J avais regardé vite fait chez nos amis Audi et Mercedes mais le problème c est qu’il y a trop d’équipement en option. Je crains de devoir me résigner à perdre des options.
@SoG Je sais pas, il n'y plus vraiment de Compact chez Skoda comme chez déjà beaucoup d'autre marques. C'est une catégorie qui est en pleine migration vers du full électrique et par conséquence de moins en moins riche dans les modèles et finition. Peut être qu'il me faut aussi revoir ma cible. Je vais faire chiffrer chez Opel l'ASTRA et la MOKKA et chez Ford la FOCUS et la PUMA et peut etre la MAZDA 3 avec le moteur 2l de 150ch en lieu et place du 180ch ce qui pourrait la faire rentrer à nouveau dans le budet en gardant la finition Nagisa En parallèle voila ce que l'on me propose PEUGEOT 3008 / 2024 / 5P / SUV Hybrid 136e-DCS6 Allure Hyundai KONA 1.6 HYBRID 141 CREATIVE HEV YARIS CROSS HYBRIDE 1.5 HYBRID 130H GR SPORT AUTO KIA SPORTAGE H230 ACT BUSINESS BVA
Voici les configues demandés. Choix N°1 Marque : Opel Modèle : Astra Motorisation : 1l2 TURBO 130ch Boite Automatique Finition : GS Couleur : Jaune Kult Option : Pack Techno / Pack Infotainment / Jante Pentagon Choix N°2 Marque : Opel Modèle : MOKKA Motorisation : 1l2 TURBO 130ch Boite Automatique Finition : Ultimate Couleur : Vert Ikone Option : Phares adaptatifs Matrix LED / Pack Infotainment / Pack Confort Choix N°3 Marque : Ford Modèle : Focus Motorisation : 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch Powershift Finition : Couleur : GRIS MAGNETIC Option : JANTES ALLIAGE 18" ST-LINE / Pack hiver / HUD - AFFICHAGE TÊTE-HAUTE / PACK B&O / PHARES MATRIX LED ADAPTATIFS Choix N°4 Marque : Ford Modèle : PUMA 2024 Motorisation : 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch Powershift Finition : ST-Line X Couleur : GRIS SOLAR Option : JANTES ALLIAGE 17" ST-LINE / PROJECTEURS MATRIX LED / Pack hiver / PACK ASSISTANCE AVANCÉE Choix N°5 Marque : KIA Modèle : CEED Motorisation : 1.5 T-GDi 140 ch DCT7 Finition : GT-line Premium Couleur : Orange Cuivre Option : Le numéro de choix est juste pour m'y retrouver il n'y a pas d'ordre de préférence.
Ah cela chez les Allemands, même sur les finitions les plus hautes la liste d'options peut être longue comme un jour sans pain quand tu vois que sur une A1 finition Avus (ancienne Design luxe) la caméra de recul est une option où mon A4 ambition luxe les aumônières derrière les sièges c'est une option Mais reste intéressant en général (a l'époque j'ai déjà vu un loyer très proche malgré un véhicule 10K€ plus chère en valeur neuve avant remise par rapport à une marque généraliste) Cela coûte rien de vérifier. si une config peut te convenir. Le problème du 3008, de l'astra et Mokka c'est que le puretech traine vraiment pas une bonne réputation en fiabilité, au point que certains marchands auto te le signalent avant de te le vendre d'occasion.
@Jeremiebm, j'ai regardé l'A3, on ne l'a plus qu'en hybride avec un prix de base à 43 460€ sans rien ni peinture métallisé et autre. Après pour le puretech je sais bien qu’il n a pas forcément bonne réputation. Après je ne suis pas dans un achat revente. Elle repartira comme elle sera venu dans 4 ans. on va déjà attendre les résultats de ce nouveau chiffrage. Le problème c’est quand tu passes chez les japonais il y a tellement d’options incluses dans le prix de base que tu veux les garder.
Yaris aussi pour moi au la ford puma pour un plus gros volume. La nouvelle focus suis pas fan Il a la fiesta aussi dans le style yaris, en St line elle et jolie (je songe partir sur une St performances )
Je sais mais malgré tout pour moi en tant que pro cela peut être problématique la fiabilité, car aucun concessionnaire peut se mettre tout de suite sur ta voiture si en panne; plus le délais des pièces si elle commence à y rester qq semaines ce qui devient de plus en plus fréquent cela peut être problématique (très récemment un ami sa corsa élec y est resté deux mois entre la galère qu'ils ont eu à trouver la panne et ensuite le délai pour les pièces) Surtout si ton concessionnaire a plus assez de voiture de prêt, sauf si tu as un bon contrat d'assistance dans l'assu qui prendra le relais et encore en général c'est max 1 mois et pas forcément une catégorie équivalente. Après je raisonne comme cela car c'était mon outils de travail la voiture, la fiabilité était primordial la seul fois où je me suis retrouvé sans voiture 1 mois car j'ai eu la bonne idée d'avoir un accident fin juillet entre la franchise et le CA perdu cela m'a coûté plus de 8K la blague.(Autant dire si une prochaine j'éviterai pas le motard cette fois tant pis pour lui )Car avec la voiture de prêt où de l'assu ne pouvant être de catégorie équivalente je ne pouvais pas bosser avec. Donc hors de question de choisir un modèle qui a la réputation d'être souvent en panne et pas des petites, donc d'avoir plusieurs semaines voir mois cumulés d'emmerdes pendant 4 ans. A la sortie de la première 508 certaines boite de chauffeur ont regrettés d'avoir pris toute leur flotte dans ce modèle, car par ex le pb d'alterno démarreur plus de 80 l'ont eu sur une flotte de 210, avec des longues immo car ils ont très vite vidé le stock de pièces, plus les autres qui attendent pas pour tomber en panne. Et c'est pas le seul souis qu'il y a eu sur ce modèle. Tant que tu fais ton choix en connaissance de cause Ah c'est sûr quand on est habitué au japonais, cela fait bizarre de voir la liste d'option allemande. Ma première voiture une prélude de 84 déjà à l'époque il y avait da, ve, fc, sièges velours autoradio avec antenne élec, ouverture de trappe à essence et coffre de l'int et le toit ouvrant élec et c'était pas le haut de gamme
