question sur le nettoyage des étriers de freins

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par fengshu, 19 Juillet 2014.

Partager cette page

  1. TsongaMania

    By:TsongaMania1 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Au vu de la couleur de ma voiture, je me tâte entre le gris argent comme toi, ou le rouge. Vu que ma voiture est bordeaux, je me demande si du rouge vif ne pas faire trop vulguaire...

    Enfin je ferais tout ceci que dans quelques mois, mais super ton idée christo. Je m'y prépare déjà :D DSCF6433.JPG
     
  2. chr

    By:christophe17392 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Pour le cric, il faut mettre un parpaing, la roue pour empêcher la voiture de tomber si le cric glisse.
    La peinture grise est épaisse donc un couche, comme elle est monocomposant elle sera réutilisable par la suite (pas comme le Foliatech) si besoin.
    Pinceau s'il ne perd pas ses poils c'est mieux mais un premier prix est suffisant, il faut prendre son temps et être soigneux et il n'y aura pas de problème.
    Pour ta voiture avec le gris tu risque de faire ton sur ton mais c'est une question de goût.
    @+
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. TsongaMania

    By:TsongaMania2 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci beaucoup. Franchement c'est quelque chose que je vais tester. Je pense que je vais pas m'embêter et prendre le kit foliatec sur eBay à 40e (mais on verra ça dans quelques mois, car avant je veux changer mes tapis, et yen a pour 76e ^^).
    Pour le cric, normalement c'est conçu pour. Si je met un parpaing c'est du coup juste à côté du crick. Après pas évident de trouver un parpaing qui fait pile la bonne hauteur.
    Oki toi perso tu partirais plus sur du rouge vu ma voiture ?

    Bonne journée :)
     
  4. chr

    By:christophe17392 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    "...Pour ta voiture avec le gris tu risque de faire ton sur ton mais c'est une question de goût...."
    Oups c'est l'inverse je pense que le gris c'est bien mais les goûts et les couleurs...
    Belle voiture, elle a beaucoup de succès cette MITO :super:
     
  5. TsongaMania

    By:TsongaMania2 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Christo :) Oui elle est sympa, mais de là à rivaliser avec ta BM, on est pas sur le même segment, ni les mêmes tarifs, mais bon je débute dans la vie ^^
    J'avoue que même si refaire les étriers est un projet pour dans quelques mois, je me tâte déjà sur la couleur :
    • D'un côté le rouge fait plus ressortir les étriers et ajoute un caractère sportif. Mais vu que ma peinture est plutôt bordeaux, j'ai peur que ça manque de cohérence
    • Pour le gris, hormis que cela donnera un aspect plus propre, on ne verra pas trop la différence avec actuellement.

    Quitte à mettre 40e dans un kit, c'est vrai que ma 1ere idée est que ça se remarque, mais je n'ai pas envie de tomber dans le côté "tuning-kéké" avec une couleur trop criarde. J'ai regardé un peu dans google images, je n'ai pas trouvé de mito bordeaux avec étriers rouge pour me rendre compte.
    Enfin bref, merci pour tout Christo, je ne pensais pas que sur le papier, il soit si simple de repeindre ses étriers :)
    D'ailleurs, j'ai vu que certains vont même jusqu'à poser des stickers sur les étriers. Ca fait plus fini, mais bon c'est plus de boulot. Je vais me contenter de les repeindre déjà :p

    PS : Au NHP et sur la durée, ça tient bien ta peinture toi ?
     
  6. chr

    By:christophe17392 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Pas de problème pour la durée de vie de la peinture et tu verras c'est super simple à appliquer...sinon je viens de changer de voiture je passe sur le dernier X1 :coucou: mais moi je suis plus à la moitié de ma vie :nanana: chaque chose en son temps.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. TsongaMania

    By:TsongaMania2 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Faudra que tu postes des photos de ton bébé :) Tu es passionné de BM toi, la Deutsche kalitat :p
     
  8. chr

    By:christophe17392 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    311
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Oui, certainement courant juin avec une préparation Invincible + Cosmic
    Pour BM j'ai failli prendre un GLC Mercedes mais nous voulions plus "petit" que le X3 donc...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Mr Dray

