Saab 9-3 en Alchimy7 ...

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Perniflard, 11 Mars 2014.

Partager cette page

  1. Perniflard

    By:Perniflard11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    329
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Bonjour à tous,

    je suis très discret sur le fofo mais je prends note de plein de bons conseils et de partage d'infos.

    Novice, je suis vite partie sur de la valeur sure avec les produits de chez Alchimy7.

    Je possède de chez Alchimy7 en prélavage le EM7, en lavage le Extremy et en cire le NHP.

    Je suis équipé d'un petit Karcher de 110 bar en 360-340l/h alimenté par un tuyau en 19mm de 20m.
    Je possède aussi une lance snow foam.


    Avec le recul en 5 utilisations.

    Très très satisfait des produits proposés par Alchimy7 :)

    * EM7 : on me conseillait d'utiliser dès le départ 60ml de produit et le reste en eau pour faire le plein du bidon d'un litre. A la première utilisation j'ai directement mi 100ml de produit avec 1/2 cl de shampoing Extremys et le reste en eau.
    Efficacité du produit correcte mais mousse qui coule très rapidement.
    A ma dernière utilisation qui remonte à dimanche dernier via ma vidéo j'ai testé 200ml de EM7 + 650-700ml d'eau. Résultat hyper efficace et une superbe mousse décapant le film routier.
    Malheureusement le rapport à 200ml devient couteux je trouve.
    Le problème peut venir aussi de mon NHP Karcher qui ne dépote pas assez .... a vous de me dire svp :-/

    * Shampoing Extremys : 2cl ou 20ml dans un seau d'eau (5l) chaude.
    Un sacré shampoing d'une efficacité redoutable et un rendu final brillant que j'adore. J'ai m^me pas envie de tester un autre shampoing. Coup de cœur très clairement, redoutable et économique :coeur:

    * Cire de finition NHP : 2 cl + 300ml d'eau : C'est sympa, c'est pas donné, ça protège bien jusqu'au prochain entretien de la voiture et forcement avec un prélavage en EM7 y a plus rien qui tiens.
    ça demande une étape de plus ...
    Je termine mon flacon et j'investirai après un bon polissage sur un cire naturelle.

    Voici la vidéo de mon dernier lavage de dimanche dernier en ce beau temps Normand :gene: .
    A voir en full HD 1080P, plein écran et avec du son.
    Passage accéléré à 12 fois la vitesse normale.
    Durée réelle de l'entretien en 56min.

    http://www.dailymotion.com/video/x1g58w4_saab-9-3-wash_auto
    [dmotion]<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1g58w4" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1g58w4_saab-9-3-wash_auto" target="_blank">SAAB 9-3 wash ....</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/SuperSixty" target="_blank">SuperSixty</a></i>[/dmotion]
    Bon visionnage à tous :langue3:
     
  2. cris68

    By:cris6811 Mars 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Et bien on peut dire que tu te grouille hein ^^
    Alchimy sont de bons produits ;)

    Aller je me lance...
    Prélavage 200 ml me paraît énorme!! Peut être du a ton nhp.
    Lave tes jantes avant la carrosserie,
    Utilise absolument 2 sceaux pour le lavage ca te sauvera ton vernis ^^ et surtout de haut en bas :p
    Pour les rinçages pareil tj de haut en bas...
    Utilise deux gant un pour le haut un autre pour les pare-chocs bas de portes et bas de caisse.

    Je crois avoir fait le tour :)
     
  3. calliope

    By:calliope11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2013
    Messages:
    736
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2 estate, clio 3 estate
    Prénom:
    vincent
    Salut voisin ;)

    Bien sympa ton film :super: . Cris a bien résumé et effectivement, 200 ml c'est énorme et pas du tout rentable.
    Achète un peu de SF et ajoute le à ton mélange, ça va mousser pour moins cher ;) .
     