Oui je comprends et partage ta vision quand c est ton outils de travail et que tu es indépendant. C est un outil de travail pour moi qui me permet simplement de me rendre chez mes clients je pourrais meme m y rendre en ami que cela ne changerai pas mon business. Et en cas de gros problèmes je peux toujours prendre un véhicule dans notre flotte le temps des réparations mais bon on va quand même éviter de tenter le diable. actuellement dans la Mazda 3, il y a caméra 360º, siège et volant chauffant, visé tête haute, Bose 12hp, tous les plastiques sont moussés avec simili cuir échappement sport etc etc…
Si il y a tjrs une possibilité de voiture dans votre flotte, cela change un peu la donne car enlève ce pb et heureusement une majorité ont pas d'emmerdes. Mais cela fait quand même ch*er de jouer au petit bonheur la chance pour 4 ans. Pour l'instant je crois que je reprendrai une mazda 3 parmi tes choix. Mais relou si tu dois en prendre une moins équipé où puissante (juste à cause la remise moindre?).. normalement avec l'ancienneté ont gagne en budget donc équipement voir passe à la catégorie du dessus pas l'inverse! Cela devient vraiment n'importe quoi ces dernières années.. Car je suppose qu'en 4 ans la boite à revue forcément un peu ton budget à la hausse ne serait qu'avec l'inflation qu'on pris toutes les voitures? Et une corolla, trop chère? car Toyota fait des super remise pour les taxis et boite de transport. Sur leur site ils annonce déjà 3000€ de remise sur une Gr sport 2.0 196 qui l'a fait à 36150€ Donc normalement Arval et autre doivent avoir encore mieux
En faite tu cumules un peu tout pour Mazda. Une hausse des prix comme chez tout le monde, un changement des équipements en fonction de la finition et la baisse de la remise. Par exemple la finition actuelle était la Sportline mais elle a disparu elle était au niveau de la Homura aujourd’hui. Mais le Bose par exemple a disparu à ce niveau de finition et oblige à monter au niveau supérieur qui inclus une finition mi-cuir sur les sièges que j ai pas. Après chez nous ils n’ont pas trop revu à la hausse des budgets ce qui pose de vrai problème actuellement car je ne suis pas le seul à devoir en changer.
Avec 6% de hausse moyenne sur les tarifs neuf rien qu'en 2023, cela va devenir problématique si vous êtes plusieurs en même temps. Surtout que 6 cela reste une moyenne sur certains modèles ont en est loin.. alors sur 4 ans. Tu devrais presque t'estimer heureux de pouvoir tjrs avoir une mazda 3 pour le même budget Faut demander à Mazda de combiner le jour de restitution et la livraison, pour qu'il démonte le bose de l'ancienne et le remette dans la nouvelle sans décôte, je suis sûr que le chef d'atelier et le cial vont bcp aimer l'idée
Bah si je reste chez Mazda c est ce qui sera fait la restitution aura lieu dans le garage ou je la fais entretenir car ils pourront me faire la livraison également. Pas bête l idée de faire démonter le Bose.
Si au niveau du poste qui gère le multimédia il n'y a pas de gros changement c'est jouable. Le soucis le cial où autre va pas vouloir se retrouver avec une sportline avec un équipement manquant qu'elle doit avoir de série et en admettant que oui si il applique pas une décote c'est un miracle plus la main d'oeuvre compté pas dit que la finition du dessus soit pas plus rentable avec 1300 d'écart
Celle ci est par ALD, elle répartir sur le parc et je vendu dans un lot. Elle le restera pas chez mon concessionnaire. Mais c est trop compliqué à faire et surtout il va falloir payer la MO.
Voici les premiers retours OPEL MOKKA elle passe sans participation - € BMW SERIE 1 118I DKG7 M SPORT BERLINE HAYON Boite Automatique participation de 1 176,22 € Kia CEED participation de 1 625,94 € OPEL ASTRA participation de 1 710,69 € FORD FOCUS participation de 2 477,49 par contre pour la Puma ils ne savent pas encore coter etant pas encore sortie. Mais Ford a fait 22% de remise sur la focus. Ce qui fait que si la remise est identique sur la Puma elle devrait passer également sans participation qui éventuellement à descendre du la finition St Line. donc pour le moment j ai mis la demande en pause le temps d avoir le chiffrage de la puma. Car de la Yaris Cross GR Opel Mokka ultimate et la Puma St Line X c est la puma qui a ma préférence niveau ligne/moteur/equipement
Alors histoire de voir de plus prêt, je suis passé chez Opel et Ford voir le Mokka et la Puma actuel. C est propre mais je n arrive pas à me sentir aussi bien que dans ma Mazda 3. Mais le format compact est entrain de disparaître Ford arrête la Fiesta et la Focus. Mercedes la classe A…. Le service m’a proposé de nouveau Peugeot 3008 136e DSC6 en finition allure qui rentre de le budget. Le passage au SUV mûri doucement dans ma tête. Et puis j ai tjrs ma mimix pour me faire plaisir j ai fait rechiffrer la CX30 dans sa version Homura et avec le 150ch. Affaire à suivre