Rénover ses jantes

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Compte désactivé, 2 Janvier 2012.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que comme tu débutes tu ne devrais pas commencer avec des produits trés costaud comme le cartec.
    Un produit mal utilisé par manque de connaissances peu créer plus de problèmes qu'autres choses.
    A ta place pour débuter j'aurais pris le bilberry de valet pro faiblement dilué en 1:1 et avec pinceau pour l'action mécanique.
    Ensuite j'aurais pris le wolf's brake duster, 120 000 kms sans nettoyage les dépôts doivent être présents en quantité.
    Suite à cela si il te reste toujours des points noirs, j'aurais utilisé un détachant goudrons comme le valet pro.
    Aprés tu peux toujours prendre un produit plus costaud pour remplacer le bilberry, mais quel intérêt d'acheter un produit en gallon pour l'utiliser une fois.
     
  2. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je compte l'utiliser plusieurs fois quand même ensuite.
     
  3. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je te met 2 photos pour te montrer un avant/aprés sur un véhicule que j'ai fais récemment.

    Donc les jantes étaient dans cette état, on pourrait penser que c'est de la terre, mais vue le temps passé dessus je peux t'affirmer que ça devais faire longtemps quelles n'avaient pas vue un nhp ou produit.

    [​IMG]

    Puis aprés avec un produits jantes, le wolf's et le valet pro goudrons.

    [​IMG]

    J'ai passé plus d'une heure sur les jantes, mais comme tu peux le voir on peut tout à fait avoir quelques choses de super correct en prenant son temps.
    Tu pourrais donc prendre le bilberry faiblement dilué pour la première fois, l'avantage c'est qu'aprés tu pourras l'utiliser en nettoyant jantes régulier et le diluer en 1:4 ou 1:5.
     
  4. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Dans cet ordre là ?
    Tu mets que du Wolfs et ensuite tu brosses et tu rinces et ensuite le Valetpro ? On les trouve facilement ?

    Par contre c'est pas la même roue ?
     
  5. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La roue n'est pas un problème, j'ai obtenu le même résultat sur les 4. :mrgreen:

    [​IMG]

    Je passe un coup de nhp sur les 4 jantes pour enlever le plus gros.
    Ensuite je travaille jante par jante.
    Je pulvérise le bilberry et j'attend 2 à 3 minutes selon état.
    Ensuite je travaille avec un seau d'eau tiède et un pinceau autoglym.
    Je rince et ainsi desuite pour les autres jantes.
    Ensuite j'applique le wolf's sur les 4 jantes, j'attend qu'il travaille, on sait qu'il faut le rincer car il est passé à une couleur mauve foncé.
    Si derrière ces 2 produits j'ai encore des points noirs c'est que c'est du goudrons et dans ce cas je travaille jante par jante avec le valet pro goudrons et j'obtiens le résultat en photos sans aucun problèmes.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Impressionnant. Tu es en 1:0 ou 1:1 pour le ValetPro Bilberry ? Et le Wolf's ?
     
  7. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour ces jantes je n'avais pas utilisé le bilberry mais vue le produit utilisé, le bilberry aurais fais aussi bien.
    En 1:1 le bilberry envoi du lourd car depuis j'ai testé.
    Le wolf's lui s'utilise pur.
     
  8. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je vais déclencher un incendie mais tes photos sont absolument pas représentatives du boulot d'un nettoyant jantes. il n'y a que de la boue qui partirai même si t'étais en 1:10
     
  9. max

    By:maxmaf3 Janvier 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS Cab
    Je vais vous faire une petite fiche :) Le problème c'est que mes jantes ne sont pas si sales que 2 ans sans entretien :]
     
  10. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    En1:0 tu veux dire ?
    Cartec mieux ?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    entre le bilberry et le cartec il y'a un monde, surtout au niveau de l'efficacité
     
  12. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne montre que le avant/aprés, la couche de terre cache la m***e en dessous, alors oui avec un avant/aprés on peut penser cela.
    Pour ton infos, j'ai utilisé le produit jantes iac avec pinceau ag et en 2 fois, alors le bilberry en 1:10 :mdr3:
    Autre infos pour toi, j'ai passé une heure sur les jantes, tu penses franchement que je perdrais mon temps pour si peu et venir en parler :mdr1:
     
  13. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    il aurait donc fallu voir l'état après un coup de nhp
     
  14. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne fais pas un reportage complet à chaque fois que je fais ce genre de choses. :nono:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé3 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    c'est pas grave, une autre fois ;)
     
  16. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je sortirais même mon reflex pour toi ;-)
     
  17. isl

    By:isla11 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le sujet me tente :hehe:

    donc , des jantes sales sans entretient ... elles ont six ans

    matériel :
    brosse à dents médium , Ez , ou celle que vous avez :ange:
    un nettoyant jantes ici le WB de meg's en 1:10
    un nettoyant spécifique fer : sonax fulleffect , carpro ironx ou wolf :aille2:
    un polish / protection ici bilt hamber autobalm ( y'en a qui l'on mais je vois pas de retour :pleur4: )

    c'est pas parfait , mais juste mieux :/

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  18. roma1n66

    By:roma1n6611 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    CLA220
    Prénom:
    Romain
    j'adore la présentation des tof' :)

    et toi alors que penses-tu du "bilt hamber autobalm" ?
     
  19. fredoch

    By:fredoch11 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    77
    Points:
    28
    Notes:
    +77 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6/Golf R
    Le Wheel Brightener de chez meguiar's est excellent pour ce genre d'opération mais à utiliser avec précaution car à base d'acide. Dans tous les cas il te faudra tout de même frotter avec des brosses et pinceaux adéquats. Ce produit est plus puissant que le VP Bilberry.

    Fais une dilution 1:4 et cela devrait retirer toutes les impuretés. par contre il te faudra un autre produit pour retirer les traces de goudrons tel que le Autoglym intensive TAR remover.

    Ciao
    Fred
     
  20. isl

    By:isla11 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Messages:
    1 126
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    clair :super:

    en 1/4 jai peur :hehe:
    je fais 1/6 de le jantes environ une minutes et je rince bien ..... :amen:

    c'est vrai que un antigoudrons et parfois bien utile aussi ... le polish peut enlever certaines fines traces ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top