@titor_0 : tu as entièrement raison sur le fait que les insectes accrochent la céramique ; perso j'ai la possibilité de laver ma voiture souvent (tous les jours si je veux) et même à la haute pression, ils ont du mal à partir. Un simple coup de gant avec du shampoing et tout dégage et c'est rapide. J'en avais discuté sur un autre sujet mais le problème reste le même sur le parebrise (traité céramique) où il est plus rapide de le nettoyer traditionnellement avec une MF que d'utiliser un lave glace (car il déperle trop). L'année prochaine, je ne traiterai pas le parechoc et y mettrai une cire carnauba.
Après lecture du sujet je me pose quelques questions. Le Citrus pré wash IW n'est pas un produit demoustiquant a proprement parlé puisque c'est un shampoing de prélavage. Cependant Il semble safe et efficace. Le 3D demoustic net est un produit dédié mais semble tellement puissant qu'il faut l'utiliser avec précaution. Enfin il y a les APC et QD qui, selon certains, peuvent faire l'affaire. J'aimerai un produit efficace bien sûr, facile a utiliser, on vaporise, on laisse agir, on rince et terminé. S'il faut mettre un petit coup d'éponge sonax ça ira aussi Facile à trouver dans les shops ça serait pas mal aussi Merci pour vos réponses.
Effectivement le demoustic net c'est le plus efficace contre les insectes mais il ne faut pas le laisser poser trop longtemps avant de rincer...
+1, le demoustic net, que j'ai testé, est puissant, à tel point qu'il me fait un peu peur (plastique brut, chrome, etc...) Et pas Waxsafe évidemment
Y aurait-il un autre produit peut être moins efficace (même s'il faut passer l'eponge sonax) car ce produit me fait vraiment peur. L'été je ne vais pas me lever a 4h du matin pour être sûr et certain que la carrosserie ne soit pas trop chaude etc etc