J'ai merdé quelques mois sur l'entretient de ma voiture. Du coup ca donne ca (je sais pour une voiture qui a un an c'est pas top) La sur la photo je venais de passer la clay, il n'y a pas une once de cire... sinon ca ne se voit presque plus... Voiture : Toyota RAV4 Couleur : Noir non métalisé Age de la Peinture : 1 an Defauts : (avec, si possible, des photos) cheveux d'ange - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Mal au début, après j'ai sombré dans le Meguiar's - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? euh, je collectionne tout ce qui porte un logo Meguiar's (c'est grave ?) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? dehors (parfois sous un arbre) - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aimes bien - Quel est votre budget ? Je dois répondre quoi ???? Varie du raisonnable au maladif - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux ? je dirai plus le look, mais sans protection c'est inutile, donc les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui, c'est devenu un hobby Sinon avec deux couches de NXT ca donne ca : J'ai commandé ca pour commencer mon traitement et celui de ma voiture : Menzerna Intensive Polish (RD3.02) Menzerna Final Finish PO106FF Lake Country CCS 6.5" Pads orange Wolfgang German Applicator A mettre avec ma polisseuse : Ensuite vous me conseillez quoi ? Etape 2, NXT * 2 et Gold Class ? :twisted: :twisted: Docteur(s), j'ai besoin d'un (meilleur) traitement
Après les Menzerna : http://www.pakshak.com/blackfire-wet-di ... -16oz.html http://www.pakshak.com/blackfire-wet-di ... x-kit.html Carnauba à l'effet plus "brillant" que "huilé". Super combo sur le noir.
Remplace ton Etape 2 par un vrai lustrant => Clearkote Red Mouse Machine Glaze ou Wolfgang Finishing Glaze Remplace ta NXT par une cire au polymere plus serieuse => Duraglosse CCP #111 ou Zaino Z2-PRO Remplace ton Gold Class par une vrai cire au carnauba => Victoria Wax Concours qui est appréciés mais tu en a d'autres, à toi de voir Voila voila
Protection: KAIO-Z2 Pro-P21S donne un super effet également. Tu peux changer ta P21S par le choix d'Ilaron ou par la Natty's blue ou Red également sans problème... Ça dépend de la disponibilité et du prix... Cette suite est très facile d'application. Bien sur, l'Étape 2 n'est pas top. Les choix d'Ilaron sont très bons. Le 3M Imperial glaze et le M07 également. N'oublie pas de bonne microfibre. Un quick wax pourra suivre également dans tes futures commandent... Tod, tout avait été dit sur l'autre forum... :roll:
Merci pour vos réponses. J'ai compris le traitement de Tofke. par contre je nage pour celui de Ilaron et Chaplin : J'ai zappé là : c'est deux polish ca, pas des cires (cf. CarCareEurope) ? J'ai déjà les Menzerna IP et 106FF. Faut remettre une couche dessus ? Pareil pour le traitement de Chaplin : KAIO + Z2-PRO + P21S. Le Z2-PRo c'est un polish comme les Menzerna. Y'a un truc que j'ai pas pigé ? En entretient, il me semblait qu'on faisait polish puis lustrant (glaze) puis cire de protection puis cire de brillance...
Et oui, certaine marques nous embrouillent en donnant des noms bysarre à leur produits. Meme s'il est écrit Polish dans leur noms, le Duragloss 111 et le Zaino Z2-PRO sont 2 pur sealants aux polymeres.
Bon ben là ca va mieux. Merci Ilaron. Et le KAIO préconisé par Chaplin, c'est quoi ? C'est pas un sealant puisque on en remet un...
Réponse a moi-même : KAIO = polish de finition + protection acrylique Question : peut on se passer du 106FF alors ?
Le Klasse All-IN-One (KAIO) est un Cleaner/Pre-wax... Il ne polit pas mais nettoie la surface et la prepare pour que le sealant accroche bien au vernie !
Il nettoye comme l'etape 1 et apporte la protection de l'acrylique en plus donc. Merci pour ces precieux conseils
Merci stoned. Mon coli a été expédié aujourd'hui. Des que je l'ai, je m'y met et je vous fait un reportage photo 8)
Puis je l'utiliser dans ton traitement entre le glaze et la cire polymere ? pareil : puis je le mettre avant le traitement de Tofke ?
Pas exactement comme l'Étape 1 qui est du niveau abrasif. Le KAIO est un polish qui agit de façon chimique. Il nettoie et applique une couche d'acrylique permettant aussi d'établir une bonne base solide à l'application d'un pur sealent acrylique ou polymère...
Comme j'ai expliqué depuis 2 jours sur le forum, tu vas devoir faire des courbettes pour appliquer le KAIO ainsi qu'un glaze. Si ta voiture a plus de 2 ans et en plus de couleur foncée, alors tu verras une bonne différence et cela permettra de bien nourrir ta peinture avec le glaze.
Bon courage Tod, j'ai hate de voir ton reportage. je pense qu'avec tout çà ton résultat va être super !
Je n'ai pas l'intention de mettre du KAIO (du moins pour l'instant). Ma peinture a 1 an. J'essai juste de comprendre les traitements que vous m'avez conseillé. C'est plus interessant que d'appliquer betement une recette de cuisine (enfin c'est mon avis)