
     
  6. pac226

    By:pac22613 Mai 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Tout est dit...et bien dit :)
     
  7. ank

    By:ankou2966615 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Technique très pratiquée chez les chauffeurs poids lourds, vu qu'on a de l'air comprimé pour les freins, et les suspensions, y compris celle du siège conducteur, c'est d'ailleurs à cette endroit que l'air est repiqué. Et que selon les entreprises on n'a pas forcément accès à un aspirateur. C'est pas forcément une technique dont je raffole, mais effectuée correctement (portières grandes ouvertes ou au minimum les vitres), et surtout fréquemment (en gros à chaque fois qu'on monte dans la cabine pour les cas les plus poussièreux genre benne céréalière), ça reste propre. Même si personnellement je préfère aspirer avec un appareil sur batterie, puis le cas échéant je souffle avant de réaspirer.
     
  8. WestCoast76

    By:WestCoast7615 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Il faut souffler et en même temps aspirer. L'action de souffler permet de décoller facilement la poussière dans les endroits exigus et l'aspirateur attrape tout ça aussitôt !
    C'est une super technique pour aller traquer la poussière dans les petits recoins !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top