Non je n'ai pas relavé après, mais essuyé avec 2 MF. Malheureusement si, les défauts sont présents partout ou presque... Pour le p7000 et/ou p3000 plutôt à la main ou polisseuse ? Voici d'autres photo prise se soir dans le box du garage : Merci !
essaye un relavage pour voir à la machine c'est mieu pour tes bras et c'est vachement plus facile et plus sympa à faire avec une orbital c'est le top pour ta peinture et niveau faciliter d'utilisation
J'ai essayé en passant un coup de NettLux en QD mais rien n'y fait .... Je vais regarder pour investir dans une orbitale alors. Merci ! :merci:
D'après tes photos : - ou tu as oublié des défauts (comme ça m'est arrivé cette année) - ou tu en as créé d'autres au clayage ou à l'essuyage (ce qui m'est arrivé aussi :hehe: ) Il me semble que tu dois arriver à corriger ça à la main (mais c'est chiant de bosser à la main, rien que d'y penser, je suis fatigué). Si tu veux investir dans une machine, tu vas adorer... Quand on débute en detailing, il est parfois difficile de mettre les défaut en valeur, et de les corriger comme il se doit. Je n'ai jamais réussi à merder avec une clay (sauf avec une Dodo SN light, du chewing-gum!) Mais tout le monde ne s'appelle pas Dave...
Je pense au clayage car au séchage, impossible..... 8/ Mais c'est que je ne vois pas ou j'ai merdé.... leur4: Je vais investir dans une polisseuse, non pas par fainéantise mais pour le gain de temps. Aprés avoir regardé sur le forum, je pense prendre la Kestrel DAS6 PRO. Je me demandé si pour les polishs il n'y a pas une température minimale d'utilisation ?
ça me paraît bizarre pour une marque de clay. Tu n'avais pas pris une hard quand même? Sur une voiture neuve, une light est suffisante. Ou alors, avec une clay surchargée en contaminants mais ça me paraît peu probable vu ton cas de figure... Au séchage, tu serais surpris de voir des dégâts qu'il est possible de provoquer... Pour la polisseuse, je ne parle pas de fainéantise (j'ai une rotative) et il vaut mieux s'accrocher quand même, ce n'est pas de tout repos...
Non, j'ai utilisé une F7 de A7 déballée pour l'occasion... Oui je vois très bien les dégâts que l'on peu provoquer au séchage mais j'ai utilisé une MF toute propre. :-| J'ai bien compris pour la polisseuse !
Après quelques recherches sur la peinture "Rouge flamme" de Renault, il semblerai que le vernis soit teint en rouge ! Le polissage au p7000 et p3000 de A7 pour les plus grosses rayures avec une orbitale n'est-il pas dangereux ?? :0 Je risque pas d'avoir des différences de teintes du au polissage du vernis teinté ?
8| Renault se serait "amusé" à développer un vernis pour une et une seule voiture Parfois, j'ai du mal à comprendre la logique de rentabilité des constructeurs, moi ...
Je ne suis pas sur... En sachant que le rouge flamme réf : TE NNP, est disponible sur toute la gamme de Clio 4 donc ça représente quand même un gros volume. Mais je me demande surtout si c'est pas risqué de polisher si le vernis est réellement teinté !?