  4. Perniflard

    By:Perniflard11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    329
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Merci pour les Infos et la méthode ;)

    Demain de devrais recevoir un 5L de Valet Pro Ph neutre l'histoire de tester.

    Je pense aussi à un mélange de Valet Pro 140ml + EM7 60ml + 500 ou 600ml d'eau.
    Quand dites vous ?
     
  5. ayrton53

    By:ayrton5311 Mars 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    le PH neutral mousse beaucoup, 140 ml pour 500 ml d'eau (tiède c'est encore mieux) pour moi c'est trop :mrgreen:

    commence déjà avec 100 ml pour 500 ml et tu verras que tu diminueras encore suivant le shampoing que tu vas y ajouter :super:

    je ne connais pas ton modèle de NHP, si la mousse n'est pas assez dense, réduit le débit d'eau le plus possible ;) ;)

    sinon, sympa la vidéo :amen: :amen:
     
  6. Perniflard

    By:Perniflard11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    329
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Merci :)
     
  7. jamalasa

    By:jamalasa11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Question toute bête mais qui à mon sens à un intérêt pour te conseiller : C'est quoi ta foam lance? 8/ 8/ 8/

    Car ta conso de produit est énorme. Moi je ne mets l'EM7 seul (il se suffit à lui-même) et je trouve d'ailleurs que c''est le prélavage "tout prêt" le plus moussant de la marque.

    Pour ce qui est de la tenue de la cire (même cire nhp), c'est normal que l'EM7 te l'attaque puisqu'il n'est pas safe wax.

    Tu trouves la cire nhp chère? :| 20 cl pour un lavage = 0,81 euro/lavage. (19 euros/470 ml*20)
    Je trouve cela très très intéressant moi en terme de qualité prix.
     
  8. Perniflard

    By:Perniflard11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    329
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Salut Jamalasa, très sympa de ta part de t’inquiéter de mon matos :super: .

    Pour ne rien vous cacher j'ai acheté ma Foam Lance ici http://cgi.ebay.fr/Pressure-Washer-...Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item417ce6b2d7. Je ne pense pas que ça soit une copie et je pense très certainement quelle est identique à ce que proposait Shinearama.

    Je soupçonne mon Karcher entré de gamme de ne pas débiter assez tant au niveau pression qu'en volume d'eau pour faire une mousse plus épaisse ... après je vais devoir faire avec.

    Mais tout conseil sont les bienvenue :)
     
  9. maxav33

    By:maxav3311 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    e46 320d touring
    Prénom:
    Xav
    Salut,

    Rapide mon lapin

    Il y a peut être un problème de HP ou de foam lance.
    J'ai trouvé ici pour un Pb de pression ou ça pour le foam.
    Il y a le démontage complet du foam pour inspection et vu que tu aimes démonté il y a ça

    Encore a apprendre mais c'est un bon début :super:
     
  10. jamalasa

    By:jamalasa11 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :nono: Oh mais moi, je ne suis jamais inquiet... :nono: j'essaye juste de comprendre. :cote:
     
  11. -SdC-

    By:-SdC-12 Mars 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    100ml de M7 sont largement suffisant pour avoir une belle mousse dense.
    Regarde au niveau de ta molette de réglage si elle n'est pas ouverte à fond.

    sur ma boutique, il y a une vidéo (avec 100ml de produit)

    Avec un petit K2 pour la porsche 964 sur la vidéo et la BMW E21 en photo
     
  12. jamalasa

    By:jamalasa12 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :mdr3: Décidément tu as du du mal entre le M7 et l'EM7. :langue2: :langue2: :langue2:

    Tu as écris ce message avec tes gants noirs latex. :langue:
     
  13. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)13 Mars 2014
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Coucou,
    J'ai le K2 basic et la Venturi A7. Pour un gros prélavage je mets 100ml de M7 + le reste en eau. Pas de blem de mousse ni rien.
    ;-)
     
  14. jul

    By:jul8717 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    18 Février 2014
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Julien
    Pareil, belle mousse et je mets rarement 100ml
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top