Renovation peugeot 307

Discussion dans 'Corriger' créé par Menzo, 25 Août 2007.

Partager cette page

  1. Men

    By:Menzo25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Voiture :
    Couleur : Noir obsidien
    Age de la Peinture : Presque 6 ans
    Defauts : quelques insectes incrustés, microrayures, tourbillons, une ou deux rayures un peu plus profondes

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?
    Depuis son achat en fevrier 2007, gant microfibre et shampoing gs27.

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?
    Shampoing et cire gold class, etape 1 et 2, microfibres et tampons applicateurs, gant mf meguiar's, scratch X.

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    oui! 8)

    - Où stationne votre voiture ? Dehors, à la fraiche :?

    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?
    pour la rénovation je ne compte pas. L'entretien courant et bien j'ai le temps de la laver toute les semaines.

    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?
    J'adore çà!

    - Quel est votre budget ?
    Variable...à voir avec le matériel que je possède déjà ;)

    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?
    Les deux, mais il faut savoir que je pars souvent en déplacement pour 6 semaines consecutives sans m'occupper de la voiture donc...la protection est importante.

    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?
    Pour le moment non, mais çà mérite reflexion. Peut etre au sein de la c.e.e..

    Donc pour la "rénovation" qui se tiendra la semaine prochaine, je comptais procéder de la sorte :

    -lavage au shampoing gold class, ainsi que le gant MF. Essuyage MF.
    -quick clay, sechage MF, relavage au shampoing gold class, sechage MF.
    -ScratchX sur tampon mousse sur une rayure que j'ai à l'arrière, essuyage MF. Etape 1 sur toute la carosserie a l'aide d'un tampon mousse, séchage MF.
    -Etape 2, tampon mousse, MF.
    -Cire gold class, tampon MF, essuyage MF.

    Je compte acheter le quick clay de meguiar's en début de semaine car je n'ai pas le choix, la rénovation/nettoyage doit se faire cette semaine.

    L'achat de l'étape 3 ou d'une autre cire au carnauba est il vraiment utile?
    Autre chose, j'aime bien le rendu de la cire gold class, mais une autre cire eventuellement appliquée en dessous pourrait-elle renforcer la protection lors de mes déplacements?

    Mes tampons microfibres, je compte m'en servir pour etaler la cire, bien/pas bien? Quand les utiliser sinon?

    Voilà, j'attends vos avis et je vous remercie de l'attention que vous portez à mon post et mes questions ;)
     
  2. McG

    By:McGeer25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2007
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à toi !

    Je suis très content que tu as fait ce topique, car je m'apprêtais à faire identiquement le Meme !!!

    J'ai aussi une 307, mais bleu récif !

    J'ai exactement les mêmes anomalies sur ma carrosserie !

    Et je vais faire exactement le même traitement avec les mêmes produits sauf pour le shampoing "le NXT"

    prend des tofs de ta renov ont pourras comparés !

    pour les Pads microfibres je pensais les utilisés pour essuyer après chaque étape, mais je crois bien qu'elles seront vites charger d'impuretés

    bonne rénove
     
  3. Men

    By:Menzo25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Pour les photos de ma voiture vas dans la partie présentation, elle avait eu le droit à shampoing et cire gold class :wink:

    Et pour les photos lors de la rénovation je les ferais mais je dois faire mon choix entre deux appareils photos, pas pour choisir le meilleur mais le moins pire :lol:
    Sans çà, difficile de montrer les défauts et chagements après chaque produit :wink:
    Et les pads MF je veux les utiliser pour la cire tout simplement parcequ'ils seront moins abrasifs que des tampons en mousse je pense donc voilà...
     
  4. McG

    By:McGeer25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2007
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    abrasif??? les mousses ?

    c'est de la cire, il n'y as pas d'abrasif dans la cire !?
     
