voila l'autre fois j'expliquais que apres avoir lavé une fois la voiture,je remarquais des ramages disgracieux en plein soleil,ici rebelotte,prt la fois derniere j ai lavé la voiture ensuite passé PEB puis carnauba moose wax,la voiture etait impeccable,en plein soleil,aucune trace,c'etait nicquel de chez nicquel et aujourd hui,je lave ma voiture,avec shampoing norauto ,technique des deux seaux,gant microfibre pour laver,et meme sans frotter après la voiture,avec le reflet du soleil,les traces sont revenues en nombres,c'est,c'ets dingue avant je lavais ma voiture avec un bete shampoing,une eponge et je finissais a la peau a vitre,j'avais jamais ca.la je suis désespéré,j'ai essayé après d attenuer avec une microfibre,rien n'y fait,par contre,j'ai essayé une partie avec de la cire et latout disparait,c'ets bien beau mais je vais quand meme pas faire la voiture a la cire a chaque fois,aidez moi je suis déséspéré
Salut, la solution est simple, ton shampooing norauto détruit ta couche de protection qui masque tes imperfections. Alors deux solutions, soit il est vraiment agressif, soit tu le surdoses !! Le mieux serait de changer de shampooing, prends un gold class si tu veux pas t'embeter à commander à l'étranger, il est sympa et ne retirera pas tout ce que tu as posé sur ta caisse !! MAis sache que ces traces reviendront toujours, plus lentement, mais toujours. La seul vrai solution est de rénover ta peinture. See you @++ Edit: C'est la première fois que je répond au souci d'un autre....J'ai bon ??
C'est peut etre aussi les traces des agents du shampoing qui a séché au soleil (streak). As tu essayé de passer un QD avec une MF ?
passe un coup de clay histoire d'enlever tous les reste de shampoo qui reste sur ta carrosserie, histoire d'avoir une base seine... pour passer une polish
la voiture a eté refaite en mai dernier,donc c'est une peinture récente,et en plus de cela,j'ai deja attaqué la carrosserie a la machine a polir,car j avais des swirls du a un mauvais produit appliqué par le carrossier,je n'avais donc plus rien.et la on voit bien que c'est pas des swirls mais plus des reflets quand on joue avec le soleil.si je met une spot,on voit bien qu il n'y a quasi plus de swirls.la derniere fois j'ai eu ca avec l echantillon de shampoing autoglym qui est prt pas un trop mauvais produit.
avec une peau a vitre et je finis avec une microfibre,mais il faut savoir que avant d essuyer ,les reflets sont deja la