Rayures

Discussion dans 'Corriger' créé par lutilisateurlibre, 17 Août 2014.

Partager cette page

  1. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre17 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Bonjour a tous

    Comme dit dans ma présentation, mon C5 Tourer a plusieurs rayures voyantes. Comme j'habite centre ville et n'ayant pas de garage, je loue une place sur un mini parking (6 places)
    C'est toujours mieux que d’être en pleine rue, mais faute de constater que ma voiture s'abime (rayure fait par les chats, riverains, poussières)
    Le noir c'est beau, mais j'ai l'impression que ca marque plus vite. Je n'avais remarquer autant de rayures sur mes anciens véhicule en argent ou gris anthracite.

    Donc après lecture de beaucoup de topics, posts pour éradiquer cela ... je remarqué que les produis Menzerna étaient souvent cités pour la correction.
    J'ai ciblé le FG400,PF2500 et le FF3000,
    J'ai des traces/micro rayures/rayures (quelque photos ci-dessous) qui me "semble" peu profondes, les 3 sont ils nécessaires ou je me suis carrément planté dans les produits ?

    Amicalement :)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. Don

    By:DonFabio17 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Messages:
    1 088
    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Certaines de tes rayures me paraissent bien profondes.
    Si en passant l'ongle dessus tu sens que ca accroche c que le vernis a sauté et un simple polissage suffira pas.
     
  3. cris68

    By:cris6817 Août 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Pas sûr que tu puisse rattraper ...1 voir suivant la profondeur!
     
  4. ailys

    By:ailys17 Août 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Nounous, alias Pat à fait un super tuto dessus.

    Pour la 1 ça semble dur dur.

    Mais les autres faisables sans grande peine.
     
  5. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre17 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Donc le "blanc" que l"on voit, c'est déjà l’apprêt de la peinture ?
    Il vaudrait mieux alors que j'utilise un produit remplisseur pour masquer mes rayures ?
     
  6. ailys

    By:ailys17 Août 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui en général peinture et vernis.
    Puis ponçage, wetsanding.
     
  7. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre19 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Donc si j'ai bien compris:

    1) je "remplis" ma(mes) grosse(s) rayure(s) avec un stylo retouche de Citroën couleur origine
    2) je ponce délicatement de façon a avoir une surface complétement lisse au toucher (sans trop attaquer le vernis et la peinture)
    3) puis polisseuse (orbitale) et un polish de type Menzerna (FF3000) pour commencer

    Ai-je bon ?

    Amicalement :)
     
  8. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre25 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Bonsoir,

    Personne pour me répondre ? :/
     
  9. Dave72

    By:Dave7225 Août 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Salut,
    En général, tu ponces pour égaliser les surfaces (ni bosse, ni creux)
    Une fine couche de vernis et tu re-ponces un poil.

    Pour ça, j'utilise toujours le western sanding et je finis réellement au polish de finition ou moyen avant si besoin.


     
  10. zeded

    By:zeded25 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    2 577
    J'aime reçus:
    529
    Points:
    113
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Je connaissais les westerns spaghetti mais la... :)
     
  11. nhl1967

    By:nhl196726 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
  12. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre27 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Hi :)

    Si ma rayure est profonde, et que l'on voit le blanc/gris de l'apprêt quel intérêt de remplir avec du vernis ?
    On verra toujours le blanc non ? :-|

    L'idéal c'est pas de remplir avec via un pinceau très très fin un filet de peinture de la couleur de ma carrosserie .... puis ensuite remplir avec du vernis puis poncer ?

    Dsl pour mes questions a la c*n :mrgreen:
     
  13. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre31 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Bonjour a tous :)

    Comme personne n'a répondu a ma dernière question ci-dessus j'en tente une autre :mrgreen:

    Le trio Menzerna FG400,PF2500 et le FF3000 est il nécessaire dans tous le cas ?
    Je voudrais réduire un peu ma douloureuse car je pars de zéro. Plus je lis le fofo plus je me rends compte qu'il faut en plus des produits pas mal d’accessoires qui font vite grimper la note :/

    Dans le cas de mes rayures puis-je faire l'impasse d'une des refs du trio ? si oui laquelle ?

    D'avance merci :)
     
  14. nhl1967

    By:nhl196731 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Oui oui, le principe c'est bien ça :) , le plus difficile je pense est de le faire le plus méticuleux possible et sans trembler .

    Pour les Menzerna, celui qu'il faut avoir est le FG 400 .
     
  15. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre31 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    merci a toi :amen:

    Ok pour le FG400. Mais lequel des 2 autres je pourrais m’éviter d'acheter.
    Perso j'aurai tendance a dire le PF2500 ? Ai-je bon, ou je dois avoir impérativement les trois ?

    D'avance merci :)
     
  16. friprider

    By:friprider31 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    864
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    43
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Si tu dois prendre que 2 polish, j'aurais tendance à te dire de zapper le PF2500
    Le problème est que ton véhicule est noir, donc si tu t'y prends mal avec le FG400 et que tu laisse des hologrammes je ne suis pas sur que tu puisse les corriger juste avec le FF3000
    Après je ne suis pas pro attends d'autre avis ;)
     
  17. pat

    By:pat31 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    oui

    oui
     
  18. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre31 Août 2014
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Merci pat, merci friprider pour vos réponses

    Suite a la petite réparation de mon aile AVG en juillet, mon carrossier m'a gentiment laisser un petit pot de peinture de la teinte de mon véhicule.
    Reste a voir si ma concession Citron vend des stylo vernis... et concernant le trio Menzerna après réflexion et lecture je vais prendre les trois ....... tant-pis pour les économies substantielles :pleur4:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top