Renovation / Entretient RAV4 Noir

Discussion dans 'Corriger' créé par TOD, 19 Septembre 2007.

Partager cette page

  1. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai merdé quelques mois sur l'entretient de ma voiture. Du coup ca donne ca (je sais pour une voiture qui a un an c'est pas top) [​IMG]

    [​IMG]
    La sur la photo je venais de passer la clay, il n'y a pas une once de cire... sinon ca ne se voit presque plus... [​IMG]

    Voiture : Toyota RAV4
    Couleur : Noir non métalisé
    Age de la Peinture : 1 an
    Defauts : (avec, si possible, des photos) cheveux d'ange

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Mal au début, après j'ai sombré dans le Meguiar's [​IMG]
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? euh, je collectionne tout ce qui porte un logo Meguiar's (c'est grave ?)
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne votre voiture ? dehors (parfois sous un arbre)
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faut
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aimes bien
    - Quel est votre budget ? Je dois répondre quoi ???? Varie du raisonnable au maladif [​IMG]
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux ? je dirai plus le look, mais sans protection c'est inutile, donc les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui, c'est devenu un hobby [​IMG]

    Sinon avec deux couches de NXT ca donne ca :

    [​IMG]

    J'ai commandé ca pour commencer mon traitement et celui de ma voiture :
    Menzerna Intensive Polish (RD3.02)
    Menzerna Final Finish PO106FF
    Lake Country CCS 6.5" Pads orange
    Wolfgang German Applicator

    A mettre avec ma polisseuse :
    [​IMG]

    Ensuite vous me conseillez quoi ? Etape 2, NXT * 2 et Gold Class ? :twisted: :twisted:

    Docteur(s), j'ai besoin d'un (meilleur) traitement [​IMG]
     
  2. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
  3. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
  4. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Protection: KAIO-Z2 Pro-P21S donne un super effet également. Tu peux changer ta P21S par le choix d'Ilaron ou par la Natty's blue ou Red également sans problème... Ça dépend de la disponibilité et du prix...

    Cette suite est très facile d'application.

    Bien sur, l'Étape 2 n'est pas top. Les choix d'Ilaron sont très bons. Le 3M Imperial glaze et le M07 également.

    N'oublie pas de bonne microfibre.

    Un quick wax pourra suivre également dans tes futures commandent...

    Tod, tout avait été dit sur l'autre forum... :roll:
     
  5. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses.

    J'ai compris le traitement de Tofke. par contre je nage pour celui de Ilaron et Chaplin :

    J'ai zappé là : c'est deux polish ca, pas des cires (cf. CarCareEurope) ? J'ai déjà les Menzerna IP et 106FF. Faut remettre une couche dessus ?

    Pareil pour le traitement de Chaplin : KAIO + Z2-PRO + P21S. Le Z2-PRo c'est un polish comme les Menzerna.

    Y'a un truc que j'ai pas pigé ? En entretient, il me semblait qu'on faisait polish puis lustrant (glaze) puis cire de protection puis cire de brillance...
     
  6. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et oui, certaine marques nous embrouillent en donnant des noms bysarre à leur produits.

    Meme s'il est écrit Polish dans leur noms, le Duragloss 111 et le Zaino Z2-PRO sont 2 pur sealants aux polymeres. ;)
     
  7. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon ben là ca va mieux. Merci Ilaron. :wink:

    Et le KAIO préconisé par Chaplin, c'est quoi ? C'est pas un sealant puisque on en remet un...
     
  8. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Réponse a moi-même :

    KAIO = polish de finition + protection acrylique

    Question : peut on se passer du 106FF alors ?
     
  9. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le Klasse All-IN-One (KAIO) est un Cleaner/Pre-wax...

    Il ne polit pas mais nettoie la surface et la prepare pour que le sealant accroche bien au vernie !
     
  10. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    bon courage pour ta rénov, tu devrais nous faire quelque chose de sympa :wink:
     
  11. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il nettoye comme l'etape 1 et apporte la protection de l'acrylique en plus donc.
    Merci pour ces precieux conseils :wink:
     
  12. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci stoned. Mon coli a été expédié aujourd'hui. Des que je l'ai, je m'y met et je vous fait un reportage photo 8)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Exactement ! ;)
     
  14. TOD

    By:TOD19 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Puis je l'utiliser dans ton traitement entre le glaze et la cire polymere ?

    pareil : puis je le mettre avant le traitement de Tofke ?
     
  15. Com

    By:Compte désactivé20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pas exactement comme l'Étape 1 qui est du niveau abrasif. Le KAIO est un polish qui agit de façon chimique. Il nettoie et applique une couche d'acrylique permettant aussi d'établir une bonne base solide à l'application d'un pur sealent acrylique ou polymère...
     
  16. Com

    By:Compte désactivé20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Comme j'ai expliqué depuis 2 jours sur le forum, tu vas devoir faire des courbettes pour appliquer le KAIO ainsi qu'un glaze. Si ta voiture a plus de 2 ans et en plus de couleur foncée, alors tu verras une bonne différence et cela permettra de bien nourrir ta peinture avec le glaze.
     
  17. elo

    By:elodie20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2007
    Messages:
    213
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0
    Bon courage Tod, j'ai hate de voir ton reportage. je pense qu'avec tout çà ton résultat va être super !
     
  18. TOD

    By:TOD20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Chaplin. Tu es une vrai bible. 8)
     
  19. TOD

    By:TOD20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je n'ai pas l'intention de mettre du KAIO (du moins pour l'instant). Ma peinture a 1 an. J'essai juste de comprendre les traitements que vous m'avez conseillé. C'est plus interessant que d'appliquer betement une recette de cuisine (enfin c'est mon avis) :wink:
     
  20. TOD

    By:TOD20 Septembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je le posterai ici et sur r4t :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top