Me voila equipe et pret a attaquer une petite renovation complete... Liste des produits dispo a utiliser: Polisseuse circulaire Krauss Pad: Meguiars Cutting, Polishing, Finishing - Lake Country: Polishing, Finishing, Final-Finessing Decontamination: Meguiars clay + detailer Produits polish: Scratch X, Menzerna Power Gloss (S34), Menzerna Intensive Polish (RD3.02), Menzerna Final Finish (PO85RD), Einszett Glass Polish... Glaze: Meguiars-Show-Car-Glaze-No7 Cires: sealant Klasse SG, Meguiars Gold class, NXT, Poorboys Wheel Sealant Voila comment je pense attaquer la reno dans l ordre chrono: - Lavage - Decontamination a la Clay - Polishing: Pad polishing + PO85RD (pas trouve de 106 FF dispo) Pad polishing + RD3.02 (si besoin) Pad cutting + RD3.02 (si besoin) Pad polishing + Power Gloss (si besoin) Pad cutting + Power Gloss (si besoin dans le pire des cas) Ensuite operation inverse: je redescends dans la meme gamme selon les resultats observes puis: Finishing + PO85RD... Est ce que l ordre semble correct? Quel pad utiliser a chaque etape Meg ou LC? Le Final-Finessing doit etre utilise pour l etape finale PO85RD ou ailleurs? - Glaze: Meguiars-Show-Car-Glaze-No7 (a la polisseuse ou mieux a la main? Quel pad si jamais? ) - Cire protection: Cire acrylique: Klasse SG (a la main?) Carnauba: Gold Class (main) Voila cote carroserie... Sinon pour un polissage vitre: je vais passer le Einszett Glass Polish a la polisseuse: quel pad? Un polish ou moins abrasif? Un petit coup de Klasse SG apres le polish? Apres pour les jantes et les pneus je maitrise Merci pour tous avis et conseils 8)
bien bien alors pour la polissage tu as tout compris, je pense juste que polishing pad + P085, sera inutile, à moins que tapeinture soit neuve Les cires ou glazes peuvent êtres fait à la main ou la machine, c'est comme tu le sens, sinon c'est au finishing pad Quel pad utiliser a chaque etape Meg ou LC? Test les 2 et voit celui que tu préfères Polish vitre à la polisseuse, pas super utile, c'est plus un cleaner qu'un vrai polish, ca ne polira pas le verre Si peut etre certaines taches sont trop incrustés,à voir pour utiliser la polisseuse, et le pad comme tu le sens... il n'y a pas de vernis, et tu ne feras pas de dégats sur du verre Klasse SG après sur les vitres, aussi, mais n t'attend pas un effet rain X Le Final-Finessing dois etre utiliser pour l etape finale PO85RD? sur une peinture Audi, je pense que polishing, finishing ou final finessing, te donnerons une bonne finition, mais effectivment tant qu'a faire final finessing serait le plus approprié pour une finition parfaite
Super merci... J suis presque OK la... Heu petite question qui demange: A propos de la sequence: Pad cutting + RD3.02 (si besoin) Pad polishing + Power Gloss (si besoin) L ensemble polish moins abrasif (RD3.02 ) avec un pad cutting est moins abrasif qu un ensemble polish plus abrasif (Power Gloss ) sur un pad polish moins abrasif que le cutting? J espere que c est clair en tt cas j me comprends En gros: c est le produit polish qui mene la danse par rapport au pad utilise? Puis on peut gagner en abrasivite en mettant ensuite un pad plus abrasif? Autre chose: entre 2 etapes de polissage: faut laisser reposer ? Attendre combien de temps? On essuie les residus apres polissage a la MF direct apres?
