Showroom 2014 Simca 1301 Special 1975 [Rénovation - main]

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Ganouch, 10 Mai 2015.

Partager cette page

  1. Sev

    By:Sev4 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Allez fais péter les photos!!!! :)

    Une mamie comme on aime!

    Et Orange Lamborghini, déjà à l'époque... LoL
     
  2. ninic

    By:ninic4 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Elle est vraiment très belle...et cette teinte :amour:
     
  3. Ganouch

    By:Ganouch5 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Et bien voilà, 4 ans ont passé depuis ma première rénov et habitant désormais en appartement, la voiture avait bien besoin de soins cosmétiques. Ne croyez pas que ces 4 ans ont vu al voiture stagner, 2/3 bricoles ayant été effectuées durant ce laps de temps : moteur remplacé, boite de vitesse remplacée, planchers avants et fond de coffre refaits, cloque de rouille sur la potière conducteur traitée, traitement anticorrosion intégral des soubassements et cire dans les corps creux, peinture des 5 jantes, de la boîte à air et du cache culbu à la peinture époxy en poudre (faite juste avant la rénov). 3 fois rien donc, mais ces interventions réalisées par différents professionnels ont laissé des traces sur la carrosserie : brouillard de peinture et de vernis et micro rayures. Problème : mon fournisseur habituels de produits et matériel est fermé toute la semaine qui précède mon intervention car en chantier extérieur sur une rénov. Je vais devoir faire avec mes produits en stocks, et surtout sans polisseuse que j'avais prévue d'acheter pour l'occasion : donc plus de lavage hard, pas d'APC, pas de produits pour les plastiques intérieurs ou les joints, etc ... Me voici donc parti dans un projet sur 2 jours qui va, vous allez le voir, me réserver quelques surprises et s'éterniser dans le temps avec l'absence de machine et les joies du travail en extérieur ...


    L'idée est donc de remettre la peinture terne en état et de rendre la voiture à nouveau plus présentable. Voici l'état de départ :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Micro rayures :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Traces du traitement anticorrosion sur les baguettes :

    [​IMG]


    Traces jaunâtres semblant incrustées dans la peinture :

    [​IMG]


    Donc prélavage, foam gun avec produit vaisselle et eau chaude pour essayez d'attaquer au plus hard. Les ouvrants subiront le même sort avec un spray identique au mélange du foam gun qui fera office d'APC et pinceau :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Vient ensuite le lavage, classique : 2 gants 2 sceaux et grit guard mais avec du produit vaisselle ... Pas de photos de cette étape, tellement déçu de ne pas pouvoir tester les nouveaux produits Alchimy7 que j'avais visé. La voiture est ensuite rincée au karcher et laisse apparaitre des contaminants, notamment du goudron qui sera traité au Alchimy7 G7, des traces de meulage avec des bouts de ferailles incrustés à droite à gauche dans la peinture ou les vitre, traités au Alchimy7 Iron7 et des traces de peinture rouge qui ne partent pas. Vient ensuite l'étape de la clay : Meguiar's pour la clay et le QD (j'avais en stocks ...).

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    L'étape de la clay est un boulot monstrueux, j'ai quand même fait quelque rénov et j'ai jamais vu un truc pareil : un jus jaunâtre apparaît partout où on passe la clay, surtout sur le capot. Pourtant la clay glisse bien avec le QD mais le capot sera un réel carnage, il va ressortir lisse mais encore plus terne qu'avant. Est ce que ce truc jaunâtre ne serait pas les traces restantes de l'ancienne protection ? Cette dernière ayant 4 ans quand même je suis étonné ... La voiture est ensuite relavée et séchée.

    [​IMG]

    Le 1er jour s'achève, je rentre la voiture dans son garage ...

    [​IMG]


    Le deuxième jour commence avec le masquage : pas de 3434 de chez 3M, je vais galérer avec un scotch pourri de magasin de bricolage, le truc se déchire tout le temps et ne s'arrondit pas ...

    [​IMG]

    [​IMG]


    Et puis j'attaque avec un produit que je n'avais pas utilisé la dernière fois, plus abrasif : le Meguiar's Scratch X 2.0, accompagné de mon fidèle pad microfibre.

