Je suis perdu Quel produit pour les caoutchoucs, les pneus ?

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par PetitMousse, 1 Avril 2015.

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  1. Araeftw

    By:Araeftw22 Novembre 2020
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    Tu as l'air d'avoir de petit flanc comme moi. Et j'ai pareil, ça tient plus à l'arrière que l'avant. En même temps, effectivement, vu les contraintes que j'inflige à mes pneus avant hahah
     
  2. Chiquillo

    By:Chiquillo22 Novembre 2020
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    Oui c’est du 35..

    Je trouve ça incroyable la différence entre l’avant et l’arrière, j’ai tout essayé en mettre deux fois plus ou en mettre deux fois plus souvent..

    Quoi que je fasse ça tiens mieux à l’arrière que à l’avant.

    Pourtant toi qui a une BMW, tu devrais plus chauffer que moi tes pneus arrières. :lol1:
     
  3. Araeftw

    By:Araeftw22 Novembre 2020
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    J'ai déjà mis double couche de Gyeon Q² Tire en laissant même sécher 12h ...Rien n'y fait ...
    Non je suis en xDrive et je pousse fort en courbe ...en grosse balade, je prends 4-600 gr de pression à l'avant ! N'oublie pas que le 6 est plus lourd et donc chauffe/montée en pression plus rapide que l'arrière :D
     
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  4. Chiquillo

    By:Chiquillo22 Novembre 2020
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    J’avais pas vu que c’était une xDrive... my bad:super:

    On est destiné à souffrir alors et voir notre dressing s’évaporer par magie. ::(1:
     
  5. Araeftw

    By:Araeftw22 Novembre 2020
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    Pas de souci !

    Boh je t'avoue que du coup je me fais plus trop chier et je n'en mets plus à chaque fois ...
     
  6. ailys

    By:ailys22 Novembre 2020
    Stéphane BORDE
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    Je sais que certains pneus comme les ENERGY de Michelin c'est compliqué. Ca a tendance à rendre 'marron' le rendu . . .Ca doit dépendre des gommes.
     
  7. Araeftw

    By:Araeftw22 Novembre 2020
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    Ici c'est même pas marron car nettoyé souvent, ça veut juste pas te dire...

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  8. Sweepta

    By:Sweepta22 Novembre 2020
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    Aujourd'hui j'ai lavé mes roues hiver avant de les monter.
    J'ai fait sur mon support de coup c'était pratique à tout faire correctement, dont le dégraissage à l'U7 et la fameuse brosse à pneu Ali que beaucoup de membres possèdent.

    Une fois sec, je voyais encore des traces sur la gomme. En frottant avec le doigt, les traces partaient.

    Du coup j'en conclus que cette brosse n'est pas encore LA solution pour un dégraissage parfait.

    Y aurait il différente dureté comme pour les drill brush ?? :hein:
     
  9. Renald

    By:Renald22 Novembre 2020
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    Ça ne part pas a la brosse mais au doigt oui?
    Je suis surpris.
     
  10. jpa

    By:jpabea22 Novembre 2020
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    @Sweepta
    Concernant les brosses à pneu type Ali, oui il peut y avoir une différence de dureté en fonction de la provenance mais surtout il y a des grosses disparités sur l'efficacité et la facilité pour dégraisser les flancs de pneus, même en utilisant le même produit (U7 pour moi). La dureté ou rigidité des fibres ne fait pas tout, loin de là. C'est le même bazar qu'entre une brosse jantes type EZ et une copie X ou Y, cela se ressemble mais de grosses différences à l'usage.
     
  11. jpa

    By:jpabea22 Novembre 2020
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    @Sweepta
    Pour être plus précis que mon message précédent, ma petite expérience des brosses à pneu :

    [​IMG]
    [​IMG]

    De gauche à droite numérotation de 1 à 4
    1) Lucullan, ma première achetée il y a environ 2 ans. Fibres assez rigides. Je connais que celle ci, donc elle est bien et efficace !
    2) MJJC, achetée il y a environ un an lorsque j'ai offert le 1er équipement à mon gendre. Je m'attendais à recevoir la même chose que la Lucullan. Raté, les fibres sont beaucoup plus souples et elle est plus efficace pour moi que la Lucullan, que ce soit en temps, efficacité et produit consommé. Donc re commande pour moi.
    3) Clean Your Car. Je vois il y a quelques mois que ce shop à l'originale en stock, la Tuf Shine, pas évidente à trouver. Je commande et je reçois... cette daube. Fibres extrêmement rigides, efficacité lamentable, finition des fibres déplorables même neuve. Après quelques messages houleux avec Clean Your Car et échanges de photos avec le fabricant Américain, le shop reconnait que c'est un fake et me la rembourse. Elle a pris le chemin de l'armoire bricolage chez moi.
    4) Tuf Shine. Clean Your Car pour se faire pardonner m'expédie gracieusement la vraie. La je vois sur qui MJJC a copié. Fibres un petit plus rigides que la MJJC. La plus agréable et efficace à l'usage.

    4 brosses semblables en photo mais beaucoup de différences à l'usage. La meilleure pour moi, la Tuf Shine, pas loin derrière la MJJC. La Lucullan larguée.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Sweepta

    By:Sweepta23 Novembre 2020
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    Alors c'est bien ça, ma brosse Luculan est ferme. Si ferme que parfois j'ai l'impression de griffer la gomme.
    Elle ressemble beaucoup à ta 3ème ::/:

    Voilà, c'est fait, la MJJC est commandée :dent:
     
  13. Renald

    By:Renald23 Novembre 2020
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    Le lien le lien le lien :xx::xx::xx:
    J'ai la lucallan également lol
     
  14. Uti

    By:Utilisateur désactivé23 Novembre 2020
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  15. Sweepta

    By:Sweepta23 Novembre 2020
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    Non d'après moi la noire et la blanche ne sont pas pareil si on se fie aux photos.

    Regardez bien les poils:
    S'ils sont droits = souple
    S'ils sont en zigzag = dur​

    Je déduis ça par rapport à mes drill brush.
    Et ma brosse lucullan a les poils en frisottis

    @Béhième, je sais que tu es ravi de ta brosse, pourrais tu nous dire si tu as les poils droits ? :mdr4:
     
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  16. Uti

    By:Utilisateur désactivé23 Novembre 2020
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    OK ben c'est la beige quoiqu'il arrive :)
     
  17. jpa

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  18. Béhième

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  19. Sweepta

    By:Sweepta23 Novembre 2020
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    La même que tu as maintenant j'imagine ?!

    Car sur photos du lien, la brosse a les frisottis :xx:
     
  20. ninic

    By:ninic23 Novembre 2020
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    @Béhième, tu peux faire des photos de ta brosse, on verra mieux. :super:
     

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