tout dépend de la différence d'abrasivité entre les 2 pads et les 2 polish Mais ta question est intéressante... et sur les 2 combos que tu donnes je dirais sans hésiter, que le SA34 powergloss avec polishing pad est plus abrasif qu'un cutting pad + Intensive polish RD3 Tu les as chez toi ces 2 produits ? prend une goutte d'ip dans tes doigts, et ensuite prend une goutte de powergloss, tu verras que même sans essayer à la polisseuse, tu verras la différence Ensuite effectivement, le polish mene plus la danse que le pad. un 106FF + cutting pad sera moins efficace qu'un IP RD3 plus polishing pad, voir même avec un finishing pad Pas d'attente entre 2 étapes de polissage Plus vite tu essuies, moins ca sèche, et plus facile à retirer... Si tu attends 10 Min avant d'essuyer et que c'est tout sec, tu galères et en plus tu as des chances de faire des traçes d'essuyage qu'il faudra rattraper avec un autre passage de finition
Ok ce qui veut dire qu en theorie on pourrait utiliser toujours le meme pad et les abrasivites des polish feraient le travail (j ai bien dit theorie) a condition d avoir une gamme assez lineaire mais apres c est juste pour avoir une precision de finition qu on essaye d avoir le pad le plus "fin" qui suit... sinon ca resterait "grossier" ... !? On peut trouver une note/estimation d abrasivite des differents pad les uns par rapport aux autres dans une meme marque comme cela existe pr les polish merzena par exemple ? Apres tout depend de la combinaison pad/produit c est clair... Et le Meguiars-Show-Car-Glaze-No7 va vraiment apporter un plus avant le Klasse SG sur du clair gris argent ? Avec les produits dont je dispose: qu utiliser pour renover mes phares (c est du plexi ou qqchose dans le genre) ? Je pensais un IP/polishing pad jusqu au finishing avec 85 RD...
ce qui veut dire qu en theorie on pourrait utiliser toujours le meme pad et les abrasivites des polish feraient le travail (j ai bien dit theorie) a condition d avoir une gamme assez lineaire mais apres c est juste pour avoir une precision de finition qu on essaye d avoir le pad le plus "fin" qui suit... sinon ca resterait "grossier" ... !? En théorie, on pourrait effectivement partir d'un polishing pad et faire le power gloss, l'intensive polish et même le polish de finition. Mais des fois certaines peintures ou microrayures, font qu'avoir un cutting pad peut aider à rattraper plus qu'un polishing pad et sur d'autres dont le vernis est de qualité très "pourri" le finishing pad est requis car il lissera mieux le produit que le polishing pad, et laissera moins de "marques" de passage le cutting pad peut aussi faire gagner du temps... quand j'aurais besoin de faire 20 passages avec le polising pad pour retirer les swirls, je n'en n'aurai besoin que de 10 avec le cutting pad On peut trouver une note/estimation d abrasivite des differents pad les uns par rapport aux autres dans une meme marque comme cela existe pr les polish merzena par exemple ? Apres tout depend de la combinaison pad/produit c est clair... Je pense pas avoir vu cela circulé et en même temps, il te suffit d'appuyer sur tous les pads d'une même marque pour sentir la différence et pouvoir les classés du plus dur au plus mou alors que pour les polish... autant on fait la différence entre un compound et le reste... mais entre un IP RD3 et un final finish :roll: Avec les produits dont je dispose: qu utiliser pour renover mes phares (c est du plexi ou qqchose dans le genre) ? Je pensais un IP/polishing pad jusqu au finishing avec 85 RD... IP + polishing pad oui, mais sans ponçage, ne t'attend pas à des miracles, si ils sont ternies
Chess tu me plais Sur le coup je ne peut t'aider vu que Zeers viens de la faire avec brio. Franchement tu as pris le temps de lire (et cela se voit) tu tprépares du bon matos .... Vu certaines questions on voit que tu débutes mais tu es bien parti
oui moi aussi ça me plait un membre qui a tout lu avant de poser des questions et les seuls qui posent sont pertinentes et utiles !
C'est clair Je lis le début du post je me suis dit je vai lui répondre avec plaisir. Tu avais déja répondu avec brio mais je vouliais souligner son effort (même en hs )
Merci J ai essaye de lire le maximum meme si mes questions trouvent a coup sur reponses qqpart sur le site mais pas toujours evident de s y retrouver dans la jungle des titres de posts pas toujours tres explicites... donc j essaie de regrouper mon best off questions ici Et des questions j en ai plein encore si vous voulez
Bonnes questions et bonnes reponses. Je mettrai juste les glaze et cire avec le finessing plutot que le finishing
Sue une peinture de 27 ans gris clair ou à certain endroits le vernis à sauter et dela rouille s'est installé; il est mieux de commencer au pad polishing au lieu du cutting ?
on es sur le post de chess Et tu parle de polisseuse sans comprendre l'ordre de base d'utilisation des polish/pad indice leger/lourd/leger
Klasse sealant Glaze: y a du glaze! Donc ca vaut vraiment la peine de passer le pur glaze Meguiars 7 avant ? Je me demande si je verrai une grande difference sur une teinte claire...
ce qui est bien avec le #7 c'est que c'est un pure glaze, et que en plus comme le RMG, il contient des agents cleaners comme jai pu le constaté et ce ne serapas de trop Mieux vaut plus que pas assez