J'ouvre ce sujet car après recherches je n'ai pas trouvé... :] Je suis sur l'idée d'acheter une polisseuse (dual-action!) mais techniquement je n'ai pas de local pour corriger.... leur4: Et en fait je voulais savoir si il était possible de polisher a la lumière naturelle donc en fait dehors?? Je suppose que suivant les polishs utilisés et les pads il est pas évident d'établir le nombre de correction faisable sur un véhicule?? (et aussi suivant la marque de l'auto!!)
Salut, oui, tu peux polir dehors (ça se fait bien). Les soucis sont la pluie et le soleil. Dans que la carrosserie n'est pas chauffée par le soleil, ça doit bien se passer. Pour le nombre de corrections, en général, c'est une fois pour la grosse rénovation. Après, sauf gros défauts, ce n'est que des swirls et mr à retirer...
Je polis la majeure partie du temps dehors lorsque je le peux, je préfère, pas de souci, il faut juste éviter le soleil pendant le travail, par contre il est bien pratique pour savoir si on a bien bossé ou non.
Salut dave, donc d'après toi en fin de journée sur carrosserie froide il est possible de polisher!!! c'est cooool ::d mais je suppose que les MR, swirls et autres griffes seront moins visibles que sous spot??? Et en faisant une inspection avec une bonne lampe type "sun-gun" ça permettrais de faire un meilleur travail? :merci:
Pour la polisseuse,je pense prendre la "krauss" de chez Maniac-Auto en 900w, je pense que c'est pas mal!! :cote: Mais par contre la gamme de polish??? j'hésite entre la gamme scholl et menzerna mais ayant une béhème et une citroen j'aimerais une gamme polyvalente!!! Je regarde aussi vers les SSR de PB et les CFs de swissvax!!! erv: la lecture oriente un peu mes choix...
Moi je vote Scholl sans hésiter, et le polissage en après-midi à l'ombre ne pose aucun problème, c'est ce que je pratique pour pouvoir profiter du soleil pour apprécier le boulot.
Tant que je suis a l'ombre c'est le principal!! Du coup en jouant a cache-cache avec le soleil ça devrait le faire :hehe: Pour la gamme scholl, j'avais juste peur que ce soit un peu violent sur le vernis de la C3! Et il y a aussi le fait que dans la CG swissvax j'ai commander du CFR, comment je dois procédé quant a la pose des produits???
Benjamin, pas de panique! :mrgreen: Dave est là Alors en Scholl, pas de panique : - le s3 GOLD pour vernis dur ou/et gros défauts - le S17 pour la correction classique (medium) - le S40 pour les swirls et défauts light (travail de finition) J'ai 2 Peugeot et je n'utilise quasiment que S17 et S40. Après, tout va bien (Dave est toujours là :mrgreen: ) quelle chance tu as :ghee: Quand ta correction est terminée, les résidus retirés, la voiture propre, tu passes le CFR qui va nourir. Quand tu as buffé le CFR, tu passes la wax et youpi tralala, le tour est joué!
:merci: l' IPA n'a pas d'impact sur le CFR??? j'ai des pads hexlogic jaune ,orange et blanc ils vont convenir ou faut que je réinvestisse !!!!
L'IPA? Je ne puis te répondre. Pour Hex Logic, t'as tout bon! (ouf :gene: ) jaune pour S3 orange pour S17 blanc pour S40 Et c'est que j'ai
la vie est belle :hehe: je n'ai plus qu' a me décidé pour la polisseuse a prendre!! tu as quoi dave comme bécane?
Mon doigt est rétabli petit plaisantin :mrgreen: . L'ongle est en place. Juste des soucis de sensation avec tout ce que j'ai laissé... leur4: Mais je n'ai pas de doigt plat...
C'est un peu plus délicat oui, mais plus efficace aussi. Dave tu as fait des photos avant/pendant/après ? de ton doigt :mrgreen:
C'était assez dégueu T'as déjà éclaté une tomate en appuyant trop fort dessus? Ben là, c'était pareil... :mrgreen: