salut, Je viens d'acheter un superbe casque Shoei noir brillant. Je me suis imaginé pouvoir lui offrir une protection pour éviter des rayures. Pensez vous possible d'y appliquer une protection céramique ? Est ce utile? Efficace? Si oui quels sont vos conseils, marques, type d'application? Merci de vos réponses Bonne journée bob
Il y a un membre qui l'a fait il n'y a pas longtemps. Il a traité la visière également. Je vais essayer de retrouver ça.
A peu près au milieu de la page http://www.forum.esthauto.com/threads/detailing-insolite.20451/page-18
Tu peux appliquer une céramique sans problème sur n'importe quelle surface peinte dont ton casque. Mais, pour l'avoir déjà fait sur celui de mon frère, je te le déconseille car moucherons et poussières deviennent vraiment difficiles à enlever... Applique une cire traditionnelle en spray, il y en a des tas dans chaque marque, c est facile à appliquer à entretenir et à renouveler. Mais céramique ou pas, cela n’empêchera pas les rayures ; les collègues motards te conseilleront mieux que moi à ce sujet.