    [​IMG]


    Le résultat est plus rapide qu'avec le Ultimate Compound, en 2 passes le capot retrouve de la profondeur et oubli son voile terne. Les 50/50 sont sans appel, je suis ravi de l'économie de boulot par rapport à la précédente rénov !!!

    [​IMG]

    [​IMG]


    En enlevant le scotch le résultat apparaît aussi, par contre, le pad microfibre morfle comme jamais :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Cette seule étape me prendra 2 jours, le boulot est colossal pour ramener cette peinture sans machine. Malheureusement je connais un impair lors de cette étape : une des baguettes de porte va coulisser le long de ses fixations sans que je m'en aperçoive, et lorsque j'ouvre la porte, c'est le drame ... La baguette se coince dans l'aile avant, fait un éclat sur la peinture et la baguette se tord ...

    [​IMG]


    Je rectifie au mieux cette peinture fragile avec un pot de retouche que j'avais en stock pour masquer cet éclat blanc qui attire l'oeil. Le résultat est très moyen, et sera repris en partie le lendemain une fois sec, mais c'est mieux que rien ... La baguette est quand à elle démontée pour être emmener en soin intensifs sur l'établi : elle est détordue à sa pointe et repolie au Miror avec laine d'acier 00000 avant d'être remontée (le dernière de la baguette étant nettoyé sur la voiture).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Fin du jour 2, la première étape n'est toujours pas finie, je suis démoralisé et crevé : retour au garage ...

    [​IMG]


    Au début du jour 3 je termine l'étape du Scratch X 2.0 et reçois le renfort bienvenue d'un ami pour quelques heures et le passage à l'étape suivante : Ultimate Compound. Je ne trouve pas de différences visuelles entre les deux mais après test je m'aperçois d'une différence importante au toucher, je décide donc de ne pas faire l'impasse sur l'étape de l'UC. Le temps que je croyais avoir gagné avec le Scratch X 2.0 disparaît, je ne ferai pas 2 mais 3 étapes de polissage ... Je ne ferais pas de photos durant cette étape, la différence ne se perçoit pas à l'oeil et je dois avancer coûte que coûte !!! Malgré tout je ne sacrifierai pas les zones inaccessibles pour gagner du temps, toute la voiture recevra le même traitement, CF ici la jupe arrière. Le résultat est là et les reflets s'améliorent d'heures en heures.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le jour 3 se termine, la seconde étape du polissage n'est pas terminé, j'ai des courbatures de folie ...


    Matin du jour 4, je termine rapidement les derniers éléments à l'UC, pour enfin attaquer l'Ultimate Polish. La surface commençant à être bien préparé, l'étape de l'UP se passe bien et plus rapidement que les précédentes, toujours appliqué au pad microfibre.

    [​IMG]


    Aucun détail n'est épargné malgré la fatigue, ici la jupe avant :

    [​IMG]


    Après cette étape, les reflets gagnent incroyablement en profondeur et en chaleur, je tiens le bon bout :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Fin d'aprème, j'attaque enfin la cire : Ultimate Liquid Wax Meguiar's, posée au pad mousse, élément par élément en WO WO avec 5 minutes d'attente avant de buffer. J'oublie l'accadémique pose en écaille, j'étale en mouvements circulaires rapprochés et surtout je tire à mort de toute petite quantité de cire, le résultat est appréciable à l'essuyage, bien plus facile que lors de mes rénovs précédentes. Je progresse malgré tout en exécution de certaines étapes, ça fait plaisir !!!

    [​IMG]


    Problème : malgré le beau temps, nous sommes en février, et la nuit tombe vite. Je finis dans le noir, à l'halogène 300 W ...

    [​IMG]

    [​IMG]


    Je rentre la voiture, les reflets sont au top après cette couche de cire :

    [​IMG]

    MAIS ... Je découvre ça avec horreur :

    [​IMG]


    Des MR persistantes en pagaille, il en reste pas mal, un peu partout. Je pensais que les Scratch X 2.0 avait fait son taff, il n'en est rien. Si la brillance est bien revenue, les MR sont légions et ayant travaillé en extérieur je ne m'en suis pas rendu compte, c'est la lumière apporté par cette nocturne du 4ème jour qui me montrera les MR. Énorme déception au soir du 4ème jour, si le plus dur est derrière moi, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, et surtout de la quantité de travail réalisé ...