  5. Men

    By:Menzo25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Non ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis un pad en mousse apporte plus de "friction" avec la carosserie qu'un pad microfibre.
    D'ou mon idée de l'utiliser a la phase finale de la pose de la cire.
    Ou a la rigueur pour essuyer apres les etapes aussi pourquoi pas...
    Et peut etre qu'un pad microfibre etalera mieu le produit qu'un pad en mousse non?
    C'est que des suppositions ce que je dis :wink:
    A la base je commence par les produits de la gamme grand public dans un but de progression dans le temps, pour passer à une machine plus tard quand je serais au point.
    Mais là rien que dans les produits à main je m'y perds a moitié depuis que je suis arrivé ici :oops:
     
  6. Men

    By:Menzo25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Bon je reviens de feu vert !
    J'ai acheté le quick clay et le nettoyant vitre nxt 8)
    Y'a plus qu'a organiser la journée :twisted:
     
  7. Com

    By:Compte désactivé25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Si ta voiture reste 6 semaines sans lavage, il faut une bonne protection donc Collinite 476s si tu es fan de carnauba (splendide sur le noir obsidien) mais il y a d'autres options qui sortent des sentiers battus (tout en restant dans l'Union Européenne).

    Je zapperais donc Gold Class wax, Etape 3,...
     
  8. Men

    By:Menzo25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Merci de tes conseils ;)
    J'ai passé le plus clair de la journée a me promener sur le forum.
    Je vais déja faire avec ce que j'ai, et quand mes produits meguiar's seront vides j'acheterais autre chose.
    Le prochain achat va etre le natty blue je pense. Bonne protection dans le temps? Le resultat me plait beaucoup en tout cas :oops:

    Le soucis qui se pose c'est çà, laisser la voiture six semaines sans s'en occupper. Je sais q'a mon retour j'aurais du travail, mais j'aimerais tout de meme limiter les risques de dommages... :cry:

    Le processus prevu pour le début de semaine :
    -lavage au shampoing gold class
    -quick clay
    -scratch X sur une rayure ou deux
    -etape 1
    -etape 2
    -cire gold class

    Quand à une bonne protection, je vais faire une recherche sur le produit que tu me conseilles ;)
     
  9. Com

    By:Compte désactivé25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je confirme pour cette splendide cire! :wink:
    A voir dans les "tests". :)
     
  10. McG

    By:McGeer25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2007
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

    Je viens de bosser un peu sur titine !

    Je me suis tapé le toit et le capo a la clay !

    Et je suis épaté de la clay !

    Mon capot étais super rêche et mon toit étais un peu contaminé et je dois dire que la plus rien ! c est super lisse !

    J’avais des appréhensions quant à l'utilisation de cette clay mais là je suis conquis !
     
  11. Com

    By:Compte désactivé25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    La clay est un très bon produit! ;)

    Tu va nous faire une tite présentation? :wink: :D
     
  12. McG

    By:McGeer25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2007
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    ouaip de suite chef !
     
  13. Com

    By:Compte désactivé25 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    :wink:
     
  14. Men

    By:Menzo28 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Le type de défauts que je vais devoir contrer :D


    [​IMG]
     
  15. dav

    By:dave 6228 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    942
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Gros défauts :shock:
    Y'à du boulot :wax:
     
  16. Men

    By:Menzo28 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Depart en début d'apres midi pour l'endroit ou je vais m'occupper de ce travail.
    Shampoing gold class, scratch x, quick clay, etape 1 puis 2, cire gold class.
    Je me doute que je ne vais pas tout ratrapper du premier coup, néanmoins j'éspère une nette diminution des défauts.

    En meme temps, ce véhicule a 6 ans, et aucun entretien sérieu ne lui était offert avant que je décide de m'en occupper.

    Je pense que mon travail d'aujourd'hui va attenuer tout çà.
    Si ce n'est pas suffisant, je passerais surement à d'autres produits.
    Je referais la même photo après rénovation, on verra si çà a changé quelquechose... :oops:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top