Quel produit pour cyir BMW Merino Tartufo?

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par Greg1676, 30 Mars 2026.

Partager cette page

1. Gre

By:Greg167630 Mars 2026
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2026
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 320d G21 xdrive M
    Bonjour a tous,

Je dois revendre mon vehicule mais le cuir, un merino tartufo BMW individual (ZBM) est assez delicat et avec les années, a fait principalement sur les sièges avant, et l'accoudoir central des points d'usure, comme des lignes blanches décolorées. ( un peu comme des griffes légères mais quand on passe le doigt c'est lisse, ca ressemble a des vergetures du cuir)
    J'ai ete voir chez un réparateur de sieges local mais son fournisseur de produits habituel n'a aucune référence pour mon cuir et meme sur des sites en ligne cela est difficile a trouver voire impossible. Il a bien essayé de fabriquer la teinte lui meme mais sans succès.
    Apres quelques recherches, je pense commander un produit de teinture cuir soit chez Colourlock ( leather fresh 150ml) ou chez gliptone (scuffmaster, disponible en plein de contenance...a prix egal avec le 150ml de chez gliptone j'ai 500ml ici 20260123_150537.jpg 20260123_150608.jpg 20260123_150544.jpg 20260123_150634.jpg )
    J'ai lu énormément d'avis controversés sur ces deux produits et j'aurais voulu avoir l'avis de pros qui les ont deja utilises tous les deux pour savoir lequel redonnera une correction naturelle aux petits défauts de mes sièges. Aussi, quelle quantité dois je choisir pour mon interieur (2 sièges avant, accoudoir central et panneaux de portes avant) pour l'un et l'autre produit? Quelle marque sera la plus susceptible, sur base du code bmw pour ma couleur et de mon VIN, de me donner la teinture exacte sans etre obligé d'envoyer un repose tête par exemple ( pas envie et pas le temps)?

Par avance, merci pour vos retours.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !