Renovation à la machine

Discussion dans 'Corriger' créé par biloutejr, 13 Février 2008.

Partager cette page

  1. bil

    By:biloutejr13 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Jusqu'à present, je n'avais entretenu mon Ibiza qu'avec des produits main. Cependant vu l'etat de la carrosserie meme apres 2 jours de boulot, je compte passer à l'etape suivante en achetant une polisseuse.
    Comme beaucoup ici, je vais surement recuperer la Krauss en vente sur Ebay.

    Maitenant j'aimerais avoir vos avis sur les produits à utiliser et à acheter :lol:

    Sachant que j'ai en ma possession 5 MF dont 3 issues de la CG (et 3 autres qui vont bientot arriver) ainsi que ma claybar et le Quickdetailler (qui seront inutile je pense car ma carrosserie est cirée)

    Pour la couleur, c'est un noir métal de chez VAG. Concernant l'etat de la carrosserie, j'ai quelques impacts sur le capot, des microrayures plus ou moins importantes un peu partout, une grosse rayures sur l'aile arriere droite ... Là je compte y mettre un coup de stylo retouche histoire de combler le vide.

    [​IMG]

    Enfin j'ai une peinture terne au niveau de la baguette de toit coté gauche, et des especes de taches pres du passage de roue arriere gauche :oops:

    Pour le budget, j'aimerais rester dans le raisonnable (pas de cire à 100 euros par exemple)

    Merci d'avance
     
  2. bil

    By:biloutejr14 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :oops:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé14 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Biloutejr, depuis le temps que tu es inscrit, tu ne sais pas quoi utiliser ? :roll:
     
  4. bil

    By:biloutejr14 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben je sais que ca parait bete mais concernant les produits main, je sais quoi prendre et utiliser.

    Par contre en relisant les differentes renovations, j'ai du mal à retirer une liste claire de produits ainsi que les pads ... D'ou ma question :wink:
     
  5. Seb

    By:Sebony14 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2007
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La Krauss, un set de pad Meguiars (1 cutting, 2 polishin' et 1 finishin'), et pourquoi pas le kit Menzerna 205ml vendu chez CYC?
     
  6. bil

    By:biloutejr15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon en fouinant un peu j'ai pu sortir un listing soit :

    Menzerma IP (RD3.02) avec cutting pad
    FPII (PO106FF) avec polishing pad
    Klasse AIO (application avec tampon)
    Clearkote RMG (avec finishing pad) ou UDS
    PEB
    P21S R222

    Ca conviendrait ou y y'a des modifications dans le sens, des produits inutiles et leur systeme d'application ?
     
  7. Com

    By:Compte désactivé15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Enleve le Klasse AIO ;)

    Sinon c'est une bonne liste ;)

    Le RMG, je te conseil de l'appliquer avec un tampon en microfibre :)
     
  8. bil

    By:biloutejr15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ha ok donc dans ce cas, le finishing pad ne sert à rien alors ?
     
  9. Com

    By:Compte désactivé15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    il sert notamment a passer le glaze ou la cire a la machine ..
     
  10. Com

    By:Compte désactivé15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ou sur un vernis trés tendre en combo avec un polish doux :wink:
     
  11. TOD

    By:TOD15 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et prend du 106FA au lieu du 106FF :wink:
     
  12. bil

    By:biloutejr16 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Difference ?
     
  13. TOD

    By:TOD16 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est la nouvelle version. Si tu prends tu FF tu va tomber sur une fin de stock :wink:
     
  14. bil

    By:biloutejr16 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok ok merci à vous :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top