Avis - Infos Problème étrier vire en couleur orange..

Discussion dans 'All Purpose Cleaner (APC)' créé par axelxeold59, 18 Avril 2021.

Partager cette page

  1. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Donc tu me conseil de faire quoi ? Comme mélange etc les étapes pour que j’essai...


     
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Avant la premier utilisation du P7 tu a utiliser les 2 produits cités ?je sais que ces étriers on va dire bruts sont assez sensibles aux produits .

    mais de toute façon c’est de la rouille pour que sa ressorte orange ,peut être pas mal de particules ferreuse sur l’étrier et qu’il faudrais insister avec un décontaminant ferreux ,fais un essai de plusieurs passes de deconta dans un endroit pas forcément trop visible mais le démontage de jante seras inévitable
     
  3. Fap

    By:Fap18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Novembre 2020
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    8
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    A ce stade là rien à faire hormis décapage et passage peinture
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Alors j’ai déjà procéder avec un décontaminant ferreux et une brosse et quand je frotte plus rien. C’est seulement 1 h après que sa réapparaît environs ..

    Le nettoyant jante p7 étais le seul produit que j’utiliserai depuis des mois ..


     
  5. D'joule

    By:D'joule18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pour avoir les mêmes étriers Mercedes et grand utilisateur du P7 je n'ai pas cette réaction.
    Je t'avoue que j'ai même utilisé le P7 sur des jantes tièdes une fois par inadvertance je n'ai pas eu ce problème. Pas bouillantes on est d'accord
    Pas sûr que ça vienne de là.

    En revanche les nettoyants jantes avec décontaminant ferreux (meg, Iron7 HD etc.) sont à utiliser avec parcimonie, utilisés trop souvent ça peut attaquer les étriers bruts et les jantes.
     
  6. Béhième

    By:Béhième18 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un décontaminant ferreux ne va faire que empirer la chose, c'est sur.
    Dans ce genre de situation, j'aurais acheté un kit foliatec.
    Au moins c'est d'une couleur que tu veux et tu n'aurais plus ce genre de soucis.
    Un étrier qui a cette réaction, ah mon sens c'est plus la matière qui a étais maltraitée au préalable et peu importe le produit, ça reviendra.
     
  7. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Je vais le repeindre avec le kit Foliatec en gris pas le choix alors .. merci


     
  8. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Ok je vais acheter le kit Foliatec en gris Argenté au moins sa ne reviendra plus lol


     
  9. Béhième

    By:Béhième18 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le Detailing a des limites, la clairement ça te coûtera moins cher de repeindre.
     
  10. Fap

    By:Fap18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Novembre 2020
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    8
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    Excellent le foliatec :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Dave72

    By:Dave7218 Avril 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Personnellement, j'ai eu des soucis sur des jantes repeintes (chez un carrossier) mais j'ai dû abusé des produits. La peinture a fini par cloquer puis s'en aller par endroits. Au niveau étriers, jamais de soucis (et ce n'est que du Peugeot:dent:). Vu ta voiture, je pense qu'au niveau qualité, pas de doute. Il y a des cas qu'on a parfois du mal à expliquer.
    Je te dirais bien de peindre tes étriers mais je me doute bien que ce n'est pas la solution à ton problème. C'est peut-être un défaut dans le traitement de l'étrier?
     
  12. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Quand j’ai démonter ma jante et frotter au pinceau avec le nettoyant jante p7 une fois rincer sa avez empirer la couleur orange sur étrier .. alors que j’ai mis 80-100 ml pour 1 litre.


     
  13. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Peut être.. mais Mercedes me dis qu’il on jamais eu et sa ne va pas être en charge pr Mercedes France ..


     
  14. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    En tous cas merci à tous pour vos commentaire . Super. Je ferai un retour de mes étriers repeints ! D’ici 2 semaines ..

    Merci


     
    • C'est cool C'est cool x 2
  15. allroadusa

    By:allroadusa18 Avril 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Forme une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau. Applique cette pâte sur l’étrier et laisse agir environ 15 à 20 minutes. Ensuite, avec une brosse à poil dur, tu frottes la surface, puis tu rinces à l’eau claire.
    Si ça marche pas, mise en peinture obligatoire.
     
  16. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Ok je prend note je vais essayer avant de peindre peut être un espoir lol


     
  17. D'joule

    By:D'joule18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Oui tous les nettoyants jantes que tu as passé ont certainement dû empirer la situation, mais je doute que ce soit le P7 qui soit à l'origine du problème.

    En tout cas bonne rénovation, j'espère que tu nous tiendras au courant
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Bien sûr, pas très difficile à faire le kit foliatec pour peindre les étriers.


     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Dave72

    By:Dave7218 Avril 2021
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je ne suis pas spécialiste en la matière. J'ai toujours des étriers dégueux donc c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais rien vu. Et je me doute bien que mercedes ne va pas se mouiller (Mercedes ou un autre constructeur) pour un truc qui est apparu après l'utilisation d'un produit.
    Dans un premier temps, je te dirais bien de rincer abondamment à l'eau si tu ne l'as pas déjà fait. Est-ce que tu as de l'eau dure (calcaire) cher toi ou tu utilises de l'eau adoucie?
    Dans un premier temps, ça va peut-être te permettre de "rincer" ton étrier. Quelqu'un du forum va peut-être trouver une solution à ton problème. Les étriers, c'est un matériau que je considère (à tort?) comme poreux.

    L'étrier est une pièce qui chauffe. Il n'y a pas longtemps, on a remplacé notre centrale vapeur. On a un adoucisseur et parfois, on projetait des dépôts marrons sur les fringues, même le fer était incrusté. J'ai appris que ça venait du sel (adoucisseur) qui était chauffé. Du coup, il est vivement conseillé d'utiliser de l'eau du robinet pour les centrales vapeurs.

    Pour recoller à ton histoire, ça n'a certainement rien à voir sinon, tu aurais des soucis sur les autres étriers mais sait-on jamais... La chimie a son lot de mystères.
     
  20. axe

    By:axelxeold5918 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2021
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Bonjour, ce sont sur mes 4 étriers mais il y a en a qui sont léger ...


     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top