Et oui... C'est finalement amusant car tout ça est tellement irrationnel, qu'une large franche de la population (tous milieux confondus) se laisse aller à un achat pas tjrs judicieux.
Admettons-le, un achat de voiture, c'est tout sauf rationnel. Si nous étions rationnels, nous roulerions tous en Logan ou nous prendrions au maximum les services publics.
Et ce n'est qu'après avoir utilisé les services des Tec, de la Stib et de la Sncb qu'on se dit "au diable l'avarice, m'en vais acheter un bon ptit Scenic" 8)
c'est une blague? à chaque fois que je me force à les prendre je me dis "plus jamais!" le jour on "ON" arretera de nous bassiner avec ca et ou "on" fera en sorte qu'on est envie de les prendre, ca ira mieux! qui s'en sert? les personnes agées, les jeunes, les fauchés sans auto, quelques personnes pour aller bosser le matin et le soir, Basta!
Ici, les gens actifs obligés de subir le manque de prévoyance des pouvoirs publics quant à des plans de circulation urbains de qualité Brussels is a nightmare.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Quand je compare avec la facilité du "tube" à Londres, ici à Bruxelles le métro est sale, restreint dans sa desserte (juste les les 1A, 1B et 2), et surtout dangereux passé 20h. Si pour une raison ou l'autre ma voiture n'est pas disponible, je prends un taxi. Ce n'est pas si cher que ça et c'est rapide et efficace.
Mais je pense mal m'exprimer car on ne se comprend pas du tout Je ne parle pas du prix en soit de la voiture, mais du choix de cette derniere. Loin de moi l'idée de sacrifier la maison pour la voiture, chaque chose à sa place tout de même! Mais à prix égal je ne conçoit même pas, d'une l'achat d'une auto neuve, et de deux un monospace 99% du temps intule! Effectivement si et seulement si il a une auto passion dans son garage! Pourquoi? parce que à l'origine pour le prix de son Scenic il peut avoir une auto passion ou au moins une auto sympa! Blablabla ça n'a rien à voir! -le prêt: comme dit plus haut, la question n'est pas le budget mais le choix -les enfants: un break suffit! -le volume du coffre: idem, les breaks actuelles sont largement suffisant! -envie de voyager, 2nd véhicule etc: tu sous entends qu'il faut garder une réserve d'argent, OUI tout à fait c'est même vitale! mais là encore une auto passion ne coute pas forcément plus cher à l'usage (même souvent moins, du fait de l'achat d'occas, de la bonne revente, et que se soit une ESSENCE) Là encore +1 Manu
360modena tu me donnes raison. Le monde de l'automobile est hautement irrationnel Même si tu es atrocement sectaire et élitiste dans certaines de tes remarques, tu parles avec ton coeur et j'aimerais être d'accord avec toi sur certains points Mais malgré tout la réalité est bien différente... J'ai aussi tendance à oublier que la pression fiscale en Belgique est démente concernant la voiture. Mea Culpa. En tout cas, merci de me faire un peu rire. Je serais curieux de t'entendre réellement débattre de ce sujet avec un panel d'invités représentatifs 8)
justement non! la mode mazout-monospace-4*4 est devenu une obligation! on a plus le choix, c'est "bien pour nous" entendre la masse de conneries misérables débitées par les badauds quand on roule tous les jours en mx-5 à 5000E de 1994, ca donne envie de s'acheter un lance-flammes!
C'est un effet de mode ça passera... La mode de l'énorme SUV rutilant spécial ville commence à s'essoufler. Son petit alter ego Scenic suivra le même chemin.
Hé Seb, je ne fais pas mon 360modena Chacun fait ce qu'il veut, achète la motorisation et le modèle qu'il veut. Les critiques ? Ca me fait rire et depuis le temps, ça glisse sur mon indifférence On se prend un peu trop la tête ici. On devrait organiser un "vis ma vie" spécial Esthauto : les vrais "dieselistes" roulent une semaine avec une essence et les autres essaient le diesel (360modena en ford taunus diesel ). Sensations garanties
Oui, voila, c'est ce que je voulai dire avec mon "chacun voit midi a sa porte".... D'ailleur a ce sujet j'ai eu en pret une Audi A5 3.0 TDi, bien sympa! Mais le probleme des TDi "performant", c'est que tu es direct a la zone rouge, et c'est tres chiant a conduire! Au final, la boite auto imposee de la 335Cd, spa bete. Sinon, j'aime bien ma Golf IV 1.4 75chvx aussi 8)
C'est une blague :shock: :? :? Mon dieu je veux me reveilleeeeeeeeeeeeeeeeeer Un coupé ...........diesel..............en boite auto :| :x
Je ne suis pas sectaire.....j'en ai ma claque de cette "mode" du monospace, ludospace trumuchspace! pourvu que ça termine par space! Qui plus est assosié à un diesel qui fait 15 000km/an C'est DEBILE, ça nous emmerde sur la route (ça te coupe la vue au loin) et 9/10 ils se trainent le fion Je ne suis pas anti diesel, non! J'en ai moi même eu un! mais parce que je fesais 60 000km/an Chaque chose à sa place, un mazout c'est fait pour les gros rouleur POINT A LA LIGNE FIN DU DEBAT Ca ne sert à rien d'autre qu'à défiscaliser et à anquiller les bornes
Pense ce que tu veux, mais ca peut plaire a certaine personne! Mais c'est clair que je me vois plus voyager dans un Speedster pour mes longs trajets a travers l'Europe...