A peine inscrit que je viens vous demander conseil. eacontent En effet, j'ai commencé une petite collection de produits aussi divers les uns que les autres dans l'optique de passer un long, très long WE de rénovation pour l'une des semaines à venir. A voir selon mon emploi du temps. eacours Voici ce que j'ai en ma possession au jour d'aujourd'hui : J'ai la gamme complètre de chez AG, mis à part l'UDS. Sinon j'ai la cire Méguiar's NXT ( pas présent sur la photo ). J'avais fait un essai cet été. Lavage avec le shampoing AG et passage de la Clay. Voici le résultat : Inutile de vous dire que j'ai été très satisfait du résultat. Malheureusement, LE gros problème de ma peinture est toujours là : Et c'est comme ça sur toute la carosserie. Affreux au soleil. Et c'est donc ici que je vous demande conseil. J'aimerai si possible éliminer ces micros - griffure, ou du moin les atténuer un maximum. Je possède également ceci : Pouvez - vous me conseiller un produit à appliquer avec la machine, ainsi que les pads qui vont bien. Concernant les cires, avec la NTX, et le PSR, je pense avoir le nécessaire. La voiture est lavée environ toute les 2 semaines. Avec un gand mouton et le shampoing AG ou le Gold class, ça dépend. Je passe ensuite le Quick Détailler avec une micro - fibre. En générale, j'obtiens ce résultat : Satisfaisant, mais de près, je suis déçu. Concernant mes micros - fibre elle viennent de Auto 5. Donc qualité assez médiocre. Avez - vous une marque spéciale à me conseillé ? Pour la somme à dépenser, cela devrait tourner entre 50 - 80 eurs. Je comptes commander en Allemagne, ou en France. J'oublie les USA, car j'attends un colis depuis plus de 2 Mois. eaguns Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, demander.
avec des photos C toujours mieux, nikel même. on voit bien ton problème. tu as déjà du matériel en plus, çà va être une formalité. il faudra commencer par enlever toute la protection, si tu en as mise une. *un shampoing bien agressif, et si tu n'as pas, le truc interdit sur une auto protégée, le paic citron. "lavage deux sceaux" *re- clay, depuis cet été C plus sage, pluie asside et autres agressions. *il y a un tuto de Nounours qui enlève les microrayures à la main, si tu es patient, et tes produits autoglym te serviront. ou avec la machine, - trois pads( cutting, polishing, et finishing ) les marques, nous sommes tous partagés, entre méguiars, menzerna, 3M,etc... tu auras l'embarras du choix. - les produits, il va te falloir, un polish pour le début des travaux, et un autre pour la finission. perso ex:menzerna IP intensive polish et FF final finition. pour protéger après tes travaux de correction, tu devrais prendre un glaze (ex:méguiars show car glaze) ou et un sealent , puis une cire qui mette en valeur ton rouge. AG en a une très bien apparemment, tu l'as sans doute. commence par des passages légers avec le pad polishing, puis regarde si tes défauts s'estompent, si non passe sur du plus fort cutting, puis re-polishing, et final etc... pense à acheter de vrai MF de qualité, mais vue que tu ne veux plus commander aux STATES. il va falloir trouver un autre site en angleterre peut être. ou en espagne comme ici. http://store.carcareeurope.com/product. ... =15&page=1 courage,
Merci pour cette réponse plus que complète. Il est vrai que j'ai tendance à me perdre avec les différents termes. Pourtant je pensais les avoir assimilés. Que du contraire. Je vais faire une recherche sur le net, du moin concernant les revendeurs. Y mettre les liens, et vous demander la confirmation. Encore 1 grand merci à Tous.
Après 2 jours de recherche voici ce que je compte me prendre très prochainement : Concernant le Polish, je me tourne vers Menzerna : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=17&cat=28&page=1 Concernant la finition, toujours sur Menzerna : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=386&cat=28&page=1 OU : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=310&cat=28&page=1 Pouvez - vous me dire quel est la différence ? Il y en a même un 3ième!! Est - ce une question d'abarasivité ? Si tel est le cas, lequel dois - je prendre en référence de mes défauts un peu plus haut ? Concernant les Pads : http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=183&cat=0&page=1 Cela convient t'il ( 4'' )à ma machine présenté ci - dessus ? Ou bien est - ce trop petit, et dois - je prendre du 6,5''? De plus ma machine est bien une " porter cable " ou bien " rotary machine " ? Je pencherai bien plus vers la première solution, mais je veux être certain. D'avance, merci.
Hello, vue la taille de ton plateau je pencherais plus pour un 150mm "ou 5 pouces" il te faut les pads en 165mm soit les 6.5 pouces pour les produits menzerna prend le 106FA, ils sont presques redondant, tous les deux, l'effet de celui que je te donne sera nikel. le reste est très bien. tu comptes mètre quoi en glaze et cire....
Concernant la Cire, ce sera la NTX de chez Méguiar's. La glaze, je n'ai pas encore très bien compris son utilité ? Ni de marques bien en vues.