Shampoo : soft ou hard

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Fredmas, 1 Août 2011.

Partager cette page

  1. Fre

    By:Fredmas1 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2011
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Salut à tous,

    Après avoir lu une tonne de sujets ici, je me pose une petite question. :happy1:

    Lors qu'on choisit un shampoo, que ce soit pour le pré-lavage ou le lavage, comment reconnait-on si c'est un soft ou un hard si on ne le connait pas ? :pasdrole:
    Ce n'est que rarement précisé, et pourtant c'est une info intéressante il me semble...

    Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. :amen:

    :super:
     
  2. Dave72

    By:Dave727 Août 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

    je serais tenté de dire que certains termes peuvent te mettre sur la voie comme strong, hard, remover......... pour tout ce qui est hard tout du moins.
    Après, peut-être que les habitués s'appuient tout simplement sur leur expérience et le bouche à oreille... et qu'il n'y a pas forcément de moyen de les distinguer (les shampooings) au premier coup d'oeil.

    Ici, les detailer sont un peu comme des druides :ange:
    Je t'avoue que je ne sais pas les distinguer quand je n'en ai jamais entendu parler avant. Je fouille sur le forum.... :mrgreen:

    Dave
     
  3. Fre

    By:Fredmas7 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2011
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Ben pour le moment je fais pareil :super:
     
  4. Com

    By:Compte désactivé7 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    En plus selon tes dilutions il sera plus ou moins HARD (ou SOFT :D )
     
  5. Fre

    By:Fredmas7 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2011
    Messages:
    115
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Oui mais même dilué, un hard reste un hard. Moins je te l'accorde mais quand même... :)


    Dilue une base (soude par ex.) ou un acide. OK ce sera moins agressif, mais ça te piquera quand même la main, hein !!!! ::d
     
  6. Com

    By:Compte désactivé7 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour moi en Hard avant rénovation c'est Liquide Vaisselle.
     
  7. Connect

    By:Connect20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Essayes le Citrus tu verras une différence, car je faisais pareil avant ;)
     
  8. isl

    By:isla20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :pasdrole: c'est nouveaux ça nan ??? :super:
     
  9. Mik

    By:Miki20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroën DS3
    Pour moi le hard c'est sa <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D11001" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D11001</a> et le soft <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D11101" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D11101</a>
     
  10. isl

    By:isla20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'aime bien le HW ... mais le citrus va plus loin ... le strong aussi ;)
     
  11. Connect

    By:Connect20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Nan j'utilise le Citrus depuis longtemps, tu dois confondre avec wend ;)
     
  12. isl

    By:isla20 Août 2011
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :amen:
    :hehe:
    possible ...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top