voila, j'ai juste fait le toit , mais vu l'inclinaison du panneau, les tof sont pas très nette, je vais donc pas tout mettre mais donner mes impressions sur les produits je ferai plus complet quand je ferai le capot premièrement, je savonne j'ai utilisé le shampoing gold class, il sent bon, mousse bien, et est très facile a rincer puis je rince et je sèche et enfin, je passe a la clay, je vaporise le produit sur la carosserie, sur la gomme et je passe enfin la dite gomme en un mouvement de va et vient dans le sens du panneau ( dans le sens de la longueur donc) le produit sent bon, par contre, l'emballage de la gomme, bonjour pour l'enlever,.... attention de ne pas la faire tomber a terre en la déballant!! la gomme glisse bien sur la carosserie, et le mouvement semble de plus en plus facile a mesure que la surface se "décontamine" enfin, viens le sechache du panneau a la micri fibre, pour ma part , j'ai procèdé par partie de panneau, càd un quart de toit à la fois. à ce stade, je trouve que le panneau brille déjà plus qu'avant, et je suis très content ( ça m'a quand même demandé une heure de boulot déjà ) vient ensuite l'étape 1, j'avais masqué mes goutières de toit mais vu la faible épaisseur de la partie reposant sur la carrosserie, ca ne tenait pas bcp, j'ai donc fini par tout virer le produit est très facile à appliquer, donne un bon résultat mais pour l'essuyer, par contre,... j'ai utilisé un tampon meguiar's pour l'application, et une serviette éponge absorbante pour l'essuyage. le résultat est lisse, propre net et sans bavures la teinte semble plus profonde et me fait penser à une boule de billard étonné de voir ca que j'enlève encore, malgrès la clay :shock: puis vient l'étape 2 première constatation, l'odeur, plus "violente", ca me fait penser à une odeur de solvant :shock: l'application se fait sans souci grâce à un autre tampon, l'essuyage est par contre plus laborieux et se fait avant que le produit ne sèche le résultat: magnifique, c même plus une boule de billard, mais plutôt de bowling reste la cire, pour cette fois nxt l'oduer est très agréable, la je suis surpris toute les autres cires que j'ai déjà utilisée sentaient pas aussi bon. application aisée, j'ai laissé sècher tout le reste de la nuit et j'ai essuyé le tout a 7h du mat, avec le serviette super absorbant de chez meg voili voilou je suis super content du resultat, encore heureux vu que ca m a pris environ 5 heures, je conseille vivement de faire un morceau à la fois. je vais finir l'auto pendant le reste de la semaine , puis deuxième et troisieme application de nxt et en fin une couche de gold class.
Merci à toi pour toutes ces réalisations. Tu la bichonnes en ce moment ta voiture, elle va être plus belle qu' à sa sortie de la concession. Je remarque aussi que tu es plus courageux que t'es assistant ,il n'arrive pas à suivre ton rythme
très très joli le résultat... [début Mode delire] AppalBuggy : "miroir ô mon bon miroir.. dit qui est le plus beau??" Mini: "Mais c'est toi ô mon beau AppalBuggy...Mtn que je t'ai fait un compliment.. fait mo le reste de ma carroserie avant que je m'énerve" loll [fin Mode delire]
Bravo Apalbuggy, je suis passé par les mêmes étapes que toi, et j'avoue que tu es bien plus courageux que moi d'avoir réussi à faire des photos durant toute la réalisation ! Tu as dû être drolement etonné de trouver encore de la saleté sur ton microfibre après avoir passé le Paint Cleaner, mais c'est normal, apparemment. Par contre, tu as laissé sécher la NXT toute la nuit avant d'essuyer, je n'ai pas osé faire ça , j'ai eu un peu peur de ne pas y arriver ensuite, et puis tout a été fait à l'air libre, c'était plus risqué. C'est sûr que la polymerisation a dû se faire mieux dans ces conditions. Encore merci pour ces photos
merci pour vos encouragement!! promis, je vais faire le reste, mais je mettrai juste des tof avant après, vu que la technique reste la même.
Bon boulot. Penses aussi à faire des photos quand il y a du soleil (si peu qu'il y en a en ce moment...) Ou utilise ton puissant spot pour vérifier s'il n'y a plus de micros rayures. on attend le reste
ben oui, pas bcp de soleil pour l instant et les spots, j'attend de recuperer mon echelle pour les installer ( prêtez pas vos outils, vous les aurez jammais récupérés quand vous en aurez besoin )