Bonjour, durant cette matinée dominicale sous le soleil de Sarthe équatoriale, je me pose une question (stupide? :mrgreen: ) : - comment utilisez-vous votre MF? Perso, j'ai l'absorbeur magnétique Meg (dont je ne me sers plus depuis...... que j'ai la maxi-séchage A7 et hydrolame ). Donc, perso, j'y vais molo, je plie la MF comme pour faire un mille-feuille, et j'essuie. J'ai l'impression (soudaine) de m'y prendre comme un bédouin et les videos de Youtube me font m'interroger. Certains la posent, appuie dessus et la décolle (ils procèdent par rectangle de la dimension MF). D'autres la font glisser sur la tôle, en la soulevant légèrement par deux extrémités... Je suis un peu perdu...
Ma technique perso : C'est déjà de mettre 2 ou 3 coup de spray avec de l'eau déminéralisée. Je prend chaque extrémité, je pose sur la voiture et toujours en prenant par l'extrémité, je tire vers moi. Je prend toujours les extrémités sans ne jamais mettre mes mains à plat. C'est du bout des doigts et je tire. J'aime pas et je n'ai jamais fais la technique de la plier et faire comme si c'était une MF de petite taille. Avec la raclette je ne fais que les vitres.
Bonjour. Il y a deux techniques de base: Le posée/tiré avec les MF de type gaufrée Le tamponner/essuyé avec les MF fibre longue Dans les deux cas on laisse travailler les mf, on exerce aucune pression afin de ne pas (éviter) de créer des defauts, un coup de "picht" ou deux d'eau ou qd sur la mf aide a amorcer le phénomène d’absorption, sans compter les petits arrangement en fonction des sensibilité de chacun.
Je fais le posé - tiré sur le toit, le capot et le pare brise, bref tout ce qui est hozizontale ou s en rapproche. Et ensuite je plie la MF en deux et je tamponne/essuie les parties latérales sans exercer de pression quasiment. Le tout avec quelques pulvérisations de QD Gaufré ou HD je fais pareil par contre pour moi rien ne change.
Que nenni, je viens de comprendre grâce à ce post pourquoi il me faut 3 MF à chaque fois pour sécher la voiture jamais essayé, c'est un QD fortement dilué non ?? (je peux utiliser mon Nett Lux A7 pour çà ??)
Avec l'ONR, je fais dilution QD Avec le Nett Lux Pro, je fais dilution 1:9, (Alchimy donne de 1:9 à 1:3)
okay merci de ta réponse, je vais essayer çà rapidement (j'aime bien ce produit polyvalent Nett Lux Pro, je l'utilise déjà en Clay Lub dilution 1:3 et en QD dilution 1:6)
Je pulvérise généreusement du QD (Last touh en 1:1 pour le moment mais j'arrive à la fin, donc ONR ou citrus en vue) et je pose-tire sur les parties horizontales et j'essuie "sans appui" sur les parties verticales.
Intéressant ce post Comme quoi, chacun ses petites méthodes : Voila comment je procède : Microfibre "gauffrée" type Maxi Séchage : 1/ Je pose 2/ je tire pour retirer le plus gros. 3/ pour peaufiner, je la plie pour réduire sa taille, et je tamponne délicatement les zones restantes Si nécessaire, je repasse un coup pour éliminer d'éventuels "filets" d'eau léger (visible sur des peintures foncées) Microfibre fibres longues comme la Cachemyr : 1/ je pose 2/ je tire Afin de retirer le plus gros 3/ je plie la microfibre pour obtenir un rectangle d'environ 30 x 20, et là, j'essuie l'auto, comme je pourrais le faire pour retirer une cire L'avantage des fibres longues et douces, évitent les MR. Lors de l'essuyage avec la Cachemyr pliée, la T° en surface du vernis augmente légèrement, pour faciliter le séchage (pratique par faible T°). Je retourne régulièrement la Cachemyr. Vu la taille une fois pliée, ça laisse pas mal de rectangle 30 x 20 :merci: Si tu veux, tu peux même descendre à : 1:10 en QD après un lavage 1:10 (sans souci avec nos Gommes) à 1:8 en clay lub
Merci pour ces conseils, la séchage peut sembler simple mais en fait c'est tout une technique. Je vais d'ailleurs corriger ma façon de faire :mrgreen:.
Pour ma part : - Hydrolame - Cachemyr : posé/tiré sur toit et capot puis plié et essuyé sur le reste - Gauffrée pour finioler les filets d'eau
Alors pour moi: - Hydrolame - Posé/tiré avec ma Sonus. - Du QD Meg's ou Citrus. - MF pliée pour les endroits "récalcitrants" en tamponnage. Pour la chanson, je pensais pas à Kassav' mais à Zouk Machine ou Francky Vincent moi tiens :malin1: