Bonjour à tous... Etant passé prendre certains petits produits pour avoir de quoi faire des nettoyage/rénovations/entretiens un peu plus sérieux... Voici donc les produits dont je dispose désormais: Oui, c'est du Meguiar Mais le souci est que je n'ai pas encore a comander sur internet (Pas vraiment necessaire vu la voiture que je me trimballe). Mais ca viendra, c'est sur. Le gold class, je l'ai pas testé... Ca viendra. Le nettoyant jante, pas eu l'occasion non plus (Jante pas sale^^) Le brillant pneu, je l'ai teste... C'est genial! Les 3 étapes Meguiars, ben, c'est l'objet du poste. Le natural Shine, super pour l'interieur (Voir mes post dans le topic du produit) Les pads pour le nettoyage: genial, super pratique (Un gratuit en plus car je connaissais l'ancien vendeur!). Perso ce sont des produits de qualité, ca change du Abel Auto! La facture était pas mal non plus. Au final, le résultat est franchement pas mal, on arrive a des choses plutot sympa. Voici les résultats sur ma clio, après les 3 étapes... Faut vraiment que je change mes enjoliveurs, moi... (la carosserie n'est pas nickel... la voiture a 16 ans et n'a jamais était correctement entretenue auparavant) Le resultat est convainquant... La cire plutot pas mal (la prochaine fois je repasse 2 couches pour plus d"efficacité). http://fr.youtube.com/watch?v=-wBZ2sBNu9o Par contre, j'ai quand meme des swirls... Et pas mal, en plus. Je n'ai pas d'image, car j'ai pris ca avec mon portable, mais bon c'est flagrant... Alors que faire...? Un polish plus abrasif... ? Une polisseuse? Le souci étant que je n'ai meme pas la technique, et il faut s'entrainer et aussi l'acheter. Bref, quand je vois que ce n'est pas parfait, ca me motive encore plus pour pousser la perfection... :roll: Merci à tous, vos conseils et avis sont les bienvenus! David
J'ai la même mais en gris plus clair... Ça a l'air de briller de primes abords, mais après c'est si les micro rayures te dérange que tu passe à la polisseuse.... Beau résultat et tu aurait pu avoir un meilleur résultat avec de la collinite qui t'aurait apporté carrément plus de protections que l'étape 1, 2, 3 de Meg....
Je n'en doute pas ^^ Je suis sur qu'il y a des cire de meilleures qualité (mais la ce n'est qu'une vieille clio, je m'embete pas). C'est vraiment histoire de faire mes débuts dans l'esthetique auto... On la trouve ou cette cire ?