Bojour, je suis nouveau sur votre forum. Ma golf est microrayée de façon modérée et j'ai donc passé une commande produits pour lui rendre le brillant qu elle merite!! Je possède dejà le quick clay meguiar's J'ai commandé le zymol HD cleanse et de la cire zymol carbon wax à la carnauba. Le HD cleanse est conseillé par zymol comme première étape avant la cire. Est ce qu il est suffisant pour enlever des microrayures modérées? Vais je redonner la brillance du neuf à ma golf? Je précise que je possède une lustreuse bas de gamme mais tournant à 3000 t/min Merci d'éclairer ma lanterne
ah que non le HD cleanse est plutot un "cleaner" comme son nom l'indique La polisseuse que tu as, je pense est une polisseuse que tu as acheté dans un centre feu vert ou norauto a 30/40 euros ? Sans voir le type de polisseuse que tu as on ne pourras pas te conseiller les photos de la voiture et de la machine sont les bienvenues
Oui c'est une lustreuse que j avais acheté il y a quelques années à carrefour. Je ne m'en suis plus servi depuis quelques temps car mes voitures étaient traitées protech, mais en decouvrant votre site et les differentes gammes de produits j ai eu envie d'essayer une cire carnauba. Donc tu penses qu avec ces produits mes microrayures ne disparaitront pas? Les photos sur mon autre poste et en voici une de plus J essaierai de prendre des photos des rayures en question
Pourtant je viens encore de regarder sur le site zymol, il y est écrit que le hd cleanse enlève les oxydations et les rayures modérées. Vous me conseillez de passer un autre produit avant?
moderé est un grand mot, ca peut enlever des tourbillons très très fins ! mais en aucun cas des vrais swirls !
Bien en faite en réfléchissant bien, je ne sais pas comment sont tes microrayures, mais pour avoir eu 2 golf V sous la main, j'ai remarqué que après 2 ans, il y'avait vraiment trop peu de microrayures pour mériter un vrai polish abrasif ! et je vais pas te conseiller des supers polish, alors que tu n'aurais besoin que d'un simple AIO (All in One) Polish léger + Cleaner + Sealant Aurais tu des photos de tes microrayures ? Sinon, essaye le HD Cleanse sur les défauts que tu as, et reviens me donner le résultat, peut être suffira t'il
oui, mais question ? comment ca se fait que tu ais acheté cette cire sans connaitre la qualité de chez Zymol ? lol
Si je me suis longuement renseigné en lisant les nombreuses pages de votre forum... Je voulais à l'origine acheter de la swissvax, puis j'ai decouvert les produits zymol notamment à travers leur fer de lance la zymol royale. Je me suis procuré cette cire car elle était adaptée aux peintures foncées et que la réputation de la marque n'était plus à faire. Cependant aucun des membres n'ayant posté d'avis sur ces produits je me suis permis d'en demander un Voilà, j'éspère avoir fait le bon choix
Non effectivement, rares sont ceux équipés Zymol, et en plus Swissvax a plus conquis les membres de ce forum que Zymol pour le moment. Mais ne t'en fais pas Zymol, ont de très très bon produits, mais leurs politique de prix passe pas toujours, surtout en France ou contrairement à d'autres pays on n'a pas envie de mettre 500 euros dans un kit lavage voiture... Pour revenir à ta golf, si tu peux faire des photos comme tu verras dans les reportage shine'n show, et on pourra te dire ce qu'il lui faut vraiment Surtout que ca manque pas le soleil dans ton coin 8)
ok merci ce sera fait dès que possible, d'autant plus que les photos postées ont été faites avec mon tél portable, car je travaille à l'étranger en ce moment et la golf est restée à nice!! A + Fred
Voilà à quoi ressemble mon capot, ce n'est pas une photo de la mienne mais c'est exactement çà que j'ai. J'ai commandé aujourd'hui un polish #83 meguiars avec un cutting pad. Je pense le passer en premier, puis passer le hd cleanse et finir par la carbon wax. çà vous semble bien comme programme?
on m'a dit de le manier avec prudence, mais c'est le pad que j'ai le plus souvent vu utilisé dans la rubrique shine and show. Je précise qu'à certains endroits, il y a des ''rayures'' un peu plus profondes ( on ne les sent quand meme pas avec au toucher )
perso je ne m'aventure pas dans de grands conseils, car je n'utilise pas de polisseuse orbitale, mais si tu commences avec un cutting pad et du #83, tu dois finir au polishing pad + 80 ! sinon ta finition sera mauvaise, et tu auras certainement des traces soit d'essuyage soit de passages de le polisseuse !
ok, bon c'est pire qu'une sciences dites moi!! Faudrait prévoir de rendre cette matière obligatoire à l'école
J'ai aussi souvent lu que les vernis du groupe VAG ètaient très résistants et qu il fallait insister pour les ravoir... :shock: cf renovations v3 sur polo, s3, TT... D'ou le cutting pad.
Bonjour, j'ai finalement commandé une polisseuse krauss sur ebay car mon orbital ne pouvait venir à bout de certaines rayures. Donc je possède un cutting pad, plus meguiar s #83 La dernière fois avec l 'orbitale après le cutting pad+83# j'ai passé une couche de hd cleanse avec un bonnet microfibre et çà n'a laissé aucune trace ou swirl en tout genre... Question: je possède un bidon de 3m perfect it III Est ce que je peux l'utiliser en polish de fintion après le #83? Vaut il mieux que j'achète du menzerna 106 ff Y a t il une difference avec le 106fa? il parait que c'est une evoltion du 106ff? Me conseillez vous un finishing pad ou un polishing pad de meguiar's pour cette seconde etape? Tant qu'à faire autant eviter de payer 15 euros un pad qui sera inutile Voilà Merci par avance Fred