question sur le nettoyage des étriers de freins

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par fengshu, 19 Juillet 2014.

Partager cette page

  1. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Bon les amis, j'ai enfin plus la tête à la voiture qu'aux études (pour la petite histoire, je viens d'obtenir mon capes ^^), donc je vais bientôt m'atteler (et enfin depuis le temps que je vous bassine avec cela) à la repeinte des étriers.

    Au niveau de la couleur : j'hésite entre étrier rouge ou jaune. A votre avis qu'est ce qui irait le mieux sur ma mito (qui à le désavantage de ne pas être rouge mais bordeaux) :

    Voici un mec qui à peint en jaune (original) et je trouve que ça ressort vraiment plus qu'avec le rouge, ça rappel un peu ce que peut faire porsche Jaune.jpg
    jaune2.jpg (voilà de près, le mec venait de crever^^)

    Sinon plus classique en rouge
    rouge sur rouge.jpg
    Rouge sur blanche.jpg

    Et voici la mienne :
    Tout le dilemme est que si je prend rouge, ça fera peut être le gars qui à tenté de rappeler la couleur de sa carrosserie mais on verra la différence de couleur. Ensuite le jaune, c'est beaucoup plus osé et voyant, mais en même temps ça fera peut être plus son effet (ensuite je pense que niveau saleté, on verra plus la poussière de frein sur le jaune)
    DSCF6436111.jpg

    Je rajoute juste celle-ci, si vous voulez comparer le même angle de vue entre la mienne, et celle où les étriers sont jaunes
    Jaune.jpg
    IMAG19032222.jpg
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2016
  2. chiffon

    By:chiffon7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    2 283
    J'aime reçus:
    994
    Points:
    113
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Rouge pour moi !

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'espère ne pas vous influencer (je n'arrive pas à trouver de photo sous cet angle de vue en jaune...)

    rouge sur rouge1.jpg
    La mienne
    DSCF6419.JPG
     
  4. Inter17

    By:Inter177 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2016
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    28
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    208 GTI
    Clairement rouge pour moi, le jaune fait pas du tout naturel
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. excalibur

    By:excalibur7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Rouge pour moi.
    Et félicitation pour le Capes :N11:.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. joc5

    By:joc57 Juillet 2016
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    Messages:
    748
    J'aime reçus:
    321
    Points:
    63
    Notes:
    +321 / 0
    Voiture(s):
    c5 , 107 , def90 , GSXR, 309
    Prénom:
    josé
    idem pour le rouge !!!! sans hésité ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Punaise j'ai failli faire une énorme faute de goût à vous entendre ^^

    Oki bon et bien à l'unanimité le rouge l'emporte :). J'ai vu qu'il existe un rouge mat, mais je préfère le rouge brillant ;)

    J'espère que j'aurais un bon résultat vu que ma carrosserie est bordeaux et non rouge :)

    Merci de vos avis ! Et merci Excalibur (c'était la 3e fois que je le tentais ^^). A la rentrée, je suis officiellement jeune prof d'histoire-géo :D
     
  8. excalibur

    By:excalibur7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    :super:
     
  9. gadjoe28

    By:gadjoe287 Juillet 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je vois bien l'étrier en rouge et le dos des plaquettes en jaune.
     
  10. TsongaMania

    By:TsongaMania7 Juillet 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je vais pas toucher aux plaquettes ;)

    PS : Rien à voir, mais ma mito à enfin l'intérieur (miroir de courtoisie, plafonnier, seuil de porte, coffre, boite à gant) + plaques en led.
    J'ai pris que 2 photos dans mon garage (vous ne voyez donc pas tout) en mauvaise qualité, mais en vrai le rendu est top. Je vous conseille le site de ledperf, vraiment :) A voir dans le temps maintenant.
    DSCF6540.JPG
    DSCF6545.JPG

    De nuit c'est impressionnant et ça donne un coup de neuf à la voiture :) J'attends avec impatience qu'il y'ait des veilleuses qui ne causent pas de problème de surchauffe pour réinvestir :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top