Renovation peinture jaune ternie

Discussion dans 'Corriger' créé par switzou, 11 Décembre 2007.

Partager cette page

  1. swi

    By:switzou11 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila je veux redonner un bon coup de jeune a ma punto alors je poste ça en esperant avoir de l'aide pour les produit a acheter.

    Voiture :Fiat punto
    Couleur :jaune
    Age de la Peinture : 10 ans
    Defauts : la peinture semble ne pas etre abimer par d'importantes rayures, parcontres il y a micro rayures, et differences de ternissages.

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?Euh je sais pas, je viens de l'avoir mais je pense karcher ou rouleau.
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?une eponge, de l'eau, un seau et du liquide vaisselle (mais je sais que c'est à bannir)
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui
    - Où stationne votre voiture ?dehors
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?Ce qu'il faudra pour la renovation, ensuite pour l'entretien, une fois toute les 2 semaines disons
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?J'aime bien mais je n'ai vraiment pas le temps (2 ou 3 h maxi par semaine et comme il n'y a pas que la voiture dans vie)
    - Quel est votre budget ?illimité tant que ça reste raisonable
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?look et protection si possible
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?Sur internet oui pour megiar's sur le site après ça depend quoi d'autre à l'etranger, mais sur place je peux deja me fournir en megiar's et autoglym facilement.

    Sinon je pense, bon à savoir, je suis près a investir dans une lustreuse, je pense la krauss.

    Sinon en lisant le forum, j'ai retenu deja que pour le debut il faut:
    -shampoo nxt ou gold class
    -clay barre
    -après pour le polish, je sais pas du tout si passer a la polisseuse oui ou non et quels produits choisir.

    [​IMG]
     
  2. Gro

    By:GrossePoupoule11 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvenie mon coco !

    Mais encore ? :lol: :lol:
     
  3. gia

    By:gianni12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2007
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    illimité..... tu recherche pas un ami en mal de pepetes.... Non mais plus sérieusement donne nous ton budget maxi que l'on puisse te faire une liste possible de produits sans ça on ne peut pas t'aider. A plus :wink:
     
  4. swi

    By:switzou12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Justement, j'attend plusieurs proposition pour voir .
    Sinon on va dire 80€ polisseuse non comprise.

    Sinon ça me parait bizare, il y en a d'autre qui mettent dans le meme genre de reponse et aucune critique... :roll:
     
  5. Com

    By:Compte désactivé12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour faire une renovation complete (avec machine), il faut beaucoup plus que 80€ si tu compte produit + accesoires...surtout que tu démarre de 0 ;)

    Je te conseille plutot, de commencer petit à petit. Bien sur, toutes ses recommandations sont valables pour tes autres voitures ;)

    Commençons d'abords par une bonne technnique de lavage ! C'est indispensable, on n'y croit pas trop mais c'est une etape importante car elle est réguliere ;)
    Tu as divers tuto sur le forum qui pourront t'aider à connaitre les astuces, les pourquoi et les comment.
    Tu peux aussi t'aider de cette fiche.

    Voici 2 petit kit lavage qui pourront j'espere t'aiguiller.

    Le kit basique :

    1/Un shampooing => Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditionner
    2/Un gant en microfire => Meguiar's Ultimate Wash Mitt
    3/Une raclette pour secher => Autoglym Hi Tech Flexi Water Blade

    Le kit un peu plu pro pour les perfectionniste :

    1/Un shampooing => Tu as divers choix si tu compte passer à l'étranger (Zaino Z7, Duragloss 901, Chemical Guys MaxiSuds2...)
    2/Un gant en microfibre => Tu en trouve dans tous les e-shop
    3/Un gant en peau de mouton => Pareil
    4/2 Microfibres Waffle Weave => Pareil mais je conseille la Micropak.

    Passe dans la section promotions pour connaitre les partenaires d'Esthauto.com ;)


    Voila, comme ça, tu pourra déja aquerir une bonne base dans l'entretien de tes véhicules. Quand tu sera bien à l'aise avec tes nouveaux produits et accessoires, tu pourra avancer et bien sur, nous serons là pour t'aider ;)
     
  6. swi

    By:switzou12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci, c'est sympa ça.
    Mais j'ai envie d'attaquer une renovation et pas simplement un lavage car ma voiture a la peinture vraiment ternie.
    Ensuite j'ai oublier de precisier, les 80€ ce n'est que pour le produit, les pad pour la polisseuse ne sont pas compris non plus donc je pense que sa suffit pour produits et MF nn?
     
  7. Com

    By:Compte désactivé12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ben, si tu compte les kits de lavage que je t'ai proposé, tu en as déja pour environ 30€ pour le kit basique et environ 50€ voir plus pour le kit perfectionniste...

    Ensuite, pour la rénovation, il te faut ceci :

    Cela fait déja une belle petite somme ;)

    Et puis ensuite, tu as le lustrant à appliquer (pour avoir une belle profondeur), puis les cires pour proteger le tout !

