Je vous présente ici la rénovation que j'ai effectué sur le véhicule en titre cet été. J'ai récupéré la voiture chez son propriétaire le Vendredi soir, bossé dessus la journée du samedi et un peu tôt le Dimanche matin avant de lui ramener. Lorsque j'avais vu la voiture un mois auparavant pour faire une évaluation, celle-ci avait l'air en bon état, ce qui s'est révélé finalement complètement erroné une fois décapée. La voiture était dans un état pitoyable, et la concession qui lui a vendu avait passé des produits dessus pour masquer les défauts et la faire briller. A l'arrivée le Vendredi soir Quelques défauts/rayures à corriger, apparemment rien d’alarmant. On sort un peu de matériel pour travailler. Et on lave la carrette (NHP puis liquide vaisselle + CG Citrus Wash + Gloss) Elle semble splendide me direz-vous... En fait il a fallu que je la lave trois fois pour virer la couche de merde que la concession avait mis dessus, et une fois cela fait, le tableau est moins reluisant, outre les défauts et rayures déjà détectés, la voiture est intégralement microrayée, elle a été lavée au soleil, pas séchée et des produits passés directement sur les traces de goutes d'eau sans précautions aucunes. Les traces de goutes d'eau se sont retrouvées comme incrustées dans le vernis, le boulot s'annonce monstrueux par rapport à ce qui était convenu au départ avec le propriétaire, et je ne peux disposer de plus de temps, il en a besoin le lendemain matin, on va donc parer au plus grave, et affiner une autre fois. Le décrassage a aussi révélé une magnifique rayure s'étendant de la portière arrière au bout de l'aile. On met la bête à l'ombre pour procéder à la décontamination et au masquage avant polissage. Au départ seul le capot devait être poli, au final il aurait fallu faire toute la voiture, mais je n'en avais pas le temps, seul le bleu sera passé sur l'intégralité de la voiture, par contre j'ai tout de même poli aussi l'aile avant gauche qui était trop abimée pour passer inaperçue une fois le capot fait. Et voici une photo de Dominique (Kompresseur230) en train d'essuyer la voiture après le polissage, je le remercie au passage pour le coup de main. Et la bête le soir une fois le boulot fait sur l'extérieur. Autoportrait (les points blancs ne sont pas des impacts mais des saloperies venues se coller là) Et la belle retourne chez son propriétaire, non sans que je ne fasse un essai un peu poussé des capacités de l'engin Donc décapage Décontamination clay Meg + Citrus Bling Polissage à la circulaire et 3M Perfect It PSR RMG KSG Plastiques traités au VP Protectant
Après décontamination, je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'un noir métal, mais assez léger, avec toute la merde dessus, personne ne s'en était rendu compte :mrgreen:
Si mais c'est pas de ma faute si on m'amène surtout des Mercedes à refaire, bon il faut dire que je roule aussi en Mercedes et que je commence à avoir quelques relations... Edit pour Dave : Sur celle-ci le pack AMG comprend le chassis sport, les jantes AMG 18", le kit carrosserie et si je m'abuse des sièges plus enveloppants. Celle-ci a en plus boitoto/séquentielle 7 vitesses avec palettes au volant, sellerie cuir, GPS escamotable dans le TDB, sièges chauffants, double toit en verre, etc, etc...
Le chassis sport comprend les freins perces me semble t il. T as raison wend la meme en coupé meme et blanc ca doit etre sympa. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Ah... Que du bonheur. Merci pour les infos. Très belle auto. Et AMG chez Mercedes, sont des lettres de noblesse... Vraiment très belle...
Sur la tôle pas de risque, les hologrammes ben avec les bons produits et la bonne façon de faire pas de souci, par contre chez Merco, la peinture des PC est très fragile.