    Jour 5, j'attaque avec la pose d'une seconde couche de cire, même méthode que la première, pour favoriser le rendu, la protection et la tenue dans le temps. M'apercevant de quelques traces récalcitrantes, je passe toute la voiture à la microfibre avec du QD pour les retirer sans effort. Le résultat est là, beaucoup de profondeur malgré les MR restantes.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Il est 10h30, le gros du boulot est fait, je vais, ENFIN, pouvoir attaquer les finitions !!!


    Les bras d'essuies glaces sont fatigués et rouillés, ça ne va pas avec le nouveau look de la voiture, j'en ai une paire en stock, je les remplace purement et simplement en les polissant avant le montage :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les pneus et autre buttoirs caoutchouc des pare-chocs sont traités au Meguiar's Hot Shine Tire Gel.

    [​IMG]

    Avant Après :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les baguettes tachées, les parties polies des enjoliveurs de roues et les rétro ont droit au Miror avec paille de fer 00000 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les pare-chocs ayant été passés aux différents polishs n'y ont pas droit, ils sont bien comme ça. La sortie d'échappement, plus attaquée, passe directement au Peek et paille de fer 00000 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les vitres sont faites au Invisible Glass effet déperlant pour l'extérieur et un produit à vitre lambda pour l'intérieur, avec 2 MF qui vont bien. Malgré ça je ne sais toujours pas laver des vitres, ils reste toujours pas mal de traces et je fais encore des rayures ...

    [​IMG]


    Le compartiment moteur y passe aussi avec des traces de gras un peu partout, traités avec mon spray de produit vaisselle eau chaude + pinceau et des traces incrustées dans la nouvelle peinture de la boîte à air et du cache culbu qui seront traitées à l'UP.

    Avant :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après :

    [​IMG]

    [​IMG]


    L'intérieur n'est pas en reste, y compris le coffre. Il sera d'abord aspiré, puis nettoyé au spray maison et brosse pour toute les parties en vinyle. J'en profite pour sortir le tapis de coffre, aspiré dessous et nettoyer et traité au produit à pneu la roue de secours. Je fixe aussi mon extincteur sous le siège passager, ça lui évitera de se balader à l'avenir. Le lacet serrant le soufflet de levier de vitesse est éméché d'un côté, il est remplacé par un lacet de même dimension pour resté dans l'esprit d'époque, mais j'opte pour un lacet en cuir noir qui ne s'effilochera pas et sera plus durable. La différence avant/après est appréciable là aussi.

    Avant :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Pendant :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Après :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les pare-soleil y passent aussi car crasseux (et blanc d'origine ...), idem pour la poignée de maintien passager, le rétro intérieur est quand à lui carrément démonté pour être resserré et nettoyé, toujours avec mon spray produit vaisselle et eau chaude. Série de avant/après et résultat final :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Enfin, la tige du levier de vitesse reçoit un coup de Miror plus paille de fer 00000 pour un résultat nickel.

    [​IMG]


    Et voilà, la voiture "claque sa mère !", le shooting final sera réalisé le lendemain sur la route du rapatriement de la voiture à son port d'attache, malgré le temps très gris, j'ai quand même pris quelques photos dans un spot insolite que j'avais repéré depuis quelques années : l'aérodrome de Thouars, dans le 79 ...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    C'est terminé pour cette rénov, j'espère que le reportage vous plaira. Pour ma part j'ai fini sur les rotules après avoir effectué l'ensemble des travaux sans machine et 95% seul. Le résultat est bien meilleur que ce qu'il était mais je reste déçu pour la correction des MR que j'aurais souhaité plus poussée. J'ai fait plusieurs rénov entre temps, dont une d'une BMW 2002 de 1974, elle aussi en peinture d'origine brillant direct, que je vous présenterai peut être plus tard, mais celle-ci sera ma dernière sans machine. J'ai vraiment cru crever écrasé sous le boulot tellement c'était sans fin. Le shooting final ne rend pas non plus justice à la quantité de travail effectué, mais c'est comme ça. Bon sur ce, je vous laisse, j'ai rendez vous chez l’ostéopathe pour récupérer l'usage de mes bras ...

