Bonsoir à tous, Question maintes fois posée mais y trouve quasiment une réponse différente à chaque fois. Je vais commencer par le detailing de ma moto (pas taper ) et ensuite je ferais la polo de ma femme. Je viens de recevoir ma polisseuse et je suis sur la CG spirit of shine ou j ai pris 3 pads de chaque en bleu, blanc, rouge d Alchimy7 J ai du Renovateur Utlime et du Lustrant ultime de chez Meguiars, marque mal aimée par ici, d après vous je polis avec ça ou je passe sur autre chose? Si autre chose koch? Sonax? PolishAngel? Je crois que ce sont les trois qui ont l air de faire l unanimité Pour les pads vous pensez que 3 suffisent? 3 de chaque en 35 et en 80. Merci encore de répondre aux débutants en espérant pouvoir vous y aider à un moment
Les marques changent régulièrement, en ce moment c'est sonax, 3d et scholl concepts. Alors oui sur un forum de Detailing forcément on va te dire d'acheter plus que de raisons. J'aurais plus tendance à te dire d'essayer ce que tu as chez toi. Ce n'est pas parce que la majorité d'entre nous on aime pas meguiar's que c'est le cas de tous et peut être que ça te conviendra. Si ce n'est pas le cas, tu auras largement le temps de chercher ta futur gamme de polish et en attendant tu apprends et maitrise les bonnes techniques de prélavage et lavage. Maintenant si tu veux investir et ne pas finir tes produits, tu as : Sonax cutmax et perfect finish 3D 500 et 502 Scholl concepts S2 et s30. Des pads en 35 et 80 pour la moto ok, pour la voiture il te faut plus grand.
Bon je vais tester avec ce que j ai déjà avec l association pad/polish je m en sortirais surement Concernant plus grand ça veut dire achat d une autre polisseuse, du coup ce sera peu être achat de plus de pads et plus de temps pour faire la voiture , pour deux ou trois polissages dans l année je ne suis pas sur que ce soit rentable de racheter une polisseuse et de multiplier les tailles de pads?
Je ne sais pas ce que tu as comme polisseuse. En général on tourne avec des pads en 145 pour quasi toute une voiture, les 70/80 sont là uniquement pour passer là où les grands ne passent pas.
j ai acheté une Flex PXE80, jusqu a maintenant quand je voulais faire des corrections c était à la main... Je surveillerai les petites annonces avant de faire la voiture
J'ai déjà fais une ou deux fois avec cette taille de pads sur une voiture, c'est faisable mais c'est très long.
En général quand je m y mets c'est que je ne suis pas pressé, quitte à le faire en deux fois. Je verrais au moment de la faire mais reprendre une deuxième polisseuse ça commence à faire un budget, je voyais pas ça si cher
Dans tous les topics que je lis les gens revendent, je me suis dit tant qu à faire autant prendre un truc bien
@Béhième concernant les pads j avais prit les A7 en bleu blanc et rouge, crois tu que je devrais remplacer le bleu (classé dans polishing) par un vert (classé dans cutting), j avais essayé de prendre des pads de différentes "duretés"
Ta commandé en mode chauvin Disons que chez A7, tu as le bleu (ferme), le vert (très ferme) et ta le gris spécial breton (ultra ferme) Le vert tu l'utilisera très souvent, le gris beaucoup moins ou rarement. Tout dépend de l'état du véhicule ?
moi chauvin? je pense que j ai été timide sur le pouvoir de coupe, en remplaçant le bleu par le vert je devrais récupérer un peu. Pour la moto le vernis sera sûrement pas bien dur mais sur la VW ce sera sans doute différent, je corrigerais ma commande demain pour passer chez les italiens (vert blanc rouge)
Quelqu'un a dit breton je vais être obligé de rajouter du gris à ma commande alors.. +1 pour le vert si tu veux t"en servir sur la polo de ta femme @AngeG Si tu es sympa, on pourrait peut être même s'arranger et t'éviter un nouvel investissement dans une plus grande Si une prépa ou 2 par an..
Des Bretons? ou ça ? Bon du coup je passe sur du vert, @Jeremiebm vu que t es pas loin je peux déjà t offrir une bière si tu veux, je suis de l autre côté du pont à Nogent , malheureusement @Béhième est trop loin pour nous rejoindre
ah mais ce serait avec plaisir j ai juste un doute quand au fait que tu veuilles faire 900 bornes pour une bière, et puis un breton il lui faut un fût Quand je passe en Bretagne je te préviens
Préviens si un jour tu passes en Bretagne mais arrive pas les mains vides PS : je t'ai envoyé les codes pour la CG
Ba alors si tu as du breton en plus @AngeG , je vais être obligé de t'aider, en plus de l'autre côté du pont de nogent effectivement on est à côté! Cela sera avec plaisir Quand tu auras besoin j'ai la grande soeur de la pxe qui est venu rejoindre sa petite soeur récemment entre autres. Moi j'y passes souvent en Bretagne et risque d'y être de plus en plus car ma mère en étant originaire mes parents cherchent une maison pour y déménager (depuis le temps qu'ils en parlent) vu que la retraite viens d'arriver.. (peut être même les suivre..) Et en bon breton interdit de venir les mains vides..
j ai le nom Guyader, les origines mais je ne connais de la Bretagne que Saint Malo et le Mont Saint Michel Par contre le "pas les mains vides" ça doit être génétique Quand tu veux pour boire un coup à Nogent, j aurais pleins de questions à te poser
Effectivement plus breton que le mien. Ah oui il y en a un peu plus à découvrir. lol Oui, oui je te rassure c'est dans les gênes.. Avec plaisir pas de soucis, envoi moi un mp quand tu veux