Voiture : PORSCHE 911 SC 3.0 Couleur : Brun cuivre métallisé / Chocolat Age de la Peinture : 3/4 ans Defauts : Micro-rayures et tourbillons peu profonds. Peinture sèche au toucher, pas nourrie ni protégée. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Juste un lavage depuis que je l'ai (3 semaines/1 mois) au shampoing Meguiar's NXT et gant de lavage Meguiar's. Entretien des jantes Fuchs au Mirror + Belgom alu. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Meguiar's shampoing NXT et Gold Class Meguiar's Quick Clay système gomme + Quick Detailer Meguiar's Etape 1 Deep Crystal rénovateur Meguiar's Etape 2 Meguiar's Trim Detailer entretien plastiques extérieurs Belgom alu + mirror pour les jantes. Brillant pneus de marque basique Tampons applicateurs + microfibre + peau de chamois. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui. - Où stationne votre voiture ? Dans un box fermé. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ça dépend, très variable. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien. - Quel est votre budget ? aucune idée, à voir en fonction des besoins et des recommandations de chacuns. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux. - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui bien sûr. Salut à tous, Je me lance dans la rénovation de ma 911, rien que pour voir ce dont je suis capable de faire. Mais avant tout j'aurais besoin de conseils, notamment sur les produits à utiliser et donc à commander pour ce que je n'ai pas. Si c'était possible d'avoir un programme de rénovation, ce serait top. Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai déjà une partie de la gamme Meguiar's amateur mais je voudrais passer un cran au dessus en acquérant des produits adaptés à mon véhicule, à sa teinte, à ses défauts... Je ne dispose malheureusement pas de polisseuse (même si je pense un jour acquérir la G220 de Meguiar's qui me plaît bien) donc ma rénovation je vais la faire à la main. Il faudra donc en tenir compte, je pense, dans le choix des produits. Voilà, pour finir je vous laisse deux petites photos du véhicule. Tout les avis sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à m'en faire part . Merci d'avance pour vos conseils . Vincent
Tu pourrais nous faire une photos des swirls sous un projo ou lumière de garage ? Et par rapport à tes défauts, les 3 étapes Meguiars t'ont un mieux ? rien de plus ? pire ?
Oui pas de problême, faut que je me trouve un projo et je ferais quelques photos. Concernant les différentes étapes, je n'ai encore rien commencé, j'attend vos avis avant d'attaquer la rénovation. Donc à part un lavage au shampoing NXT je n'ai encore rien fait.
Tu peux deja passer la clay et mettre une ou deux couches d'etape 1. Apres tu prend les defaut restant en photo.
ok, selon les photos, je pense que ceux qui connaissent bien les 3 étapes (pas moi ) pourront te dire, si ça vaut le coup
Ok, bon je vais suivre vos conseil en passant déjà la clay et l'étape 1. Je vous ferais des photos ensuite pour vous montrer le travail à réaliser. Concernant les produits, l'étape 1 de Meguiar's vaut quelquechose ou c'est bon à changer aussi ? Parceque kite à passer des jours à frotter ma voiture autant avoir les produits adaptés dès le début.
Euh, petite question, car j'aurais sans doute du QD à commander, le miens est presque fini. Que me conseillez-vous comme QD ? Du Meguiar's ou autre chose ? (sachant que je vais travailler avec la clay Meguiar's). J'ai vu sur les tests qu'il s'en sortait pas trop mal mais sait-on jamais, il y a peut-être mieux et plus adapté à ma peinture. Je pense faire quelques achats chez Car Care Europe donc si je fais une commande avec les frais de port qui vont avec, je préfère ne rien oublier. Merci à vous .
Oui mais vu que j'ai déjà suffisament de clay, je n'aurais que le QD à acheter. Donc soit je reprend du QD Meguiar's que je trouve dans le commerce pas loin de chez moi, soit je commande autre chose vu que j'aurais une commande à passer sur Car Care Europe. Autre question, combien de temps peut-on garder des produits comme Etape 1,2 et les QD ? parceque les miens ont presque 2 ans maintenant. Sont ils toujours bons ? Merci .
Oui on en a parlé l'autre jour dans ce post : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t ... c&start=60 Si tu as ton avis là dessus n'hésites pas à me le donner . Je pense me commander ces 3 produits : http://store.carcareeurope.com/product. ... =34&page=1 http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1 http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1 Si je comprend bien le ClearKote Red Moose Machine Glaze s'applique entre l'étape 2 de Meguiar's et la cire ? ou je me trompe et en fait ce produit remplace l'étape 2 ? Merci.
Personnellement, je pense que si tu veux un bon QD pas cher rapport quantité/qualité/prix, tu devrais te tourner vers l'Optimum No Rinse and Shine Disponible chez CCE.
Euh, ça marche comment le ZFX pour le mélanger au Z2 ? c'est liquide ? ça sert à quoi au juste ? Merci d'avance.
Optimise le rendu ,et durée de protection, et surtout permet de passer 2 couches sans attendre 24h... Voir ma rénov de la S2000. Tu as l'additif, dans une mini fiole, et 4 tubes. Tu remplis la moitié d'un tube de Zaino Z2, avec 4 gouttes d'additif, et tu l'appliques
tu met quelque gouttes dans un flacon contenant du Z2 ou Z5 et tu agites. Ca acccelere la polimerisation ce qui fait que tu peux passer plusieurs couches de suite .C'est egalement censé donner un peu plus d'effet, j'ai bien dis censé
Euh, le temps d'attente ne me gêne pas puisque c'est un véhicule de collection que je n'utilise que très peu donc je ne suis pas préssé par le temps. Après si le rendu est meilleur pourquoi pas...