Sonax Sonax Profiline Actifoam Energy

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Antoine_74, 5 Août 2018.

Partager cette page

1. Nexuuus

By:Nexuuus24 Octobre 2025
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2016
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Salut @wend, attention, le pH n'est pas systématiquement le seul indicateur à se fier pour savoir si un produit est safe vis à vis d'un traitement (sealant, céramique). C'est surtout la composition qui est importante. Par exemple, je suis friand du primus, qui dispose d'un pH élevé et pourtant, il est bien safe sur un traitement céramique. Bon, pour une cire, malheuresement ça fait longtemps que je n'en ai pas posé. D'ailleurs, je viens de commander 5L de Bilt Hamber TouchLess, qui bien qu'ayant un pH élevé, est relativement bien formulé et normalement est safe aussi ! Mais ça, je te dirai ce que j'en pense quand je vais l'essayer si tu le souhaites ;) Et je vais l'essayer sur une petite dodo juice pour vraiment s'en rendre compte. Je ferai un update si ça intéresse du monde.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Chip'S

By:Chip'S24 Octobre 2025
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Le Primus est même safe pour n'importe quelles protections.
    Il suffit pour cela d'adapter la dilution.

3. wend

By:wend29 Octobre 2025, à 14:45
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Le W4 est à priori comme le Profiline, safe en à peu prêt toutes circonstances, il a d'excellents retours chez nos amis anglosaxons. Mais il me reste du Sonax, donc je ne l'ai pas encore testé.
    Mais effectivement le PH ne fait pas tout, mais c'est directement lié à la nature de la protection, on n'a pas les mêmes contraintes et fragilités entre une cire naturelle et une céramique.
    Par contre il vaut mieux éviter les PH basiques, là ça pique fort.
    Comme j'ai à faire à des protections variées, c'est plus simple d'avoir quelque chose d'à peu prêt neutre.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !