Rénovation PORSCHE 911 SC 3.0

Discussion dans 'Corriger' créé par vincent29, 22 Mars 2008.

Partager cette page

  1. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : PORSCHE 911 SC 3.0
    Couleur : Brun cuivre métallisé / Chocolat
    Age de la Peinture : 3/4 ans
    Defauts : Micro-rayures et tourbillons peu profonds. Peinture sèche au toucher, pas nourrie ni protégée.

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Juste un lavage depuis que je l'ai (3 semaines/1 mois) au shampoing Meguiar's NXT et gant de lavage Meguiar's. Entretien des jantes Fuchs au Mirror + Belgom alu.

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?
    Meguiar's shampoing NXT et Gold Class
    Meguiar's Quick Clay système gomme + Quick Detailer
    Meguiar's Etape 1 Deep Crystal rénovateur
    Meguiar's Etape 2
    Meguiar's Trim Detailer entretien plastiques extérieurs
    Belgom alu + mirror pour les jantes.
    Brillant pneus de marque basique
    Tampons applicateurs + microfibre + peau de chamois.

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui.

    - Où stationne votre voiture ? Dans un box fermé.

    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ça dépend, très variable.

    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien.

    - Quel est votre budget ? aucune idée, à voir en fonction des besoins et des recommandations de chacuns.

    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux.

    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui bien sûr.

    Salut à tous,

    Je me lance dans la rénovation de ma 911, rien que pour voir ce dont je suis capable de faire.

    Mais avant tout j'aurais besoin de conseils, notamment sur les produits à utiliser et donc à commander pour ce que je n'ai pas. Si c'était possible d'avoir un programme de rénovation, ce serait top.

    Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai déjà une partie de la gamme Meguiar's amateur mais je voudrais passer un cran au dessus en acquérant des produits adaptés à mon véhicule, à sa teinte, à ses défauts...

    Je ne dispose malheureusement pas de polisseuse (même si je pense un jour acquérir la G220 de Meguiar's qui me plaît bien) donc ma rénovation je vais la faire à la main. Il faudra donc en tenir compte, je pense, dans le choix des produits.

    Voilà, pour finir je vous laisse deux petites photos du véhicule.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Tout les avis sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à m'en faire part :wink:.

    Merci d'avance pour vos conseils :wink: .
    Vincent
     
  2. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu pourrais nous faire une photos des swirls sous un projo ou lumière de garage ?

    Et par rapport à tes défauts, les 3 étapes Meguiars t'ont un mieux ? rien de plus ? pire ? :oops:
     
  3. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui pas de problême, faut que je me trouve un projo et je ferais quelques photos.

    Concernant les différentes étapes, je n'ai encore rien commencé, j'attend vos avis avant d'attaquer la rénovation.
    Donc à part un lavage au shampoing NXT je n'ai encore rien fait.
     
  4. TOD

    By:TOD22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu peux deja passer la clay et mettre une ou deux couches d'etape 1. Apres tu prend les defaut restant en photo. :wink:
     
  5. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    ok, selon les photos, je pense que ceux qui connaissent bien les 3 étapes (pas moi :( ) pourront te dire, si ça vaut le coup ;)
     
  6. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, bon je vais suivre vos conseil en passant déjà la clay et l'étape 1.
    Je vous ferais des photos ensuite pour vous montrer le travail à réaliser.

    Concernant les produits, l'étape 1 de Meguiar's vaut quelquechose ou c'est bon à changer aussi ?
    Parceque kite à passer des jours à frotter ma voiture autant avoir les produits adaptés dès le début.
     
  7. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Euh, petite question, car j'aurais sans doute du QD à commander, le miens est presque fini.

    Que me conseillez-vous comme QD ? Du Meguiar's ou autre chose ? (sachant que je vais travailler avec la clay Meguiar's).
    J'ai vu sur les tests qu'il s'en sortait pas trop mal mais sait-on jamais, il y a peut-être mieux et plus adapté à ma peinture.
    Je pense faire quelques achats chez Car Care Europe donc si je fais une commande avec les frais de port qui vont avec, je préfère ne rien oublier.

    Merci à vous :wink:.
     
  8. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    chez Meg le qd est livré avec la clay :wink:
     
  9. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui mais vu que j'ai déjà suffisament de clay, je n'aurais que le QD à acheter.
    Donc soit je reprend du QD Meguiar's que je trouve dans le commerce pas loin de chez moi, soit je commande autre chose vu que j'aurais une commande à passer sur Car Care Europe.

    Autre question, combien de temps peut-on garder des produits comme Etape 1,2 et les QD ? parceque les miens ont presque 2 ans maintenant. Sont ils toujours bons ?

    Merci :wink:.
     
  10. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    oui normalement c'est bon :wink:
     
  11. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, merci :wink:.
     
  12. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    n'oublie pas une bonne cire pour proteger le taf :wink:
     
  13. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui on en a parlé l'autre jour dans ce post :
    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t ... c&start=60

    Si tu as ton avis là dessus n'hésites pas à me le donner :wink:.

    Je pense me commander ces 3 produits :
    http://store.carcareeurope.com/product. ... =34&page=1

    http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1

    http://store.carcareeurope.com/product. ... t=0&page=1

    Si je comprend bien le ClearKote Red Moose Machine Glaze s'applique entre l'étape 2 de Meguiar's et la cire ? ou je me trompe et en fait ce produit remplace l'étape 2 ?

    Merci.
     
  14. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    pour la cire ajoute le zfx au z2 :wink:

    le rmg remplace avantageusement l'etape 2 :wink:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Personnellement, je pense que si tu veux un bon QD pas cher rapport quantité/qualité/prix, tu devrais te tourner vers l'Optimum No Rinse and Shine

    Disponible chez CCE. ;)
     
  16. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, je vais commander ça avec.

    Merci des conseils :wink:.
     
  17. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Euh, ça marche comment le ZFX pour le mélanger au Z2 ? c'est liquide ? ça sert à quoi au juste ?

    Merci d'avance.
     
  18. Com

    By:Compte désactivé22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Optimise le rendu ,et durée de protection, et surtout permet de passer 2 couches sans attendre 24h...

    Voir ma rénov de la S2000.

    Tu as l'additif, dans une mini fiole, et 4 tubes. Tu remplis la moitié d'un tube de Zaino Z2, avec 4 gouttes d'additif, et tu l'appliques ;)
     
  19. TOD

    By:TOD22 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tu met quelque gouttes dans un flacon contenant du Z2 ou Z5 et tu agites. Ca acccelere la polimerisation ce qui fait que tu peux passer plusieurs couches de suite .C'est egalement censé donner un peu plus d'effet, j'ai bien dis censé :wink:
     
  20. vin

    By:vincent2922 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2006
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Euh, le temps d'attente ne me gêne pas puisque c'est un véhicule de collection que je n'utilise que très peu donc je ne suis pas préssé par le temps.

    Après si le rendu est meilleur pourquoi pas...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top