    PS : le nouvel outil de gestion des photos n'est pas pratique du tout, pas intuitif, par contre pouvoir envoyer plusieurs photos d'un coup est cool. Et le fait qu'on ouvre plus une page séparée pour la rédaction du message complique aussi la rédaction d'un compte rendu comme celui-ci. L'édition de celui-ci s'annonce elle aussi épique car je viens de voir l'absence de balise dans mes liens, l'insertion des images et foireuse. Voilà, c'est corrigé ...
     
    • J'aime J'aime x 7
    Dernière édition: 5 Mars 2019
  4. Sweepta

    By:Sweepta5 Mars 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sacré boulot !!
    Et tout à la main :oh-42:

    Question peut-être bête, mais pourquoi ne pas avoir commencé directement avec le Ultimate Compound ?
    Et question résultante: quelle différence entre le scratch X et le UC ?

    Ça doit foutre les boules l'histoire avec la baguette :triste:

    Bravo encore, elle retrouve une nouvelle fois la jeunesse !
     
  5. Sev

    By:Sev5 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Je confirme qu'elle claque sa mère sur les photos!

    Pour les MR, dis-toi que comme ca, tu as encore du boulot pour dans 4 ans :)

    Mieux vaut un 90% rattrapé sans accrocs qu'un 105% qui aurait percé le vernis.

    Comme c'est un brillant direct, c'est bizarre que tes pads n'aient pas virés à l'orange la première fois aussi.

    Merci pour le partage, sympa le lieu pour le shooting:)
     
  6. Ganouch

    By:Ganouch5 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Je n'ai pas attaqué directement à l'UC comme la dernière fois car je m'étais rendu compte sur d'autre rénov que le Scratch X est plus abrasif et facilite le travail pour la suite. Mais je pensais que le Scratch X, dont c'est sensé être le boulot, combattrait plus efficacement les MR : raté ... Pour les pad, ils avaient viré à l'orange aussi la première fois, mais pas autant, là c'était violent et je ne m'explique pas tellement pourquoi. Pas de risque de traverser le vernis sur un brillant direct, mais j'espère que d'ici 4 ans la voiture aura eu une peinture complète, avec un vernis dur et épais qui m'évitera ce cirque dû à l'entretien du brillant direct ... ^^
     
  7. Giu

    By:Giu5 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Franchement, respect.

    Je pensais faire à la main aussi pour le fun mais finalement quand je vois le temps qu'il faut.. ouaw.

    La voiture est incroyable, encore bravo.
     
  8. François@Zeayon

    By:François@Zeayon5 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    37
    Points:
    28
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Civic 1998, XC90 2006
    Prénom:
    François
    Très gros et joli travail ! :super:
     
  9. ll_ll

    By:ll_ll6 Mars 2019
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    658
    J'aime reçus:
    101
    Points:
    43
    Notes:
    +101 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Truc de malade...

    Au début j’utilisais les produits meguair’s grand public pour le polissage mais je me suis vite aperçu que les produits PRO de meguair’s étaient largement mieux.

    Et puis il faut aussi des pads adapter plus ou moins abrasif pour retirer des MR.
     
  10. Ganouch

    By:Ganouch6 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Pour tout dire j'ai insisté à l'UC sur une des grosses rayures du capot car j'avais remarqué à la première passe d'UC qu'elle s'estompait pas mal. J'ai donc insisté près de 40 minutes sur cette zone, sans repasser au Scratch X de peur que ce ne soit trop abrasif, et ce toujours au pad microfibre. Résultat, il n'y a presque plus aucune MR dans la zone concernée, mais ça représente un carré de 25 x 25 cm grosso modo et vu le temps déjà passé et la fatigue, je n'aurais pas pu faire toute la voiture comme ça ...

    Après il est évident que les produits et le matériel utilisé sont imparfaits, d'où le projet initial de passer sur une machine avec pads abrasifs à minima, avant de finir les produits actuels pour en reprendre des nouveaux plus efficaces ensuite. C'est sûr que corriger sur la seule abrasivité des polish sans s'aider de celle de pads adaptés, ça ne favorise pas la correction !!!
     
