Avis - Infos Problème étrier vire en couleur orange..

Discussion dans 'All Purpose Cleaner (APC)' créé par axelxeold59, 18 Avril 2021.

Partager cette page

  1. Bliitzz

    By:Bliitzz18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Tu m'étonnes que Mercedes ne veut pas te le faire passer en garantie, pour eux c'est uniquement esthétique et ne joue pas sur la sécurité.
    Mais il y a clairement un problème dans la matière de l'étrier.
     
  2. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Alors l’eau de mon domicile est adoucis ..


     
  3. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Exactement ....


     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui à la base sa peut empirer le problème @Béhième mais sa pouvais faire penser à une accumulation de particule de plaquettes/disque déposé sur l’étrier et peut être pas assez enlever .

    Attention que la solution de le peinture ne soit pas du provisoire ,si sa rouille dessous peut être que sa fera une réaction aussi ,bon je pense qu’il faudra du temps avant que sa perce la peinture mais c’est une possibilité
     
  5. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Ce.n’est pas de la rouille, une fois nettoyer l’étrier plus rien. Une fois sec l’étrier la couleur orange réapparaît et quand je met les doigts dessus j’ai du orange sur le doigt m..


     
  6. Dave72

    By:Dave7218 Avril 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Personnellement, jamais de souci avec cette eau adoucie (à part la centrale vapeur, qui intervient peu dans l'entretien de mes véhicules). Mais des fois, on fait face à des situations bizarres. Je suis désolé pour toi, surtout sur un tel véhicule. De toute façon, les produits du style décontaminant féreux, c'est une à deux fois/an suivant kilométrage. Sur mes véhicules (quand je m'en occupe), c'est une fois/an pour du 15000 kms et la carrosserie y a droit aussi. Vous seriez surpris de voir ce que votre voiture peut prendre.
     
  7. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Oui vraiment bisar quand même .. je vais repeindre avec le kit foliatec est c’est régler ..


     
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui et nan une fois sec un métal s’oxyde pendant le séchage justement alors peut être en créant une fine couche et réactivé à chaque fois qu’il y a de l’eau en contact avec l’étrier ,en tout cas situation sacrément bizarre ça c’est sur.
    la peinture devrais de toute façon régler le problème
     
  9. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Effectivement merci, je vous tiens au courant du kit foliatec sur les étriers en photo merci


     
  10. Submalawi

    By:Submalawi19 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La cause c'est qu'il n'y a plus de traitement sur tes étriers, le traitement a dû cramer avec la chaleur, comme sur tous les étriers non peints avec de la peinture bi composant (comme l'époxy à froid). Le kit Foliatec est le plus connu et il est très bien.
    Quand je ne veux pas repeindre les étriers, j'utilise après le lavage, ce genre de produit :
    https://mongrossisteauto.com/nettoy...disques-de-frein-400ml-3rg-8433889129708.html
    Perso je n'ai pas celui-ci, le produit que j'ai est vraiment efficace mais, il n'est malheureusement plus trouvable en France.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. jpa

    By:jpabea19 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Submalawi
    Ce genre de produit tient combien de temps avant que la rouille revienne ?
     
  12. Submalawi

    By:Submalawi19 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il faut en passer après chaque lavage.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. axe

    By:axelxeold5925 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Un retour de mes étriers de frein démonter et repeint en 1 couche grise car l’étrier étais gris oranger.

    Voici les photos enfin je vois plus les trace de rouille.

    Kit foliatec gris argenté [​IMG]


     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 4
  14. D'joule

    By:D'joule25 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ca a l'air nickel. Ca donne envie de refaire les miens
     
  15. Ironwarthog

    By:Ironwarthog25 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est clair c’est propre
     
  16. Fap

    By:Fap25 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Novembre 2020
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    8
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    Et voilà plus de rouille :super:
     
  17. Psylo

    By:Psylo25 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Parfait le rendu, ça rend tout de suite bien mieux !
     
  18. axe

    By:axelxeold5925 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Merci à tous pour vos conseil vous êtes top !


     
  19. Uti

    By:Utilisateur désactivé25 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Curiosité (d'un mec pas trop manuel) : c'est chiant/tendu à démonter des étriers ? Ou tranquille/peu risqué ? Il t'a fallu respecter un certain couple de serrage je suppose (propre à chaque modèle) ?
     
  20. axe

    By:axelxeold5925 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Bonjour, j’ai pas démonter l’étrier , sa se fais avec un pinceau le kit de peinture et c’est hyper facile ! Je ne suis pas du tous manuel... le kit Foliatec tu ne dois pas démonter l’étrier.


     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top