Bonjour :ghee: Je regarde pour mes listes de commandes et c'est fou comme les shops FR sont bien plus chers que les shops UK. Même au niveau des frais d'envois. Quel intérêt à commander auprès de shops français ? En plus, quel intérêt de créer un shop FR ? Comment les proprios de tels shops s'en sortent ? leur4: Je ne veux pas 'casser' ces shops, j'encourage les créateurs, mais avec le web, mis à part avoir une boutique physique, quel intérêt de croire en une boutique via le web en France ? Trop de taxes ? Marges trop grandes ?
Sujet intéressant! Que te dire? Les prix sont attractifs, peut-être les anglais ont-ils plus de volume? Je suis trop bleu dans la discipline pour être précis. Je ne regarde jamais seulement le prix. Il y a le conseil, la rapidité et la qualité de livraison, les recours quand t'es dans la m... Ce n'est pas quand tout va bien que tu juges d'une boîte, c'est justement quand tout ne va pas bien. C'est vrai que Shiny met la barre haute... Je reste toujours à l'affût et je commande en France et au UK.
Tu commandes sur quels sites ? Shinearama est une valeur sure. Il y a aussi EliteCarCare mais pas de partenariat avec. Puis tu as la majorité de leurs produits sur Shinearama. Au sujet par exemple de la CG DODO, aucun revendeur FR ne s'est proposé pour nous concocter quelque chose de valable ? Question de taxes ? Par principe je préfèrerais faire travailler les shops FR mais en ces moments durs de récession la calculatrice a souvent le dernier mot dans un budget de loisirs.
Pour le Bulk Dodo, Dodo n'a pas de réseau officiel de revendeurs, et non plus d'applicateurs, en France, mais ça pourrait changer dans les 10 mois à venir. :mrgreen: L'intérêt d'une boutique FR, même un peu plus chère est réel. Ne serait-ce que parce que c'est en France et que ça parle français, donc facile pour le conseil avant vente ou le SAV. De plus certains sont frileux concernant les achats à l'étranger et sont fort heureux de pouvoir se fournir sur la France.
Pas à priori, mais peut-être applicateur officiel, je suis en train d'y réfléchir et il faut voir les contraintes car je ne veut pas être uniquement Dodo, comme chez SV.
Il y a ça et le fait que je trouve d'autres bons produits concurrents ou pas ailleurs, malgré ma grande affection pour Dodo, je ne me limite pas à eux et ne veux pas le faire.
Je crois qu'elle sent pas, la SN tout du moins, pas aussi bon que les autres... J'aime bien Wend quand tu parles d'affection pour Dodo, c'est un peu de la fausse modestie, non :triste2: ? T'es quand même mi-homme, mi-Dodo (quand même!)
En parlant des shops, dans les nouveaux messages apparait Shinearama. Je clique et en lisant il est noté : 8% de réduction ? Faute de frappe ou pas ? J'avais commandé avec 5% il y a 15 jours.
C'est une bonne news ça. Vous êtes le forum à proposer le meilleur discount chez Shinearama ? Je sens que ma carte bleue va encore fondre.
Merci pour tout ce que vous nous apportez. Le problème est qu'une fois tombé dans le detailing automobile c'est hard.
Merci à Foxx et à vous tous de votre fidélité et de votre participation à ESTHAUTO. Plus il y a des messages et des membres et plus on obtient des réductions et des offres. Il va encore y avoir des bonnes surprises.