    Et ça, c'est juste pour la peinture, ensuite il y a les produits pour l'entretien des jantes, des pneus, des vitres, des plastiques...
    Il va te falloir un beau rénovateur pour tes pare-choc ;)
     
  8. tonicale

    By:tonicale12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Pour 80€ tu ne vas pas avoir trop le choix.

    Si tu souhaites faire une rénov complète, tu vas devoir oublier la machine.

    Pour 80€ je te conseillerais la gamme AutoGlym, qui est disponible en France et à un prix très raisonnable.

    - Shampoing = 8€

    - Rénovateur de Peinture = 7€

    - Polish Super Résine = 10€

    - Protection Extra Brillante = 12€

    - Chiffons à lustrer = 10€

    - 4 Micro fibres = 22€

    - 1 gant de lavage = 10€

    = 79€

    C'est vraiment le stricte nécessaire :wink:
     
  9. swi

    By:switzou12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est pour ça que je voulais pas donner de budget, car quand je disais illimité tant que sa reste raisonnable c'est dans le genre pas de swisswax ou l'on pait le pot 65€. Après je peux aller bien au dela de 80 € mais comme certains se moquer :roll:
     
  10. tonicale

    By:tonicale12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Elle te plait pas ma recette :?:

    Tu tiens vraiment à acheter une polisseuse :?:

    Et puis chacun son budget :wink:
     
  11. swi

    By:switzou12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    si elle me plait finalement, je pense je vais essayer ça puis si le resultat me satisfait pas, je passerai a la polisseuse :D
     
  12. gia

    By:gianni12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2007
    Messages:
    334
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je me suis pas moquer :wink: . Mais comme tu as pu le voir une renovation coute chere si elle est bien faite le srtict minimum c'est tonicale qui te l'a donné!!! sinon suit les conseils d'Ilaron en matiere de lavage et de décontamination. Mais si je peut me permettre sans te vexer le mieux c'est que tu lise le tuto renovation dans la section tutoriaux il est PARFAIT et tu aura une idée des investissements minimums... mais une polisseuse :( franchement attend un peu commence avec les produits AUTOGLYM(les moins chers..) à la main et tes efforts payeront je te l'assure 8) . A plus
     
  13. tonicale

    By:tonicale12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Sage décision :)

    Commence avec cette recette et tu veras par la suite si le résultat ne te convient pas ou si tu en veux plus :wink:

    Si tu utilises comme il faut ces produits, tu peux arriver à un résultat quasi parfait 8)
     
  14. pol

    By:pologt12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est vrais que le traitement que te propose tonicale est tres bien pour commencer,puis si tu juge que ce n'est pas asser parfait tu peux alors investir dans du pros mais je trouve que ca vas faire cher pour faire une seule voiture!mais la passion ne se compte pas :wink: moi j'ai commencer par une entrée de gamme style autoglym au debut et maintenant je possède 3 polisseuses!!mais au total j'ai depenser pas loin de 2000€ pour tout le matos et les produit :lol: a plus :wink:
     
  15. swi

    By:switzou12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    mais je pense que je vais quand meme investir dans une polisseuse mais une fois que la fiat jaune sera finie, car le zafira il est attaqué mechant quand meme donc pour lui se sera le gros matos lourd.

    Mais comme je vois, on va d'abord s'entrainer a la main sur la jaune, puis je passerais plus tard a la polisseuse.
     
  16. TOD

    By:TOD12 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les conseils de tonicale et de Ilaron sont bons. Toutefois je te conseil d'abord un bon kit de lavage (tu sera surpris du resultat) :wink:

    Ensuite prends ton temps (2 semaines à 1 mois) pour parcourir le forum. Ca te donnera une excellente idée des techniques, de leur produits et de leur cout afin de faire ton choix 8)
     
  17. swi

    By:switzou20 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon sa y est, j'ai acheter mes produits autoglym :lol: .
    Puis un gant de lavage et des chiffons a lustrer, parcontre que me manque t il pour l'application? je pense 4 microfibres non comme l'a dit tonicale? Mais comment savoir s'il faut utiliser soit les microfibres, ou les chiffons a lustrer?

    [​IMG]
     
  18. tonicale

    By:tonicale20 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2007
    Messages:
    2 247
    J'aime reçus:
    206
    Points:
    63
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Les chiffons à luster c'est plus pour appliquer et les MF pour retirer :wink:
     
  19. swi

    By:switzou20 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok.
    Donc les 8 chiffons sont suffisants??
     
  20. Com

    By:Compte désactivé20 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour les chiffons je ne serai te répondre j'utilise les mêmes mais en rouleaux de 25 m :lol:

    Sinon il te manque les MF, de quoi secher aprés le lavage
    Une clay je pense qu'elle en a besoin
    Des accéssoires
    du polytrol pour les PC
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top