Quick Detailer pour lavage total ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par serial cleaner, 8 Août 2006.

Partager cette page

  1. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout est dans le titre. Etant donné les pénuries d'eau, les arrêtés préfectoraux, je me demandais si on ne peut pas utiliser Quick Detailer pour nettoyer sa carrosserie en entier.

    Bien sûr ça ne remplace pas un vrai lavage, l'eau permet notamment de chasser certaines impuretés. Mais à l'occasion, je me posais la question.

    Voilà 8)
     
  2. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Moi je déconseille vivement cela si ta voiture n'était pas dans un garage. J'utilise ce produit comme un QD ou un QW pour raviver la brillance entre mes cirages. C'est pas un QW mais utile pour ajouter(raviver) de l'éclat. À l'occasion pour enlever quelques taches, crotte d'oiseau et bébittes, mais c'est tout. Pas pour laver la voiture entière.

    Certains te diront oui. Plus la couleur est foncée et plus elle est sale, plus il y a de risque de faire des grafignes apparentes. J'avoue que c'est risqué. Je ne veux pas te recommander cela et qu'après tu sois déçu!

    Nous sommes chanceux ici au Québec, nous avons beaucoup d'eau. Des douches tous les jours de 30 minutes ça ne dérange personne. Mais ça, c'est une autre histoire...
     
  3. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci Chaplin 8) Après tout c'est peut-être plus agressif que l'eau et le shampooing
     
  4. cba

    By:cbastien768 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Tu auras le droit aux rayures en effet, mais je n'utilise pas ce produit pour retirer même une fiante, danger aussi. Un bon lavage doux pour ramolir un coup de jet pour la virer et après quick clay en fait.

    Même la poussière je me demande si ce produit est à proscrire ?
     
  5. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour la poussiere, le mieux, c'est rincage complet de la voiture avec un jet d'eau et ensuite sechage avec le Quick Detailler et une microfibre propre...
     
  6. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    He bien oui, mais bon ... le sujet du topic est de se passer d'eau.

    Maintenant pour le Quick Detailer, ce que j'ai constaté c'est que, contrairement aux indications de la notice, il est plus prudent de vaporiser une très petite quantite à la fois, et très près du véhicule : le liquide reste ainsi confiné à qq centimètres, et est très facile à essuyer, je n'ai jamais eu de micro-rayures comme ça.

    Par contre, en vaporisant à grande échelle, on risque de rayer la carrosserie car la quantité de liquide n'est pas uniforme, on attrape des saletés dures avec le micro, et bonjour les grafignes.
     
  7. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Autre chose que Chaplin m'a conseillé pour enlever les fientes d'oiseaux et moustiques écrasés, c'est tout simple mais très pratique : utiliser un vaporisateur d'eau et un micro-fibres. Si c'est pris à temps, ça part tout de suite. Si c'est un peu dur, complèter au QD et même éventuellement au Quick Clay.

    Ca marche impecc si c'est pris à temps. Le problème est qu'on n'a pas toujours l'occasion d'entretenir sa voiture systématiquement.
     
  8. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En tout cas, si je comprend bien, pour le moment il n'y a pas un super produit qui aiderait à se passer d'eau pour un nettoyage complet ?
     
  9. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Exactement!

    Pour des cas extrêmes. Fiente d'oiseau entre autres(puisqu'elle affecte le fini de la peinture)...et que beaucoup d'eau n'est pas disponible, vaporiser beaucoup d'eau localement afin de créer l'effet de rinçage à grande eau, mais localement, vaporiser après le QD au même endroit et essuyé très doucement à l'aide d'une microfibre très douce.

    Il est important et principalement pour les fientes d'oiseaux et quelques fois pour les bébittes imprégnées sur la carrosserie de les retirer le plus rapidement possible pour ne pas quelles affectes le fini de la peinture avec l'acidité contenue dans cette saleté...

    Grosso modo c'est cela!

    Pour la Clay, elle peut aider dans certaines occasions, dont des bébittes récalcitrantes...mais son utilisation fera que la cire également partira. Donc, vous devrez re-cirer immédiatement après. Pas pratique si la voiture n'est pas propre...
     
  10. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    D'un autre côté il faut reconnaitre que lorsqu'une voiture est convenablement cirée (NXT ou autre), les saletés s'en vont plus facilement.
     
  11. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Effectivement!

    Tu comprends tout et vois l'utilité. Meilleure protection et facilité d'entretien :)
     
  12. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Beaucoup de saletés glissent littéralement sur la carrosserie. Tout à fait différent
     
  13. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est le pourquoi de vaporiser de l'eau avant pour rincer afin de limiter les risques de grafignes. Et quand les traitements sont bien réalisés, bien c'est encore plus facile avec encore moins de risque.
     
  14. apa

    By:apalbuggy8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    sinon, faut penser a la recupération d 'eau de pluie
     
  15. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Excellente idée, c'est un truc que je vais mettre au point lorsque j'aurai déménagé. Mieux, c'est d'avoir un puits (les pluies acides, c'est pas genial non plus) pour laver la voiture. Mais la recup d'eau de pluie se fait beaucoup à la campagne.
     
  16. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ma remarque est peut être un con mais puisqu'il y a canicule ds certaines régions de manière récurrente au point de forcer les autorités à restreindre la consommation d'eau... c'est qu'il ne pleut pas assez et : les citernes d'eau de pluie sont-elles remplies ? Si oui, tant mieux. Si non, QD. Pour ma part, je frotte le capot, le toit et les ailes. Pas le bas de caisse qui se salit trop vite.
    L'auto reste nickel aux 8/10.
     
  17. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben là on attend un gros orage, qui va remettre le niveau à la normale. C'est ce qui est arrivé dans la Sarthe il y a qq semaines, et la préfecture a fini par lever l'arrêté de restriction.
     
  18. Com

    By:Compte désactivé8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tant mieux pour les maniaques et les autres. Note qu'ici en Belgique, pas de restrictions : parfois tu peux déposer le shampooing sur le toit et laisser faire la nature :?
     
  19. ser

    By:serial cleaner8 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :lol: M'étonne pas. Remarque bien, en Bretagne nous sommes en train de vivre un vrai changement climatique. Auparavant, ça n'arrivait que très rarement, les pénuries d'eau
     
  20. cba

    By:cbastien768 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Je lave ma voiture à la récupération d'eau de pluie, pas de calcaire et autres saloperies. Bien sur le seau pour le shampoing est rempli avec la brita ;)

    Ca coute pas cher en clair :p
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top