    By:Mr Dray23 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2015
    Messages:
    313
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    MB Classe C Break Noir
    Prénom:
    Bruno
    Dernière édition: 23 Mai 2016
  10. roma-bm

    By:roma-bm24 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Avril 2016
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    BMW E36
    Prénom:
    Roma
    Moi mon astuce pour retrouver un neuf sur les étriers.. Décapage au nettoyant frein, un coup de brosse métallique pour enlever le plus gros des poussières de freins et de la corrosion, encore un petit coup de nettoyant frein pour bien enlever les surplus de poussieres, et un coup de bombe de peinture haute température noir.
    Une fois tout finis et la peinture sèche au touché, je fait monter en température les étriers sur 100M/200M et j'attend le lendemain.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. TsongaMania

    By:TsongaMania25 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Roma.
    je ferais comme toi, sauf que via un kit foliatec. Du coup après pose peinture, j'essayerais de trouver et coller un stick Alfa (il y'en a sur EBay, reste à voir les dimensions), puis jappliquerais 2 couches de vernis pour que ça tienne dans le temps (à voir là aussi ou trouver ça, comment le poser, combien de temps de pause entre chaque couche).
    Ce n'est pas pour tout de suite, donc je reviendrais vers vous par la suite ;)
    merci de ton commentaire
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. gadjoe28

    By:gadjoe2825 Mai 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    ...
     
  13. gadjoe28

    By:gadjoe2825 Mai 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Il faut éviter de mettre du vernis sur une peinture sèche, celui-ci ne tiendra pas dans le temps.



     
    • J'aime J'aime x 2
  14. gadjoe28

    By:gadjoe2825 Mai 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    ...
     
  15. TsongaMania

    By:TsongaMania25 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    D'accord donc appliquer le vernis alors que la couche de peinture n'est pas sèche ?
     
  16. roma-bm

    By:roma-bm25 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Avril 2016
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    BMW E36
    Prénom:
    Roma
    Mais de quel vernis parlez vous? car dans les kits FOLIATEC, c'est une base et un durcisseur a mélanger. et dedans il y'a une bombe de dégraissant.
     
  17. TsongaMania

    By:TsongaMania26 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'achète le vernis en plus du kit ;)
     
  18. joc5

    By:joc526 Mai 2016
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    Messages:
    748
    J'aime reçus:
    321
    Points:
    63
    Notes:
    +321 / 0
    Voiture(s):
    c5 , 107 , def90 , GSXR, 309
    Prénom:
    josé
    pourquoi faire un vernis ?? pour un kit spéciale étriers FOLIATEC la je comprend pas !
    alors juste une précision pour être sur que ta peinture tienne dans le temps il te faut être très méticuleux sur le nettoyage de tes étriers, c'est a dire bien bien les brosser avec une brosse métallique suivi d'un bon nettoyage et dépoussiérage avec une soufflette si tu peut et de bien les dégraisser avec un nettoyant frein moi je viens de faire les miens et j'ai utiliser 3 bombes nettoyants freins pour faire les 4 étriers. et mettre au minimum 4 couches sur chaque étriers pour une bonne tenue dans le temps :) voici mon lien
    http://www.esthauto.com/threads/peinture-etriers-foliatec.18821/
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 26 Mai 2016
  19. TsongaMania

    By:TsongaMania26 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je veux également mettre un logo alfa romeo sur l'étrier. Ca fait plus fini que l'étrier peint sans rien.
    [​IMG]

    Or après avoir lu quelques topics, les gens appliquent le sticker sur peinture sèche, puis apose plusieurs couches de vernis pour faciliter sa durée dans le temps.
    Pour les étapes : brossage métallique, (certains conseillent ensuite alcool à bruler à la place du produit nettoyant frein ?), bombe nettoyant frein, je le savais. Par contre 3 bombes, ça me semble vraiment énorme !^^
     
  20. gadjoe28

    By:gadjoe2827 Mai 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui les réservoirs de moto sont faits comme ça.
    Peinture, stickers et vernis.

     
    • J'aime J'aime x 2
  21. roma-bm

    By:roma-bm27 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Avril 2016
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    BMW E36
    Prénom:
    Roma
    Il faut trouver un vernis avec durcisseur ou tu fous juste un vernis haute temperature en bombe
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top