Restauration CX Athéna

Discussion dans 'Corriger' créé par Fitline67, 3 Janvier 2008.

Partager cette page

  1. Fit

    By:Fitline673 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    le printemps s'approchant tout doucement maintenent, j'aimerais vos conseils pour l'achat de produits pour donner un coup de jeunesse à ma CX. Je m'adresse à vous pour car je n'ai pas envie de faire une bétise sachant que c'est la peinture d'origine de 1979. Je m'en remets alors aux experts de ce forum pour que vous puissiez m'éclairer sur l'acaht des produits pour le polissage. Pour info la référence couleur c'est AC644 Bleu Régate c'est du métallisé.

    Pour l'apperçu c'est celle-ci:
    [​IMG]

    Merci d'avance


    Pascal
     
  2. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Salut Pascal, si tu pouvais nous remplir le questionnaire ainsi que nous préciser s'il y a des choses sur lesquelles tu désire t'atarder (peinture ternie, rayures, chromes, etc)?

    Ca nous aiderait. ;)
     
  3. Fit

    By:Fitline673 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : CX ATHENA TYPE MAP du 16/11/1979
    Couleur : BLEU REGATE AC644
    Age de la Peinture : 29 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) Peinture du toit très terne. Pare-chocs chormés rayés aussi par une utilisation de JEX pour les nettoyer par l'ancien proprio!
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Uniquement des lavages et quelques essais avec la gamme Protech non concluants pour des peintures anciennes!
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Shampooing Protech, Gant MF, Système de nettoyage Vapodil avec Ultrafibres MESDI pour le sèchage et nettoyage intérieur, quelques produits Protech Laser Wash , Produit pneu Protech, Nettoyant et Rénovateur Plastiques Protech, Eclat Max Protech
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non
    - Où stationne votre voiture ? Garage
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant qu'il le faudra
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adores m'occuper de belles voitures !
    - Quel est votre budget ? Ben disons environ 200€
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as une machine ?
     
  5. Com

    By:Compte désactivé4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je dirai
    polytrol pour tous les plastiques déja
    endurance gel pour les pneus

    lavage:
    un gant peau de mouton ou microfibres
    2 sceaux
    un bon shampoing

    Une clay méguiar's ou sonus(la peinture doit être tendre donc pas de produits trop aggressifs)

    En polish Menzerna IP et 106FF
    avec machine ou avec le german applicator

    en cire je ne pourrai te dire j'en ai pas essayé assez

    Pour les jantes soit ton shampoing soit un nettoyant jantes

    Et bien sur des MFs
     
  6. El Barto

    By:El Barto4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    une peinture aussi ancienne résistera t elle au passage a la polisseuse ?
    il faut penser qu'elle étaient surement moins résistante à l'époque! quoi que celle ci est toujours la, par contre, je me demande si ce n'est pas de la peinture au plomb, donc voir les différente réactions vis a vis des produits? non ?
     
  7. Gro

    By:GrossePoupoule4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonne question d'El Barto!!
    Peut-être demander à Dave KG, s'il a réussi la rénovation d'un truc aussi exotique qu'une Rolls en alu, il pourrait trouver / sait des trucs sur ce problème possible ?
     
  8. El Barto

    By:El Barto4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Merci GrossePoupoule
     
  9. Fit

    By:Fitline674 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour ces réponses .
    Pour le lavage elle n'est pas sale juste poussiéreuse étant donné que cette voiture ne sort jamais quand il fait moche et n'a jamais vu un flocon de neige ou une route salée :lol:
    Mon plus gros souci c'est le toit. Un représentant de chez Protech a essayé avec la polisseuse orbitale de chez Protech qui pèse 8kg et il n'a obtenu aucun résultat!
    La polisseuse à voir si sur Ebay y a un truc sympa :wink:
    Pour les jantes ce sont des enjoliveurs chromés en bon état donc surtout pas de produits corrosifs. Donc j'attends encore l'avis de spécialistes pour la cire.
    En tout cas merci déjà à tous

    Pascal
     
  10. Fit

    By:Fitline674 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah j'avais oublié :
    Comme vous voyez sur la photo prise de l'arrière, en-dessous de la vitre il y a un emplacement sur le coffre où il y a une peinture noire sans vernis dessus qui est assez moche aussi. Comment feriez-vous pour le restaurer?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    regarde la 403 et la traction que j'ai faite, la 403 de zeers aussi :wink:

    le truc noir -> Polytrol :wink:
     
  12. El Barto

    By:El Barto4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    oki, désolé, je ne suis pas encore tombé sur ces topics!
     
  13. Fit

    By:Fitline674 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le truc noir -> Polytrol :wink:

    ça ne fait rien à la peinture? Ce n'est pas du plastique mais bien de la tôle recouverte de peinture non vernie.
     
  14. Fit

    By:Fitline674 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Au niveau cire vous pensez que SWISSWAX serait bon pour la peinture de la CX?
     
  15. Com

    By:Compte désactivé4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as vu ce topic?
    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3566

    Je pense que c'est assez proche, il te faut une clay "normale" je pense, pas prendre la Green, si ta peinture est molle, les contaminations s'accrochent plus facilement je pense.

    Et les cires Swissvax sont bien. ;)
     
  16. Fit

    By:Fitline676 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    V3 tu prendrais quelle Swisswax?
     
  17. Com

    By:Compte désactivé6 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Si j'avais une Cire Swissvax à choisir, je pense que je prendrais la concorso pour ta couleur.

    Mais je pense que si le budget était serré, j'aurais choisi une autre marque.
    Victoria Concours?
    Collinite 476? 915?
    :wink:
     
  18. Fit

    By:Fitline676 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui là la Concorso va exploser le budjet. Mais si tu la conseille c'est que ça doit être très bon. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps surtout pour la santé d'une Ancienne :wink:

    Si j'ai bien compris tu ferais une réno à la main pour ne pas endommager la peinture?
     
  19. Com

    By:Compte désactivé6 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    La Concorso es une cire exeptionelle (certains la disent bien meilleure que des cires au prix affolant :lol:), efficace sur toutes les couleurs et tenant très bien le temps, bref, un bon investissement. :wink:

    Concernant la rénovation, je pense que je ferais ça à la polisseuse biensur! :)

    Si ta peinture est très tendre (mais je pense pas spécialement), tu pourrais faire ça avec un pad pas trop dur, un "polishing" par exemple. Le top est une polisseuse excentrique dans ce cas là.


    Mais ce n'empèche que le travail à la main est toujours possible!
     
  20. Fit

    By:Fitline676 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est le toit qui me fait peur. Je ne sais pas si y a plus de vernis. Il est terne mais lisse! Si je mets du LaserWash ça laisse des traces peut être une bonne indication pour toi?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top