Bonjour à tous Voilà je suis tombé sur cette photo et je me demande à quoi ça sert, comment ça s'appelle et où je peux trouver ça ? Merci pour vos retours
Heu... Pas réellement compris ta question ?!?! Le casque, ca sert à protéger les oreilles. Une polisseuse sert à polir la carrosserie Je sors Mais sinon, en photo il s'agit une rotative Rupes avec un whool pad on dirait.
Je parle du pad. Pourquoi elle se tord comme ça ? On voit que c'est un pad mou il n'est pas rigide, comment ça s'appelle exactement ? Et qu'est-ce qu'on peut y adapter dessus Et à quoi ça sert ? On l'utilise en début de polissage ou à la fin ?
Tous les pads sont "mous", cela dépend de la dureté de la mousse. Mais aucun pad n'est rigide dans tous les cas. On ne peut rien adapter sur un pad.... mise à part le polish peut-être. Tes questions sont étranges Ce n'est rien de plus qu'un pad d'un grand diamètre (partie violette), fixé sur un backplate plus petit (partie noire et jaune), d'où l'impression que le pad se tord. Selon moi, sur la photo, il est en phase de correction (whool pad, rota). Pour la finition, il est mieux d'utiliser une orbitale (DA / double action)
Ok bon c'est bizarre je voulais essayer chez moi mais je sais pas qu'elle dureté utiliser pour travailler de cette façon. Est-ce qu'on fait ça pour faire une grosse correction ? Style rayure profonde et éviter ainsi de poncé au trisac ?
C est pour aller dans les endroits difficiles et courbés. Comme dit Laurent cela s adapte sur rota. https://www.spiritofshine.be/flexipads/plateau-ultra-soft-125mm-m14-flexipads
J'ai les 2 Et la rotative j'ai plusieurs diamètres de plateau que je visse sur la machine , Enssuite j'ai 4 pad de Menzerna, un rouge un vert un jaune et le plus mou le bleu
Applique la règle du "the less is best", surtout que ca attaque fort la rota. Donc pad médium/soft pour commencer
Ah faute de frappe Et je voulais savoir aussi... Je respecte les couleurs pour les produits, c'est à dire que le 400 de menzerna je le passe avec le pad rouge et j'essuie avec une microfibre rouge et ainsi de suite. Mais dans cette situation je vais utiliser un pad bleu mais je vais mettre un autre produit , le jaune ou le vert. C'est pas grave ? Car le bleu je m'en sers pour le liquide carnauba et j'ai peur de rayer ensuite pour cirer de nouveau, il me faudrait un autre pad bleu pour cette utilisation ?
Les combinaisons polish / pad sont infinies... Tu peux mettre le pad médium avec un polish fin ou même un polish hard, ça dépend ce que tu as à faire. Maintenant ils facilitent les choses avec des codes couleurs. Commence par un médium et tu verras ensuite. C'est mieux t'en avoir un ou deux de plus pour travailler niveau pad car même si tu le fais tomber ou si il chauffe trop tu pourras pas en changer si t'en a qu'un.
Pour revenir à la photo, on dirait qu'il a monté un woolpad ou un pad microfibre beaucoup plus grand que le backplate