  11. ninic

    By:ninic6 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Beau travail mais ne serait-il pas mieux de passer le cap vers la machine car tu vas t'user là :dent:

    Par contre ce qui m'étonne c'est qu'elle est de nouveau matte après ce temps.
     
  12. Ganouch

    By:Ganouch6 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    La prochaine rénov se fera à la machine, là ça m'a calmé direct ... Pour le fait qu'elle soit matte, 4 ans sans entretien digne de ce nom ni protection dans une région maritime, ajouté aux MR causées par les différents professionnels ayant travaillés sur la voiture ont des conséquences rapides sur un brillant direct. Quand on voit les nouvelles cires NHP type Alchimy7 CeramiX, rien qu'un accès régulier à un karcher permettrait d'éviter ça. Mais là j'ai du faire 500 km aller-retour avec la voiture pour aller la nettoyer chez mes parents. :content:
     
    Dernière édition: 6 Mars 2019
  13. Ganouch

    By:Ganouch11 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Salut à tous,

    suite à ma rénov' du mois de février j'ai des traces qui ne partent pas au lavage au gant classique. Une en bas de la baie de pare-brise qui ressemble beaucoup à du polish et une autre au niveau d'un bas de caisse mais qui semble différente, on dirait une réaction entre la cire et le traitement anti corrosion / corps creux que la voiture a eu il y a 2 ans (la seconde part si on frotte un peu avec l'ongle ...) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Qui a déjà vu un truc pareil, et surtout comment le traiter proprement sans avoir à frotter comme un malade ? Je pensais y aller à la clay ou à l'IPA, quitte à recirer les zones concernées derrière ...

    Merci d'avance pour vos avis !!!
     
  14. Submalawi

    By:Submalawi13 Mai 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, je te conseillerais, de bien laver avec un APC et de passer un coup d'AIO pour traiter ces zones.
    Tu pourras ensuite, si tu le souhaites, passer une cire par dessus.
     
  15. Ganouch

    By:Ganouch13 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    APC + pinceau ou APC gant ? Car j'ai déjà lavé la voiture au gant et sans succès, mais pas avec un truc violent, je ne voulais pas faire sauter la cire ...
     
  16. Submalawi

    By:Submalawi19 Mai 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Cette partie est cirée ???
    Alors là, perso, je tenterai d'appliquer un coup de glaze et il faut donc faire sauter la cire avant.
     
  17. Ala

    By:Alan3729 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Messages:
    348
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Golf MK7 2016 et Tiguan 2019
    Prénom:
    Alan
    Jolie job, vraiment clean et a la main chapeau.
    Pas trop dure et long a la main?
     
  18. al27

    By:al2729 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Passe un coup APC au gant ou au pinceau et un coup de clay derrière , tu verra bien s'il y a amélioration et pas trop d'inquitude pour ta cire elle n'a une durée de vie que de 2/3 mois donc depuis mars soit y en a plus soit elle est en fin de vie .
    Par contre un truc me chiffonne , tu ne nourris jamais ton brillant direct avec une glaze ? Car ca éviterait qu'il se ternisse aussi vite et a ton polich de travailler un peu mieux peu être , si tu veux rester ds la gamme méguiar's prends le #7 qui est une très bonne référence.
    Tiens nous au courant .
     
  19. Ganouch

    By:Ganouch24 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    Alors si ça a été très difficile pour ce lavage là, j'ai fini épuisé tout simplement. Le prochain se fera à la machine.

    Je ne nourris jamais entre 2 detailings, je me contente d'un prélavage / lavage séchage. Le Lustrant Ultime que j'utilise est un cleaner mais n'a t'il pas un peu cet effet là ? Cela me permettrait-il d'entretenir plus facilement ? Car là les zones plates de la voiture (capot, toit et coffre) commence déjà à reternir ... Dans cette catégorie des Glaze, que vaut le Poorboys Black Hole ? Faut-il après un tel produit repasser obligatoirement une cire ou un sealant par dessus ? Car si l'effet est de 2 semaines ...
     
  20. phi

    By:philippap1916 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    nissan
    Prénom:
    Philippe

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top